Olivier Defranc a traversé l’Atlantique en planche à voile en 26 jours :
https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/o ... 51205.html
https://www.franceguyane.fr/actualite/s ... 018195.php
https://outremers360.com/bassin-atlanti ... he-a-voile
Traversée de l’Atlantique en planche à voile en 26 jours
Re: Traversée de l’Atlantique en planche à voile en 26 jours
C'est une belle aventure, en plus je ne savais pas que l'ex détenteur du record était le chef de bord du concorde qui s'est craché!!
Sa réaction est surprenante je trouve, après les journalistes ont peut-être mal retranscrit ses propos
« J’ai commencé la planche à voile ici, je finis ici. La planche à voile pour moi, c’est fini. »

Sa réaction est surprenante je trouve, après les journalistes ont peut-être mal retranscrit ses propos

« J’ai commencé la planche à voile ici, je finis ici. La planche à voile pour moi, c’est fini. »

Je pense que lorsqu'on réalise ce genre d'exploit humain, on tire tellement sur le physique jusqu'à l'extrême qu'il doit être difficile d'atterrir.
Et nous, on attend un discours niquel, précis et intéressant du mec dès qu'il pose le 1er pied sur la plage.
J'apprécie humblement les longues distances ou les nav' marathons et j'ai eu aussi l'expérience du très grand large en bateau. Je pense qu'on n'imagine pas la difficulté de naviguer au grand large et notamment avec la houle sur une petite planche à voile.
C'est vraiment un énorme exploit humain et sportif
Et nous, on attend un discours niquel, précis et intéressant du mec dès qu'il pose le 1er pied sur la plage.
J'apprécie humblement les longues distances ou les nav' marathons et j'ai eu aussi l'expérience du très grand large en bateau. Je pense qu'on n'imagine pas la difficulté de naviguer au grand large et notamment avec la houle sur une petite planche à voile.
C'est vraiment un énorme exploit humain et sportif
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
C'est une sacrée aventure!
A l'image de Jono Dunnett qui fait des raids avec dodo sur la plage un peu partout dans le monde.
Les nuits en plein océan ont dû être intenses!
Un immense respect pour l'homme qui a fait cette traversée.

A l'image de Jono Dunnett qui fait des raids avec dodo sur la plage un peu partout dans le monde.
Les nuits en plein océan ont dû être intenses!
Un immense respect pour l'homme qui a fait cette traversée.

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- Ronan
J'en suis à ma deuxième transat en un mois, j'en fais pas des caisses, ça vaaaaaaa
! 
Enorme exploit, tant physique que psy
, pendant 26 jours tu dois vraiment te demander ce que tu es venus foutre dans cette galère
!
Apparemment il n'a pas mis un orteil sur le cata d'assistance, comme la traversée originelle de C. Marty, très très bel hommage à ce pionnier, qui avait plus l'habitude traverser l'Atlantique en 3h30 à 18 000 m d'altitude
...
Effectivement, il faudra sans doute attendre un peu avant de lui parler windsurf
. Au moins la semaine prochaine
....

Enorme exploit, tant physique que psy

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Apparemment il n'a pas mis un orteil sur le cata d'assistance, comme la traversée originelle de C. Marty, très très bel hommage à ce pionnier, qui avait plus l'habitude traverser l'Atlantique en 3h30 à 18 000 m d'altitude

Effectivement, il faudra sans doute attendre un peu avant de lui parler windsurf