Dimanche 30 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
christophe44

Re: Dimanche 30 mai

Message par christophe44 »

c'est vrai pour ma troisième tentatives tu me le confirmeras ou pas, en fait je pensais que la ligne de départ était plus perpendiculaire a la plage, il faut en fait bien remonter dans l'estuaire si on part de plus haut pour être au largue...dommage si il me manque quelques mêtres mais elle devait être pas mal celle là!!!!!!! j'étais taquet plein largue tous le parcours :cry:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
yann44240

Message par yann44240 »

Olivier44 a écrit :Bien reçu le mail de Yann mais sans les traces :mrgreen:
oups... voila c'est fait ! :oops:
Image
christophe44

héééé les jeunes loups pat44/yann....va falloir vous calmer un peu sur l'eau heinnnnnnn!!!! respect des anciens......on reste derrière .....merci...... :lol:
=D¨> yann pour ton run
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

Olivier44 a écrit :Ces rochers sont Les Malfiches. C'est une ligne de rochers que l'on voit à marée basse et qui se trouve en face de la Rousselerie.
Ils sont matérialisés par un poteau. A la basse mer on voit très bien les rochers derrière le poteau, donc en direction de la plage, ils sont assez longs.
Mais je me demande s'il n'y en a quelques uns aussi devant le poteau. Donc prendre au moins 50m de marge pour éviter tout problème. A la montante on passe dessus sans problème. Par ouest, normalement, on passe assez loin de ces rochers, c'est pourquoi vous ne les avez peut être pas vus.
Voici une carte :

Image
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
christophe44

les roches ont pas l'air d'être materialisées en plus???? :scratch:
hier j'en ai vu mais ça devait etre celles de st michel!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
Rico

Message par Rico »

Chapeau pour les temps sur le défi :prayer: ! Ca claque Messieurs =D¨> =D¨> !
Ca va être plus compliqué pour moi cette année, vu que je n'ai plus de GPS :( ... Faudra que je rejoigne la troupe et qu'une bonne âme m'en prête un :mrgreen: .
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
OP2287

Message par OP2287 »

christophe44 a écrit :les roches ont pas l'air d'être materialisées en plus???? :scratch:
hier j'en ai vu mais ça devait etre celles de st michel!!!
olivier44 a écrit :Ils sont matérialisés par un poteau
Merci à Bot d'avoir évoqué cette question qui moi aussi me turlupine... :supz:
J'ai déjà "rencontré" ( sans dommage) les rochers des Rochelets, deviné ceux de St Michel mais ces Malfiches bien nommées m'ont l'air bien au large et bigrement difficile à repérer. :evil:
J'au toujours fait la traversée par Ouest voire WNW thermique d'été, dont plutôt axe Pointeau/Cormier voire Port la Gravette, et là je supose qu'on passe très au large?
Parce que la carte du SHOM est formelle, pas de Cardinale, contrairement aux rochers de St Michel...Donc ce "poteau" il ressemble à quoi? On le voit bien? Ou seulement quand c'est trop tard? :evil:
Olivier44

Message par Olivier44 »

OP2287 a écrit :Donc ce "poteau" il ressemble à quoi? On le voit bien? Ou seulement quand c'est trop tard? :evil:
Un poteau rond assez haut. Je ne sais plus s'il comporte de la couleur ou une pointe/flêche/balise en tête.
Tu ne peux vraiment pas le rater quand tu arrives sur cette zone.
yann44240

Message par yann44240 »

christophe44 a écrit :héééé les jeunes loups pat44/yann....va falloir vous calmer un peu sur l'eau heinnnnnnn!!!! respect des anciens......on reste derrière .....merci...... :lol:
=D¨> yann pour ton run
YES !!! ça c'est fait... \:D/
bon ba elle marche pas si mal ma (crotte de) Bic...

Christophe... la prochaine fois met toi à l'eau plus vite... et en me suivant tu feras peut être mieux :wink:
Image
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

Olivier44 a écrit :
OP2287 a écrit :Donc ce "poteau" il ressemble à quoi? On le voit bien? Ou seulement quand c'est trop tard? :evil:
Un poteau rond assez haut. Je ne sais plus s'il comporte de la couleur ou une pointe/flêche/balise en tête.
La balise n'est pas sur la carte. Si il y a une et si elle est conforme, ce serait une cardinale Ouest : jaune/noir/jaune ; 2 cônes noirs inversés.

En tout cas ces cailloux ("Les Malfichus") ont une sonde à 2,80 souligné; c-a-d qu'il dépasse de 2.80 m au dessus de l'eau par rapport au zéro des cartes ...

Bon bein y a plus qu'à sortir la calculette et effectuer son calcul de hauteur d'eau pour la prochaine session, de manière à naviguer serein :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
yann44240

Message par yann44240 »

BOT a écrit :
Olivier44 a écrit :
La balise n'est pas sur la carte. Si il y a une et si elle est conforme, ce serait une cardinale Ouest : jaune/noir/jaune ; 2 cônes noirs inversés.

En tout cas ces cailloux ("Les Malfichus") ont une sonde à 2,80 souligné; c-a-d qu'il dépasse de 2.80 m au dessus de l'eau par rapport au zéro des cartes ...

Bon bein y a plus qu'à sortir la calculette et effectuer son calcul de hauteur d'eau pour la prochaine session, de manière à naviguer serein :wink:
ou sinon il faut passer en surfant sur une vague... ça fait gagner de la hauteur... j'ai fait ça 2 fois sur le bord de retour car j'avais du mal à caper avec mon aileron de 34
Image
christophe44

yann44240 a écrit :
christophe44 a écrit :héééé les jeunes loups pat44/yann....va falloir vous calmer un peu sur l'eau heinnnnnnn!!!! respect des anciens......on reste derrière .....merci...... :lol:
=D¨> yann pour ton run

Christophe... la prochaine fois met toi à l'eau plus vite... et en me suivant tu feras peut être mieux :wink:
hihihi demain sera un autre jour!!!!! j'ai pas dit mon dernier mot!!!!! septembre est encore loin :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
Heflav

Message par Heflav »

les roches de gohaud, faut passer à l'ouest de la cardinal.
les malfiches, je connais moins. C'est très longs, avec quelques pic qui sont bien plus haut que le reste.
Je me souviens pas de cardinal ou de truc y ressemblant ? :scratch: :-k

Les cailloux, ça pose un pb que lorsque c'est pétole. Car sinon, on les repère facilement, houle plus grosse, vague de 10cm qui tube, etc :D
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
yann44240

Message par yann44240 »

christophe44 a écrit :
yann44240 a écrit :
=D¨> yann pour ton run

hihihi demain sera un autre jour!!!!! j'ai pas dit mon dernier mot!!!!! septembre est encore loin :wink:
je me doute bien et me fais pas trop d'illusion... même si je suis très contant de moi... surtout que je sais que je peux faire mieux.
en tout cas... merci à olivier pour ses conseils et recommandations.
dommage que cyrille ne puisse pas jouer avec nous, car je suis sur qu'il aurait été un chalanger redoutable... espérons qu'il aura aussi sa chance d'ici fin septembre !!
Image
christophe44

=D¨> :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
Répondre