Pour info Christophe PRINGUENON a ou avait pour surnom Butagaz du à son métier qui était transporteur pour Butagaz... N'empêche que son métier lui permettait de ce libérer toutes les après midi pour naviguer. En planche je l'ai connu via Thierry et il faut dire qu'il envoyait très fort dans toutes les conditions et avec tous types de flotteurs mais au grand dam de la planche il a troqué ses gun pour un kite! A savoir qu'en 2001 à Leucate c'est entre autre lui qui a fournit son matos de speed à Thierry qui s'était fait tout voler dans la nuit dans le quartier de la Franqui Thierry avait fini quand même 2 et ce avec une semaine ou le vent n'a pas descendu au dessous de 30nds et fréquemment dépassé les 45nds !! D'ailleurs j'avais abandonné
"A marée montante le début du run est bien plat et lisse. Vers le milieu ça commence à se compliquer : le vent devient très abattu et le plan d'eau trés clapoteux. Lors de mes deux premiers runs j'ai réalisé de bon départ avec une vitesse à plus de 47 noeuds. Mais à chaque fois je suis tombé au 3/4 du run. Je termine cette journée avec une grosse douleur sur une cote et à un coude. Sur l'eau, j'avais l'impression qu'à tout moment je pouvais me tuer. La deuxième session s'est mieux passé mais nous n'avons pas encore nos chronos. Nous devrions les avoir demain."
Impressions de Dunkerbeck au 4ème jour du Lüderitz Speed Challenge.
"Nous avons beaucoup appris lors de la première journée de course mardi. C’est la première fois que je naviguais à Lüderitz et j’ai pu utiliser mes plus petites planches. Un gars a fait 48,70 nœuds, un autre 49,09 nœuds, il faut juste répéter le même phénomène, avoir la bonne rafale et faire le run en moins de 18 secondes mais une seule chute et la journée est finie pour toi !
Si le vent est similaire à mardi avec moins de clapot, on peut facilement aller deux nœuds plus vite…"
Le Lüderitz Speed Challenge se prépare pour les journées de vendredi et samedi où les prévisions météo sont optimistes.
Alexandre Caizergues ou Christophe Prin-Guênon ont pu profiter d’un vent entre 30 et 35 nœuds mercredi et jeudi avec des runs aux alentours de 47 nœuds et certaines Vmax au GPS mesurées à près de 53 nœuds !