Samedi 31 mai
- Olivier44
Samedi 31 mai
Basse mer à 15h coefficient 69 avec 1.58m d'eau.
Vent OSO/O de 25/30 km/h.
Je vais tenter le Pointeau en espérant que ça plane avec mon combo traditionnel : Patrik SL 95, Chopper 32 et NeilPryde Speedster 6.2
Vent OSO/O de 25/30 km/h.
Je vais tenter le Pointeau en espérant que ça plane avec mon combo traditionnel : Patrik SL 95, Chopper 32 et NeilPryde Speedster 6.2
- Olivier44
Re: Samedi 31 mai
Bonne pioche au Pointeau
2h30 sur l'eau pour 40km au compteur.
Comme parfois, le vent se limitait à la bassine avec une coupure du ventilo au niveau de la perche sud de la bassine.
Pas trop de monde à l'eau, quelques wings et parawings et quelques planches, notamment de l'école de voile.
Peu de fond dans la bassine avec ce coefficient de 69 avec 1.58m d'eau mais aucune touchette.
Fallait rester le long de la plage et viser la perche sud.
Le banc "historique" semble s'être reformé avec du fond assez proche le long.
Par contre, le fond diminue vite à l'approche du petit banc de sable au milieu de la bassine juste en face de la cale.
Une bonne petite session de windsurf sous le soleil brévinois

Comme parfois, le vent se limitait à la bassine avec une coupure du ventilo au niveau de la perche sud de la bassine.
Pas trop de monde à l'eau, quelques wings et parawings et quelques planches, notamment de l'école de voile.
Peu de fond dans la bassine avec ce coefficient de 69 avec 1.58m d'eau mais aucune touchette.
Par contre, le fond diminue vite à l'approche du petit banc de sable au milieu de la bassine juste en face de la cale.
Une bonne petite session de windsurf sous le soleil brévinois

Sur la Presqu'île de Rhuys ce samedi après-midi, je pensais que le vent viendrait plus vite et plus fort.
Au planning à partir de 18h en Fanatic Freewave 95 et Duotone Duke 6.2.
Plan d'eau très chahuté et pas mal d'algues ( j'aurai été emmerdé à chaque bords en matos de slalom.
Au planning à partir de 18h en Fanatic Freewave 95 et Duotone Duke 6.2.
Plan d'eau très chahuté et pas mal d'algues ( j'aurai été emmerdé à chaque bords en matos de slalom.
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Vent léger sur la côte Vendéenne à Notre Dame.
Mise à l'eau en windfoil vers 17h dans 8 à 10 NDS.
45min en l'air histoire de valider le vol dans ce peu de vent.
Assez physique en fait
Le vent n'est jamais monté comme prévu. La ballade était quand même sympa.
Je doute du relevé winds-up de Notre Dame de Monts.
J'avais 8 à 10nds sur mon anémomètre skywatch Eole contre 12 NDS moyen sur winds-up alors qu'en wings il leurs à fallut 6,5 et 1650 pour voler. 1 kitesurf à rendus les armes au bout de 15min.
A Fromentine apparemment ça soufflait assez fort.
A confirmer sur les prochaines sessions.
Mise à l'eau en windfoil vers 17h dans 8 à 10 NDS.
45min en l'air histoire de valider le vol dans ce peu de vent.
Assez physique en fait

Le vent n'est jamais monté comme prévu. La ballade était quand même sympa.
Je doute du relevé winds-up de Notre Dame de Monts.
J'avais 8 à 10nds sur mon anémomètre skywatch Eole contre 12 NDS moyen sur winds-up alors qu'en wings il leurs à fallut 6,5 et 1650 pour voler. 1 kitesurf à rendus les armes au bout de 15min.

A Fromentine apparemment ça soufflait assez fort.
A confirmer sur les prochaines sessions.
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... En spare
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Exocet cross silver 94 ... En spare
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Merci pour les infos.Olivier44 a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 18:55 Bonne pioche au Pointeau![]()
Une bonne petite session de windsurf sous le soleil brévinois![]()
Une question. Y-a-t-il une zone de gréage avec de l'herbe. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé au Pointeau... Merci.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Comme prévu le thermique s'est mis en marche assez tard. On arrive au Cormier à 17h, pile poil avec l'eau pour pouvoir foiler.
J'ai eu peur que ça monte plus fort mais ça s'est maintenu vers 15nds et quelques rafales bien velues au large de Gohaud, avec de la houle.
Voile 5.8 et 5.2, 570 et 430, setup assez habituel pour Maxime et moi.
Malheureusement quelques touchettes avec des poissons ont calmé nos ardeurs.
Nouvelle VMax à 25nds mais pas plus.
L'eau a bien grimpé en température en quelques jours, c'était flagrant avec une température de l'air assez modeste (21°).
J'ai eu peur que ça monte plus fort mais ça s'est maintenu vers 15nds et quelques rafales bien velues au large de Gohaud, avec de la houle.
Voile 5.8 et 5.2, 570 et 430, setup assez habituel pour Maxime et moi.
Malheureusement quelques touchettes avec des poissons ont calmé nos ardeurs.
Nouvelle VMax à 25nds mais pas plus.
L'eau a bien grimpé en température en quelques jours, c'était flagrant avec une température de l'air assez modeste (21°).
- Olivier44
Il y a une zone de gréage visible sur diverses images dans ce post : viewtopic.php?t=27343
Pour le stationnement, samedi, à mon arrivée il y avait seulement 2 places de libre sur le parking du fait de : restaurants, ère de jeux pour les enfants, plage, festival de Cerf-Volant, pêche à la crevette ... Ensuite tout le monde s'est garé partout en vrac.
Ok. Je vous remercie. J'avais vu les plans mais parfois la réalité est un peu différente.
Il y a du OSO de prévu la semaine prochaine. Ça peut être intéressant au Pointeau.
Il y a du OSO de prévu la semaine prochaine. Ça peut être intéressant au Pointeau.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
- stephane 19
Un petit PM à 18h avec Jef,peu de monde à l'eau, pourtant,un plan d'eau propre,vent O/NO constant 16/18 noeuds,tabou manta 110l/point 7 7m2,gaz oil 37 et au planning continu sous le soleil