Vendée Globe virtuel

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Seb
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Vendée Globe virtuel

Message par Seb »

C'est parti pour une session de 3 mois....qui compensera un poil le manque de sortie Windsurf hivernale :cry:
On se refait un défi W44 comme y a 4 ans? :bball:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

Seb a écrit :C'est parti pour une session de 3 mois....qui compensera un poil le manque de sortie Windsurf hivernale :cry:
On se refait un défi W44 comme y a 4 ans? :bball:
Pour le vdg, c'est ici http://www.oceanvirtuel.com/vt/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; ,le seul site où votre bateau avance en live (sec par sec) avec des vrais polaires :wink:
Modifié en dernier par Gozo le dim. 11 nov. 2012 14:43, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16755
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Olivier44 »

Il y a 2 sites différents donc, http://www.virtualregatta.com" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.oceanvirtuel.com" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :Il y a 2 sites différents donc, http://www.virtualregatta.com" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.oceanvirtuel.com" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Un peu plus !
OceanVirtual est le premier site de routage à voile virtuel, qui s'appelait Virtual ocean avant :roll: 15,20 ...ans oui oui !! il a bien évolué avec le temps et pour moi c'est le plus beau graphiquement et facile à utiliser, malheureusement il a souffert de problèmes pendant 2/3 ans, panne de connexion à répétition, crash disque et météo qui ne se mettait plus à jour ](*,) Le site possède un vrai forum et là !!! pas de cadeaux, critique sur critique :arrow: finalement beaucoup partiront sur d'autre plateforme :!: A noté que oceanvirtual est piloté par un seul homme, qui plus est Breton donc ...... :mrgreen:
Depuis 2/3 ans le site à superbement évolué et les bugs ont totalement disparu =D¨> Seule différence avec d'autre site qqles courses sont payantes enfin de faire tourner le truc mais plus le temps passe et plus il y en des gratuites à l'année :wink:
Les + du sites
:arrow: le bateau avance en direct et il est possible de contourner, raser ...la cote !!!
:arrow: Les polaires des bateaux sont au plus près des vrai !!!
:arrow: la météo en live actualisée toutes les heures
:arrow: Pression de surface
:arrow: Nébulosité
:arrow: Précipitations

Voilà tout est dit ... ah si la course du Vent des Globes est gratuite et il y a pas loin de 400 participants !!!
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

Slt, il y a d'autre plateforme de jeu virtuel:

Virtualregatta :roll: que dire ..... un pur produit commercial qui a voulu flinguer OV à une époque, souvent associé avec Thalassa et les grandes courses au larges. Bref, faut faire du chiffre, de la connexion ... et du fric aussi :roll: tu veux aller plus vite que ton copain ??? paye alors les options :mrgreen: bref, au début 10000/20000 puis 50000/60000 participants :shock: soit mais les bugs ](*,) les polaires changées en route pour ne pas aller plus vite que les réels ](*,) J'en veux plus !!!

Virtual-loup-de-mer : Très bon site aussi qui a été repris il y a qqls années, ici tout est gratuit et pas besoin de gérer les changement de voile :!:A noté aussi que les polaires de chaque bateaux sont très affutées :!: par contre je le trouve un peu moins lisible et la programmation des changements de cap plus compliqué.
Ah aussi, selon le type de course, l'avancement de votre bateau est actualisé toutes les 5 sec, ...... 1 mn :wink:


J'ai testé la semaine dernière liveskipper: pas facile, graphiquement bof et les polaires :mrgreen: d'un dériveur. Plateforme en développement sans doute :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

Des volontaires? pour 3 mois 1/2 :mrgreen: Je viens d'inscrire Gozo au couleur du team W44 :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Obiwan »

Gozo a écrit :Des volontaires? pour 3 mois 1/2 :mrgreen: Je viens d'inscrire Gozo au couleur du team W44 :wink:
Sur quel site, je ne te trouve pas sur Regatta :scratch:

Moi, c'est Obiwan01...J'suis parti à la bourre :? , mais bon, rien n'est joué, "24h, sur 90 jours, ca se récupère comme dit Bertrand"
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

Obiwan a écrit :
Gozo a écrit :Des volontaires? pour 3 mois 1/2 :mrgreen: Je viens d'inscrire Gozo au couleur du team W44 :wink:
Sur quel site, je ne te trouve pas sur Regatta :scratch:

Moi, c'est Obiwan01...J'suis parti à la bourre :? , mais bon, rien n'est joué, "24h, sur 90 jours, ca se récupère comme dit Bertrand"
Toi tu n'as pas lu tout le post :mrgreen: moi ici :mrgreen: :arrow: http://www.oceanvirtuel.com/vt/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par karakorum »

Obiwan a écrit :
Gozo a écrit :Des volontaires? pour 3 mois 1/2 :mrgreen: Je viens d'inscrire Gozo au couleur du team W44 :wink:
Sur quel site, je ne te trouve pas sur Regatta :scratch:

Moi, c'est Obiwan01...J'suis parti à la bourre :? , mais bon, rien n'est joué, "24h, sur 90 jours, ca se récupère comme dit Bertrand"
A la bourre ... Ca va encore, tu es 29000eme ... pas mal à côté de mes 66000 ... faut dire qu'à 17h, j'étais 106 000 :shock: ... pas facile de prendre le depart pendant le poulet de belle-maman ! :evil:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par seb44 »

Moi c'est "SEBSO" et à la bourre aussi
F2/SIMMER
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par cyrille »

=D¨> Fred, le bateau W44 est 50ième \:D/
Image
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

Obiwan a écrit :
Gozo a écrit :Des volontaires? pour 3 mois 1/2 :mrgreen: Je viens d'inscrire Gozo au couleur du team W44 :wink:
Sur quel site, je ne te trouve pas sur Regatta :scratch:

Moi, c'est Obiwan01...J'suis parti à la bourre :? , mais bon, rien n'est joué, "24h, sur 90 jours, ca se récupère comme dit Bertrand"
Ya que les cons qui change pas d'avis :mrgreen: j'ai lancé gozo W44 :mrgreen: d'entrée on te propose des options en échange de pesos :evil: y a au moins :roll: 200000 +++ participants :Hangman: bref toujours le même système!!! Argent Argent, mon filsssss et :shock: le con en moi est réapparu :mrgreen: j'ai quitté le jeu :prayer:
Modifié en dernier par Gozo le dim. 11 nov. 2012 14:44, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

cyrille a écrit : =D¨> Fred, le bateau W44 est 50ième \:D/
Une fois le cap finistère passé, le classement sera fiable :wink: Vous pouvez suivre mon vieux et fidèle " soltis " du team TL28 qui lui est là pour la gagne !!!

PS/ :roll: le sujet serai mieux dans la rubrique " le windsurf " car vous le connaissez le gozo :lol: info toutes les 24 h :lol:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Gozo »

Voilà le Cap finisterre doublé en 24h30 mn pour Soltis et qui plus est dans le bon wagon !!! Descente plein sud le long du Portugal pour aller chercher les Alizés le vite possible car derrière la porte se ferme. Gozo W44 suit derrière à 12 miles mais le vent commence à chuter :roll: passera t'il ?
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Seb
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Vendée globe virtuel

Message par Seb »

Oups, on joue pas dans la,même catégorie!
Dans les 8000 au passage du cap finistère, bateau "le bélier breton".
Seb
Répondre