Les trucs qui m'ont permis de progresser dans le chantier:

Allonger les bouts pour être plus sur l'arrière tout en gardant une voile bien droit: puissance conservée pour caler la planche, et clapot moins subit dans le corps

Avec un bon effet amortisseur des jambes (plus tendues quasi), tu laisses faire la planche et ca passe

Si trop surtoilé, baisser le wish (mais pour moi, c'est plus lié au surtoilage / à la rue pour tenir, que pour être à l'aise dans le chantier où je privilégie les 2 premiers points)

Mais tout çà sans une voile bien réglée qui tire de l'avant et permet un bon appui sur le pied avant ne sert à rien (d(où baisser un peu le wish si le pied avant devient trop léger)

Eventuellement ajuster le pdm: si ca tape trop sur le cul, il est peut être trop reculé. En ravancant, on va avoir une planche plus à plat qui pourra se placer à cheval sur 2 cretes
Et comme dit Rapha, une grosse partie est dans la tête / la confiance, car ca implique que le matos va conserver de la vitesse / accélérer alors que toi en tant que pilote tu aurais tendance à vouloir calmer le jeu (peur de la chute pleine bourre).
Tu as le choix entre 2 en fait: calmer et gérer, mais ca va taper, ou s'engager et y aller, mais faut apprendre petit à petit à maitriser la vitesse dans ces conditions.
Pour ma part, c'est souvent la tête qui bloque pour le moment, notamment quand vent fort + clapot. Medium + clapot, je comment à être confiant.
Mais ca reste mon avis avec mon niveau (moyen, et je me flatte)