Olivier44 a écrit :Mag, tu limites ton raisonnement à la 100l mais dans la gamme des Blast il y a aussi la 115 et la 130 livrées respectivement avec des ailerons Choco Fins Spirit C1 power box en 38 et 42.
Ok, on revient au sujet principal :
je voulais juste dire que le boîtier Power Box est un bon boîtier, qui ne nécessite pas de calage, avec un aileron qui se met en place et se retire sans forcer et fixer par une seule vis, du plug and play qui marche.
Sauf si je n'ai pas bien compris ce n'est pas une gamme de flotteurs de slalom pointus, mais une gamme de flotteurs intermédiaires livrés avec un aileron qu'on espère bien adapté, polyvalent et performant, donc un système complet pour ne pas se prendre la tête avec les ailerons.
Je trouve la démarche pas mal de la part d'une industrie qui ne va pas souvent si souvent dans le sens de la simplicité et facilité.
Pour le choix des ailerons, il y a heureusement des marques qui continuent à proposer un large choix de talons, il est possible d'acheter un Select Rhino en Power Box et j'ai même pu commander récemment un Select S1 HW en talon Trim box pour une Copello RD de 1995.