ALF Custom Fins
- Olivier44
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ALF Custom Fins
ALF Custom Fins, ailerons fabriqués près de Brest : CENSURE
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Re: ALF Custom Fins
elles sont dans les standards. Bons ailerons
- Olivier44
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Re: ALF Custom Fins
Le tarif des ALF 2020 :
300 € - Jusqu'au 33
315 € - 34 au 38
330 € - 39 au 46
Délai indicatif de livraison entre 6 et 8 semaines.
300 € - Jusqu'au 33
315 € - 34 au 38
330 € - 39 au 46
Délai indicatif de livraison entre 6 et 8 semaines.
Re: ALF Custom Fins
Merci pour les infos !
Des ailerons exceptionnels d'après les retours !
J'ai hâte de tester mon futur 37 et de comparer la finition et les perfs à mes sonntag slx, zfins sl/slm et rhino/rhino pro !
Par contre, le délai est nettement plus long qu'annoncé car j'attends le mien depuis le 4 novembre ...
Le prix de l'excellence ;-)
Des ailerons exceptionnels d'après les retours !
J'ai hâte de tester mon futur 37 et de comparer la finition et les perfs à mes sonntag slx, zfins sl/slm et rhino/rhino pro !
Par contre, le délai est nettement plus long qu'annoncé car j'attends le mien depuis le 4 novembre ...
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- Olivier44
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Re: ALF Custom Fins
ALF Custom Fins a le plaisir de vous présenter son nouveau modèle. Il est le fruit de 3 années de recherche et développement. Il a été conçu pour permettre à tous de pousser son matériel le plus loin possible en gardant du control, du confort, de la sécurité, avec un rapport plaisir/performance optimum.
Sa caractéristique principale est de littéralement « visser » la planche sur l’arrière avec une légère gite. Cette aileron vous permettra de débouler, d’attaquer, de lâcher les chevaux quelques soient l’état du plan d’eau, le tout dans un control et un confort exceptionnels sans jamais vous envoler (coup de raquette). Comme toujours les assiettes, longitudinale et latérale sont parfaitement maitrisées
Lors des nombreux tests effectués ses derniers mois, les riders sortaient de l’eau avec la banane et les yeux qui pétillaient suite à l’essai d’une telle lame.
L’état de surface des lames, en 2019 était poncé, mais brut, des petites aspérités étaient visible ici et là. C’était un choix, lorsque j’avais fait des lames pour Julien Quentel notamment, il y avait une demande particulière que la lame colle le plus possible à celle définie par le moule. Depuis, afin de répondre à une demande plus commerciale, les aspérités sont rebouchées et aujourd’hui (et depuis mi 2020 déjà) l’état de surface est du même ordre que ce que vous trouvez chez mes petits camarades du secteur.
Toujours présent un renfort de talon de 12 mm de large et montant jusqu'à 3 mm en dessous de la jonction visible lame/talon, permet que les inserts soient pris dans la masse de carbone. C’est une étape de plus, mais ça me permet de ne pas avoir de retour talon !
Délais et livraison : afin d’éviter les déboires du précédent modèle (toujours au catalogue), des délais insupportables pour vous et ingérable pour moi, l’ensemble des processus de fabrication ont été optimisé d’une part, j’ai généré du stock et je limite la production à 200 lames par an. Tout ceci devrait permette de vous livrer sous 3 semaines ; de plus les Tarifs restent inchangés.
Bonne soirée
ALF Custom Fins.
Sa caractéristique principale est de littéralement « visser » la planche sur l’arrière avec une légère gite. Cette aileron vous permettra de débouler, d’attaquer, de lâcher les chevaux quelques soient l’état du plan d’eau, le tout dans un control et un confort exceptionnels sans jamais vous envoler (coup de raquette). Comme toujours les assiettes, longitudinale et latérale sont parfaitement maitrisées
Lors des nombreux tests effectués ses derniers mois, les riders sortaient de l’eau avec la banane et les yeux qui pétillaient suite à l’essai d’une telle lame.
L’état de surface des lames, en 2019 était poncé, mais brut, des petites aspérités étaient visible ici et là. C’était un choix, lorsque j’avais fait des lames pour Julien Quentel notamment, il y avait une demande particulière que la lame colle le plus possible à celle définie par le moule. Depuis, afin de répondre à une demande plus commerciale, les aspérités sont rebouchées et aujourd’hui (et depuis mi 2020 déjà) l’état de surface est du même ordre que ce que vous trouvez chez mes petits camarades du secteur.
Toujours présent un renfort de talon de 12 mm de large et montant jusqu'à 3 mm en dessous de la jonction visible lame/talon, permet que les inserts soient pris dans la masse de carbone. C’est une étape de plus, mais ça me permet de ne pas avoir de retour talon !
Délais et livraison : afin d’éviter les déboires du précédent modèle (toujours au catalogue), des délais insupportables pour vous et ingérable pour moi, l’ensemble des processus de fabrication ont été optimisé d’une part, j’ai généré du stock et je limite la production à 200 lames par an. Tout ceci devrait permette de vous livrer sous 3 semaines ; de plus les Tarifs restent inchangés.
Bonne soirée
ALF Custom Fins.
- Olivier44
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Re: ALF Custom Fins
Pour vous expliquer le comportement des lames que je développe, je pose en préambule un réglage pied de mat à 134/135. C’est le réglage que je préconise et dans 99% des cas ça se passe très bien.Seul les Fanatic Falcon demande un réglage plus reculé du notamment à une position de boitier d’aileron plus reculé
Le modèle précédent a tendance à rehausser la planche, la mettre un peu plus haut sur l’eau et donc permettre un flotteur plus aérien sans qu’il y ait de clapot. C’est ce qui avait notamment plu à Gruissan ou sur des plans d’eau comparable. Sur des plans d’eau plus formé cela permet de moins descendre dans un creux et de moins taper par rapport aux autres riders.
De plus il a des caractéristiques qui favorisent le replacement, ou si vous avez besoin de coller à la plage avec toujours une parfaite maitrise des assiettes.
Le nouveau modèle, le flotteur est vissé sur l’arrière sans pour autant le cabrer. Le nez est juste relevé comme il faut pour ne pas enfourner. Les descentes de houle et clapot sont un pur bonheur de confort et de sérénité et en plus ça avionne !
J’ai eu des retours hier encore de personne qui ont le précédent modèle, l’impression de diriger la planche juste avec le pied arrière, et de sentir les limites supérieur de la voile sans avoir à ce soucier du flotteur, les yeux scintillaient en sortant de l’eau. Je pourrais vous en parler des heures. Petite anecdote, Gérald Pelleau ancien vainqueur du defi wind notamment et pas que, lors du test d’un 32 cette été, est reparti avec et en a commandé 3 autres….
Coté twist c’est verrouillé, coté flex , on va se rapprocher de ce que fait Carpenter par exemple
Après il y a différent flex placés dans l’aileron….. Je n’irai pas plus loin dans le détail.
Pour vous donner quelques points de repère en 7.7 / 114 sur la plage des 15/20 nœuds je mets un 38 modèle précédent, et 37 nouveaux modèle sur la plage des 20/25 nœuds ; 36 nouveau modèle en 7.0 / 114 sur la plage 25/30 nœuds et là on survole le plan d’eau, c’est génial. Sur les combos inférieurs je préconise le nouveau modèle.
C’est un un aileron que je conseille de la plage médium à la plage haute et au dessus, et de toutes façon vous aurez beaucoup plus de souci à vous faire avec la gestion de votre voile qu’avec le comportement du flotteur. Niveau vitesse, la limite sera humaine .
ALF Custom Fins.
Le modèle précédent a tendance à rehausser la planche, la mettre un peu plus haut sur l’eau et donc permettre un flotteur plus aérien sans qu’il y ait de clapot. C’est ce qui avait notamment plu à Gruissan ou sur des plans d’eau comparable. Sur des plans d’eau plus formé cela permet de moins descendre dans un creux et de moins taper par rapport aux autres riders.
De plus il a des caractéristiques qui favorisent le replacement, ou si vous avez besoin de coller à la plage avec toujours une parfaite maitrise des assiettes.
Le nouveau modèle, le flotteur est vissé sur l’arrière sans pour autant le cabrer. Le nez est juste relevé comme il faut pour ne pas enfourner. Les descentes de houle et clapot sont un pur bonheur de confort et de sérénité et en plus ça avionne !
J’ai eu des retours hier encore de personne qui ont le précédent modèle, l’impression de diriger la planche juste avec le pied arrière, et de sentir les limites supérieur de la voile sans avoir à ce soucier du flotteur, les yeux scintillaient en sortant de l’eau. Je pourrais vous en parler des heures. Petite anecdote, Gérald Pelleau ancien vainqueur du defi wind notamment et pas que, lors du test d’un 32 cette été, est reparti avec et en a commandé 3 autres….
Coté twist c’est verrouillé, coté flex , on va se rapprocher de ce que fait Carpenter par exemple
Après il y a différent flex placés dans l’aileron….. Je n’irai pas plus loin dans le détail.
Pour vous donner quelques points de repère en 7.7 / 114 sur la plage des 15/20 nœuds je mets un 38 modèle précédent, et 37 nouveaux modèle sur la plage des 20/25 nœuds ; 36 nouveau modèle en 7.0 / 114 sur la plage 25/30 nœuds et là on survole le plan d’eau, c’est génial. Sur les combos inférieurs je préconise le nouveau modèle.
C’est un un aileron que je conseille de la plage médium à la plage haute et au dessus, et de toutes façon vous aurez beaucoup plus de souci à vous faire avec la gestion de votre voile qu’avec le comportement du flotteur. Niveau vitesse, la limite sera humaine .
ALF Custom Fins.
- Ronan
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Re: ALF Custom Fins
Bizarre, c' est pas ézactement mon ressenti .
Dans ces conditions, je survis en slalom avec 5.6 / 92 / 30 (même si la Patrik 92 me donne l'impression de "survoler" ).
Et dans la mesure du possible, je passe en speed (pour pas forcément aller beaucoup plus vite, mais z'on y croive Fooooooorrrrrzaaaaaaïeuh! ).
- francois
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Re: ALF Custom Fins
- francois
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Re: ALF Custom Fins
Avec un bon 100 kg, c'est assez cohérent plage haute.
Re: ALF Custom Fins
Salut, pour mes 95 kgs je suis bien en dessous en voile et en board…..mais à chacun son ivresse!
(dernière navigation avec le boss il bâche grand quand même, j'étais en 6.3 plage moyenne et le gasier en 7.7 mais bon )
Dans la famille j'ai depuis le début du printemps le nouveau 33 flex M sous patrik 100 et 6.3 /5.6 (plage 22/30) que j'ai pu comparer avec mon 37 flex depuis 3 ans sous Patrick 115 et 7M (plage 16/22). Deux ailerons et deux programmes bien distinct, que je comparerais dans d'autres marques, cela peut être plus parlant: Chez ALF le Flex pour la glisse/ vitesse mais bon replacement dans les tours et le Flex M avec plus d'appui/cap et bien tu prends la même chose chez Z entre un ZSF et ZSL ou select VMax et un RHINO. Je trouve bien qu'Alf élargisse sa gamme avec une amélioration sur les finitions et les jonctions boitiers.
Après en perf pur c'est toujours le rider qui fera la différence mais ces ailerons sont vraiment performants sur une grande partie de la page de vent….merci pour le taf!
Bon ride!
(dernière navigation avec le boss il bâche grand quand même, j'étais en 6.3 plage moyenne et le gasier en 7.7 mais bon )
Dans la famille j'ai depuis le début du printemps le nouveau 33 flex M sous patrik 100 et 6.3 /5.6 (plage 22/30) que j'ai pu comparer avec mon 37 flex depuis 3 ans sous Patrick 115 et 7M (plage 16/22). Deux ailerons et deux programmes bien distinct, que je comparerais dans d'autres marques, cela peut être plus parlant: Chez ALF le Flex pour la glisse/ vitesse mais bon replacement dans les tours et le Flex M avec plus d'appui/cap et bien tu prends la même chose chez Z entre un ZSF et ZSL ou select VMax et un RHINO. Je trouve bien qu'Alf élargisse sa gamme avec une amélioration sur les finitions et les jonctions boitiers.
Après en perf pur c'est toujours le rider qui fera la différence mais ces ailerons sont vraiment performants sur une grande partie de la page de vent….merci pour le taf!
Bon ride!