Avis sur V8 7.5 2008

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
alexandre

Avis sur V8 7.5 2008

Message par alexandre »

Ai besoin de votre avis perso sur V8 en 7.5 annee 2008...sur l'eau avec peu de clapot et planning ???...legere???..main arriere??...merci encore...
Olivier44

Re: Avis sur V8 7.5 2008

Message par Olivier44 »

J'ai eu la V8 7.7 2007 (ainsi que la 6.5 2007) que j'utilisais sur une Sonic 110 (110l, 68cm et ofo 47.3) avec un Select Superfast 42.
Combo imbattable pour le départ planing avec mes 61 kgs. Je planais dès 11 noeuds de vent.
J'avais un mât NP X7 490 100% pour la V8. Facile à gréer et à régler, poids correct, grosse puissance à bas régime mais voile qui saturait dans la zone rouge.
Passé ensuite sur Naish Redline puis Grand Prix. Avantage aux Naish pour la légèreté, la souplesse, la finesse de conduite, la tenue dans le vent établi/fort.
Avantage à la V8 pour le départ planing.
thomas35

Message par thomas35 »

Je possède un modèle de 2008 en 8.5 et je rejoints complètement Olivier. La voile est vraiment puissante donc super départ au planning et maintien du planning. Par contre des que le vent monte on a du mal a canaliser ce surplus de puissance et la voile devient très physique et instable.
Pour moi vraiment super pour la plage basse et moyenne mais pas forcement pour la plage haute.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Ricou

Message par Ricou »

alexandre a écrit :Ai besoin de votre avis perso sur V8 en 7.5 annee 2008...sur l'eau avec peu de clapot et planning ???...legere???..main arriere??...merci encore...
Hello
J'ai eu l'année passée la V8 7.5 2009 .
Bonne voile , assez bien conçue . Il faut juste être vigilant dans le shorebreak moussu pour les lattes un brin fragile .
La voile est facile à gréer , facile à regler . La 7.5 2009 se greait sur un 460 . A confirmer pour la 2008 .
Sur l'eau :
- points positifs : legere , puissante , perf ' ... What else ?
- points negatifs : le creux est très prononcé sur l'avant de la voile et dans le rouge voir rouge vif , il se baladait notamment avec mon ancien wish alu pryde . La perte de tenue devenait exponentielle à la rise . Dans ce cas , tu switches sur une autre surface . Ou alors comme moi , je me suis offert un wish carbone qui lui blindait le profil : probleme resolu ... Je gardais la toile et çà ferraillait encore plus le gps !

Regardes combien de voile pure race à mis derrière le 4ème qui pourtant ne navigues presque jamais ...

Image

Bref , si tu veux te faire plaisir en slalom : fonces
Autre point + , elles se trouvent facilement en occas' et à pas chères

Bye
Eric
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
alexandre

Message par alexandre »

merci pour tes conseils et bravo pour tes resultats...comme tu le dis j'ai aussi le wish en carbon 100pourc et mat x6 2008....mais la ou je ressent un point negatif s'est le creux bien prononcé comme tu dis...ca tire fort???...dans les bras dans un 4 5 beaufort..avec clapot serré.???..mais entre une v8 2009 et 2008 il y a une difference???...help
Ricou

Message par Ricou »

alexandre a écrit :comme tu le dis j'ai aussi le wish en carbon 100pourc et mat x6 2008....mais la ou je ressent un point negatif s'est le creux bien prononcé comme tu dis...ca tire fort???...dans les bras dans un 4 5 beaufort..avec clapot serré.???..mais entre une v8 2009 et 2008 il y a une difference???...help
alexandre a écrit :comme tu le dis j'ai aussi le wish en carbon 100pourc et mat x6 2008....mais la ou je ressent un point negatif s'est le creux bien prononcé comme tu dis...ca tire fort???...dans les bras dans un 4 5 beaufort..avec clapot serré.???..mais entre une v8 2009 et 2008 il y a une difference???...help
Je n'ai connu que la 2009 . J'en garde un excellent souvenir , tant en perf' qu'en sensation .
Bref , si tu veux une slalom perf' easy polyvalente sans partir dans une voile à fourreau trop large , qui soit adapté au mât que tu as dejà , fonces !

Pour le clapot en mer ouverte , j'utilisais beaucoup le point d'ecoute du bas . Je sentais la voile plus "respirante" , regulant mieux les claques toute seule . Je n'utilisais pour ainsi dire jamais l'oeillet du haut qui rigidifiait la chute et me faisait perdre en confort .

Dans les LD en mode power up niveau vent , je jumpais rapidos sur la plage pour lui remettre un coup d'etarqueur Fred à cliquet et çà roulait .
Autre detail , on peut bien joué avec l'ecoute pour ameliorer le power ou au contraire l'affiner . Interessant quand on ne souhaite pas revenir au parking . A voir pour un palan d'ecoute ?

Voilou
Bye
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre