Salut Alex,
Mon petit frère et mon cousin ont arrêté la planche pendant 15/20 ans, et les reprises question réglages/feeling sont difficiles à chaque fois
Je pense que c’est pareil dans ton cas, le matos FreeRace que tu as est parfait et facile. L’idéal serait que tu puisses trouver un sparring partner pour t’accompagner dans la prise en main et les réglages de ton matos.
Concernant la Mamba en revanche c’est vraiment très différent des shape single fin comme ta Naish, c’est assez déroutant au début
J’ai la chance

d’avoir un quiver vintage en Corse AHD Pro Wave de 1997, Mistral Score de 1996 et Screamer de 2004

Franchement je passe de mon quiver en signature à celui-ci sans me poser de question et même avec un certain kiff, c’est vrai que les shape ont énormément évolué, mais je pense que le fait de n’avoir jamais arrêté plus de 2 mois de naviguer me permet de facilement passer d’une génération à une autre « naturellement ».
Dans ton cas il faut en plus que tu apprivoises le flotteur et la voile, car tu as tout changé d’un coup, c’est aussi ce qui complique l’exercice!
Mais ça va le faire tranquillement avec le temps
J’ai pas mal navigué sur la AllStar en 8.7 Z1 à l’époque, de super souvenirs
Au plaisir