Jeudi 10 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
vic 35
Messages : 68
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 09:41
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par vic 35 »

ok je serais a betahon des le matin aux environs de 9/10h
Captain Hadock
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 23:31
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Captain Hadock »

je pars ce soir pour penestin et j'y suis jusqu'à jeudi soir. Ca me tente bien d'aller tester ce spot aussi. Et en plus si c'est pas trop loin j'irai tester mercredi, car de toute façon c'est presque sur la route de quiberon... :wink: J'aurai pas d'accès internet, mais je ferai ptet un petit report de ce que peut donner le spot à vic par texto.
Peugeot 307 grise, techno 2 sur l'eau avec soit une north daytona 7.8, soit une nitro 4 (plus probable) en 9.3. :?
Avatar du membre
seb44
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par seb44 »

J'ai navigué plusieurs fois là-bas par SO où là le spot est bump&jump par vent fort.
L'eau se retire pas mal à marée basse et le fond n'est pas important et surtout vaseux.
Calez-vous bien par rapport à la marée!
Pour anecdote, après une figure plus que loupée :rolleyes: , je me suis retrouvé baignant à la flotte avec le mat planté dans la vase et le flotteur 2m au-dessus de moi qui faisait drapeau. :-k
F2/SIMMER
Avatar du membre
frank44
Messages : 2003
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par frank44 »

seb44 a écrit :J'ai navigué plusieurs fois là-bas par SO où là le spot est bump&jump par vent fort.
L'eau se retire pas mal à marée basse et le fond n'est pas important et surtout vaseux.
Calez-vous bien par rapport à la marée!
Pour anecdote, après une figure plus que loupée :rolleyes: , je me suis retrouvé baignant à la flotte avec le mat planté dans la vase et le flotteur 2m au-dessus de moi qui faisait drapeau. :-k
La vase est du côté de Billier, j'ai vu le spot il y a 2 ans avec une marée basse de 100, du sable sur la droite, mais de mémoire il restait de l'eau pour naviguer :roll:
Tu confonds pas avec Tréhiguier?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
frank44
Messages : 2003
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par frank44 »

seb44 a écrit : Pour anecdote, après une figure plus que loupée :rolleyes: , je me suis retrouvé baignant à la flotte avec le mat planté dans la vase et le flotteur 2m au-dessus de moi qui faisait drapeau. :-k
C'était pas un jibe la figure :mrgreen: ok je :arrow:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Yannou »

La marée est haute en même temps que le vent c'est à dire en fin de matinée ;)
Les coef sont rikiki donc devrait rester pas mal d'eau!
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Rico »

Moi en revanche je ne pourrai pas être avant 13h sur zone (au mieux). Vous serez encore là ?
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Yannou »

Samedi matin 15/25nds sur le WRF...hummmmm YABON!

et dimanche Fun Cup pour ceux qui en redemandent, voila un bon WE!
vic 35
Messages : 68
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 09:41
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par vic 35 »

Petit avertissement du pote Hadock qui vient de me preciser qu'il a passé une bonne heure à marcher dans la vase (pas du sable) et me conseille fortement d'y naviguer 2h avant et apres sinon risque de trouver une profondeur de vase non négligeable sous les pieds. Ceci dit aujourd'hui, 71 de coef et demain 81 marée haute à 8h30 donc ça va etre chaud pour naviguer ; par contre il me confirme la flatitude impressionnante et le vent et de tres bonnes accélérations :supz:
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Tiego »

vic 35 a écrit :Petit avertissement du pote Hadock qui vient de me preciser qu'il a passé une bonne heure à marcher dans la vase (pas du sable) et me conseille fortement d'y naviguer 2h avant et apres sinon risque de trouver une profondeur de vase non négligeable sous les pieds. Ceci dit aujourd'hui, 71 de coef et demain 81 marée haute à 8h30 donc ça va etre chaud pour naviguer ; par contre il me confirme la flatitude impressionnante et le vent et de tres bonnes accélérations :supz:
Tu parles de quel spot?
:scratch:

-Oui Rico, je serais encore là 8)

-Vendredi matin et samedi matin dispo ! Je sais pas ou aller !
Pour ceux qui naviguent, vous comptez aller ou?
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Yannou »

La mer sera haute le matin, je pense pas qu'il y ait de soucis pour la vase meme si les coef sont pas énorme.

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Olivier44 »

Tiego a écrit :
vic 35 a écrit :Petit avertissement du pote Hadock qui vient de me preciser qu'il a passé une bonne heure à marcher dans la vase (pas du sable) et me conseille fortement d'y naviguer 2h avant et apres sinon risque de trouver une profondeur de vase non négligeable sous les pieds. Ceci dit aujourd'hui, 71 de coef et demain 81 marée haute à 8h30 donc ça va etre chaud pour naviguer ; par contre il me confirme la flatitude impressionnante et le vent et de tres bonnes accélérations :supz:
Tu parles de quel spot? :scratch:
De Bétahon, je pense.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Olivier44 »

Yannou a écrit :Samedi matin 15/25nds sur le WRF...hummmmm YABON!
Tu regardes quel site et quel spot ?
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Yannou »

J'ai regardé Guru, WRF 27
par contre j'ai regarder les dunes (le 1er de ma liste) plutôt que PM ou c'est un poil moins fort... (ya peut être plus prêt que PM)
je corrige donc 14/22 au max sachant qu'il faut jouer avec les effets de site après!
Ceci dit ca devrait donner un 15/25nds qui sont les conditions assez classique du vent de NE dans la région (qd ça rentre bien)
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 10 septembre

Message par Olivier44 »

T'as la version pro de WG ? Parce que les WRF 9 et 27 km ne donnent que les prév. pour vendredi pour l'instant.

Sinon, le plus proche de Bétahon, c'est Damgan, non ? :arrow: http://www.windguru.com/fr/index.php?sc=48500" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre