Mercredi 14 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
thomas35

Re: Mercredi 14 juillet

Message par thomas35 »

Navigation mardi et mercredi avec mon cousin à l’embouchure de la rivière d’Auray dans le golf du Morbihan. On a été bien servi par le vent et le soleil surtout mercredi avec des rafales a 30nds je pense. Le plan d’eau était super plat donc génial pour faire des grosses abatées. Apres plus d’un mois d’abstinence sa fait du bien de retourner à l’au !!!

A+
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
pat44

Message par pat44 »

yann44240 a écrit :il faudrait pouvoir tester ce combo sur la LD un jour ou les conditions sont réunies :roll:
sinon j'aimerai tester en speed ''petit temps'' avec ma 7.3m² et 32 d'aileron.
AMHA: ca marchera pas. Planche trop peu large et volumineuse pour 7.3. 6.7 grand maxi, voire 6.2 pour être bien.
En 7.3, tu feras mieux sur tous les tableaux avec la 95.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
OP2287

Message par OP2287 »

Seuls Philippe et Loic44 ont sorti les slalom.
Moi aussi , Isonic 87 pendant 3/4h, car j'ai découvert un poc sur le nez de ma freewave et j'ai préféré aller lui mettre une petite rustine et la laisser sécher un peu. Je l'ai reprise ensuite à la fin, car avec la marée haute çà devenait inconfortable avec la slalom.( et puis du spin out, pas bien compris pourquoi)
Avec une Zone 4.7, et sans forcer ( sans abattre à mort) l'isonic 87 a fait 25nds contre 23.3 avec a freewave 78
Intéressant de comparer les 2 . Cà n'a vraiment rien à voir, même si les plages de navigation se recouvrent
Mais il faut que je fasse réparer proprement ma freewave :(
yann44240

Message par yann44240 »

OP2287 a écrit :
Seuls Philippe et Loic44 ont sorti les slalom.
Moi aussi , Isonic 87 pendant 3/4h, car j'ai découvert un poc sur le nez de ma freewave et j'ai préféré aller lui mettre une petite rustine et la laisser sécher un peu. Je l'ai reprise ensuite à la fin, car avec la marée haute çà devenait inconfortable avec la slalom.( et puis du spin out, pas bien compris pourquoi)
Avec une Zone 4.7, et sans forcer ( sans abattre à mort) l'isonic 87 a fait 25nds contre 23.3 avec a freewave 78
Intéressant de comparer les 2 . Cà n'a vraiment rien à voir, même si les plages de navigation se recouvrent
Mais il faut que je fasse réparer proprement ma freewave :(
pas trop dure de se caler avec une petite voile de vague sur un flotteur de slalom? et du coup tu avais quoi comme aileron ?
Image
yann44240

Message par yann44240 »

pat44 a écrit :
yann44240 a écrit :il faudrait pouvoir tester ce combo sur la LD un jour ou les conditions sont réunies :roll:
AMHA: ca marchera pas. Planche trop peu large et volumineuse pour 7.3. 6.7 grand maxi, voire 6.2 pour être bien.
dans des condition slalom je suis d'accord avec toi... mais dans une optique speed cela pourrait être jouable... en comparaison, la warp speed qui fait 68ltrs et 50 de large et est donnée pour une voile maxi de 6m²... alors avec 80ltrs et 58 de large pourquoi pas tester. de toute façon le teste sera rapide y a juste à changer de flotteur :rolleyes:
Image
OP2287

Message par OP2287 »

pas trop dure de se caler avec une petite voile de vague sur un flotteur de slalom? et du coup tu avais quoi comme aileron ?
C'était pas mal sur le plat (relatif) mais la planche avait tendance à partir au spin out sur les vagues. Aileron supercross de 26cm.

J'ai fait pire :mrgreen: avec une 4.2 de vague au Défi sur l'IS87 et j'avais bcp de mal à chausser les straps. Dans ce genre de situation je suppose qu'il faut les avancer+centrer...mais la flemme! :roll:
francois

Message par francois »

pat44 a écrit :
Sauf éventuellement speed pur au pointeau, et encore.
OP2287 a écrit :
C'était pas mal sur le plat (relatif) mais la planche avait tendance à partir au spin out sur les vagues. Aileron supercross de 26cm.
T'as trouvé l'explication :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
yann44240

Message par yann44240 »

francois a écrit :
pat44 a écrit :
Sauf éventuellement speed pur au pointeau, et encore.
oui ça serait pour faire du speed sur plan d'eau plat...
je sais de source sur que :
Patrik Diethelm (90kg) utilise 7.3 même sur une F2 SX 56 pour GPS speed au lac de Garde. Mais après un jibe ce n’est pas idéal...
francois a écrit :
OP2287 a écrit :
T'as trouvé l'explication :wink:
26 c'est pas un peu petit pour le flotteur ?
Image
jojo

Message par jojo »

J'étais à Tharon vers 15h30 et le plan d'eau était pas mal à la montante,des vaguelettes avec du plat mais faut se dépécher car à la montante ce n'est plus du tout la même configuration :mrgreen:

C'est la première fois que je sortais ma 5.2 avec ma Fanatic et je dois dire que.........je manquais de volume :evil: , pas assez d'air pour 73l, :-k je me demande si je vais pas chercher une 85-90l.
Je fais juste un aller retour pour me rendre compte que ça va pas le faire donc je décide de rentrer et de mettre mon Isonic 87 sur une voile de vague :rolleyes: , et bien ça peut le faire sauf qu'entre temps le plan d'eau n'est plus le même parfois de belle rampe se forme devant toi alors que j'ai pas envie de sauter en flotteur slalom sauf si je maitrise mais là [-X

Donc demi tour pour rentrer et là il était grand temps car mon bout à l'écoute casse juste sur le bord de la plage,oufff :shock: cette chance!!!

Cet après midi là j'avais l'impression d'être le Brice de Nice du coin,étalage de matos , caméra go pro sur la tête, discution avec des locaux sur le spot ,l'orientation du vent, qu'est ce que tu prends....??? EN GROS NUL A CHIER le jojo, une nav à oublié :oops: .

Y avait pas mal de première en faite, la voile, la planche ,le harnais ceinture :twisted: que je déteste au passage.
Tout ça d'ailleurs c'est dù à la faute du harnais non... :lol:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
yann44240

Message par yann44240 »

jojo a écrit :... ,le harnais ceinture :twisted: que je déteste au passage.
Tout ça d'ailleurs c'est dù à la faute du harnais non... :lol:
tu as pensé à changer tes bouts (une taille en moins)?
Image
francois

Message par francois »

yann44240 a écrit :je sais de source sur que :
Patrik Diethelm (90kg) utilise 7.3 même sur une F2 SX 56 pour GPS speed au lac de Garde. Mais après un jibe ce n’est pas idéal...
Vu à Fuerte aussi :
- A² en 7.2 sur un gun de 48 de large,
- Finian en 7.8 sur un 48-49 de large,
mais on n'a pas le même niveau non plus.
yann44240 a écrit :26 c'est pas un peu petit pour le flotteur ?
Je pense aussi.
F195 - Mes feedbacks

yann44240

Message par yann44240 »

francois a écrit :
yann44240 a écrit :je sais de source sur que :
Vu à Fuerte aussi :
- A² en 7.2 sur un gun de 48 de large,
- Finian en 7.8 sur un 48-49 de large,
mais on n'a pas le même niveau non plus.
ça peu être rigolo de tester... par contre je sais pas quoi mettre en aileron (30,32 ou 34) ?
Image
francois

Message par francois »

Sur les planches en question, ils avaient plutôt dans les 28 cm :wink:
En speed, tu mets rarement plus de 28-30 cm, même en 7.0+

Sur la TB²58, j'avais essayé deux-trois fois 7.5 avec un aileron de 32, sur du plat : la voile fait gros, mais une fois lancé, ça glisse bien.
F195 - Mes feedbacks

yann44240

Message par yann44240 »

francois a écrit :Sur les planches en question, ils avaient plutôt dans les 28 cm :wink:
En speed, tu mets rarement plus de 28-30 cm, même en 7.0+

Sur la TB²58, j'avais essayé deux-trois fois 7.5 avec un aileron de 32, sur du plat : la voile fait gros, mais une fois lancé, ça glisse bien.
donc à tester en 30... voir 32 si ya besoin d'un peu plus d'appui... :mrgreen:
Image
francois

Message par francois »

Voir 34 si c'est sur la TB²58.
F195 - Mes feedbacks

Répondre