Bon, je continue avec mes questions ailerons .
Est-il possible de retailler un Deep Tuttle en Tuttle ? Et si oui, comment faire, un coup de scie ? Si c'est faisable mais un chouilla technique, connaissez-vous quelqu'un pour le faire sur Nantes ?
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Oui c'est facile et rapide à faire.Il faut juste faire attention quand tu reperces les inserts de bien les mettre correctement pour que le vissage se fasse sans souci, sinon risque de foirer les inserts en laiton rapidement...
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
- Tu prends un aileron tuttle en modèle,
- tu vires les inserts.
- Tu traces ta découpe et les trous d'insert par superposition
- Sur l'aileron DTT, tu prolonges les trous de vis (vérifies juste avant que l'aligement colle avec la position des futurs inserts, mais normalement oui)
- Tu coupes à la scie à métaux (le plus chiant car c'est bien raide)
- Tu reperces pour les nouveaux inserts (si tu as une perceuse colonne, c'est mieux, sinon il faut s'appliquer)
- Tu remets tes inserts partout et tu testes
Questions toutes bêtes car je ne l'ai jamais fait, mais les inserts, tu les vires comment ? Ca se dévisse, ça se sort en force ? Et pour remettre les inserts, comment faire pour qu'ils restent bien fixes dans leur logement ?
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Rico a écrit :Questions toutes bêtes car je ne l'ai jamais fait, mais les inserts, tu les vires comment ? Ca se dévisse, ça se sort en force ? Et pour remettre les inserts, comment faire pour qu'ils restent bien fixes dans leur logement ?
Les inserts sont rentrés en force, pour les enlever c'est au chasse goupille, pour les remettre perce à un diamètre légèrement inférieur quitte à limer un peu pour ajuster. C'est important que ce soit mit en force car ca va t'éviter des ennuis, rien de plus pénible qu'un insert qui ne tient pas en place...
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Bon, ça n'a pas l'air trop compliqué, mais je n'ai pas le matos et j'aimerais autant que ce soit propre . Quelqu'un sachant faire et ayant le matos pourrait-il me le faire, moyennant rémunération bien sûr ?
Il s'agit donc de réduire en Tuttle un Select SO3 46cm qui est en DeepTuttle.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Rico a écrit :Bon, ça n'a pas l'air trop compliqué, mais je n'ai pas le matos et j'aimerais autant que ce soit propre . Quelqu'un sachant faire et ayant le matos pourrait-il me le faire, moyennant rémunération bien sûr ?
Il s'agit donc de réduire en Tuttle un Select SO3 46cm qui est en DeepTuttle.
Un 45 plutôt, non ???
Sinon, tu n'as pas une scie à métaux, une perceuse, et un marteau ???
Dans le pire des cas, je te le fais qd j'ai le temps, mais de là à se faire rémunérer