Rico a écrit :Une, deux ou trois journées sur la plage à tailler le bout de gras et à naviguer avec des passionnés de planche, de kite, de cata, de kayak, etc... avec un village sans doute sympa où mes garçons feront du roller et du skate ou essayerons des mountain board ou des cerfs volants avec de la musique pour l'ambiance... J'ai connu des projets de week-end pire que ça.
Je n'ai absolument rien contre le Défi de la Baule en tant qu'évènement festif. Rien non plus contre la nav avec des passionnés des sports nautiques non motorisés.
Mais quand je vais sur le site (
http://www.defi-labaule.com/ ) je lis : Course longue distance, Être Coureur, Inscription Compétiteurs.
Et là, ce n'est plus du festif, plus de la nav libre, c'est de la course, avec tout ce que cela entraîne.
J'aimerais juste trouver des infos sur le site (ou que l'organisateur vienne nous expliquer) :
- pourquoi cette course longue distance n'est pas enregistrée au calendrier FFV (ça prend moins de 5 minutes à n'importe quel club de voile)
- est-ce que la course a été déclarée auprès des Affaires Maritimes
- quel est le nombre maxi de participants à cette course
- comment est assurée la sécurité (remember la Tranche/Ile de Ré 2009)
- comment s'organise la course (départ de toutes les catégories en même temps ou catégories espacés de x minutes ou ...)
- quelle est la procédure de départ (départ lancé au lièvre, départ style 24h du Mans sur la plage ou ...)
- comment s'effectue le classement (par jour, overall sur les 3 journées ou ...)
Si tu as envie de te retrouver à la bouée coincé entre un cata, un quillard, un habitable, un kitesurf, un kayak, une pyrogue, un aviron et un SUP ... pas moi ! Et si à cette bouée ton mât vient percuter la colonne vertébrale du gars sur le SUP, qu'est-ce qui se passe pour cette course qui n'en est pas officiellement une pour la FFV ?
Pour info, voici les 4 documents créés par Nautisme en Pays Blanc pour la
L.A. Fun Cup de Quimiac du 3 avril 2011 :
L'avis de course
Le bulletin d'inscription
Les instructions de course
La procédure de départ et le parcours
La déclaration aux Affaires Maritimes avaient été effectuée ainsi que l'enregistrement au calendrier FFV.
Deux poids, deux mesures, non ?