Dimanche 30 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Dimanche 30 octobre

Message par chessou »

Bonjour,

11kts SSW peut être demain après midi sous la flotte, quelques grenouilles avides de pumping sur paquebots, voiles 8 cambers et grandes lames des fois que, on ne sait jamais, sur un malentendu...???? (Bic show ne descend pas de Nantes ce coup là je t'en conjure!)
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Maverick »

heu moi oui je sort a port désiré a saint nazaire.
en 7.2
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par chessou »

Maverick a écrit :heu moi oui je sort a port désiré a saint nazaire.
en 7.2
Hum :-k Méfie toi il y a notre gastronome qui traîne par là-bas.

Moi je la tenterai, si jamais, à port niché, plus rapide de rentrer chez soi après la carotte :mrgreen:

Sinon on peut faire un truc sympa que je trouve équitable, tu vas à l'eau tu m'envoie un texto pour me dire si tu plannes et si c'est bon je charge, qu'est ce que t'en penses??? Non??? :D

:wink:
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Maverick »

heu oui ca peu le faire mais si je planne je reste et j'ai pas mon portable sur moi ^^
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Bic show »

chessou a écrit :Bonjour,

11kts SSW peut être demain après midi sous la flotte, quelques grenouilles avides de pumping sur paquebots, voiles 8 cambers et grandes lames des fois que, on ne sait jamais, sur un malentendu...???? (Bic show ne descend pas de Nantes ce coup là je t'en conjure!)
Ben , j'y suis déja , pas pris les planches mais le vélo :-k . Ne vas pas me "gacher "le week end, demain palourdes au Pouliguen ou sous les halls :D . Et dire que j'ai la place pour y caser la 131, mais au vu des prévisions :scratch: ???
Petite sortie vélo cet après midi sur la presqu'ile du Croisic sous un soleil "printanier" Beaucoup de monde sur la côte et pas de vague
A+
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par cedrick »

.... j suis partant pour port désiré en 7.7 (no cam 8) )
CC le fin gastronome :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Hippo »

Port désiré c'est quel coin de Saint Nazaire ? ( je connais pas encore bien ^^"")
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par chessou »

Maverick a écrit :heu oui ca peu le faire mais si je planne je reste et j'ai pas mon portable sur moi ^^
Arf les traditions se perdent! On croise les doigts :lol:
Bic show a écrit :Ben , j'y suis déja , pas pris les planches mais le vélo :-k . Ne vas pas me "gacher "le week end, demain palourdes au Pouliguen ou sous les halls :D . Et dire que j'ai la place pour y caser la 131, mais au vu des prévisions :scratch: ???
Petite sortie vélo cet après midi sur la presqu'ile du Croisic sous un soleil "printanier" Beaucoup de monde sur la côte et pas de vague
A+
Ouaip bel après midi avec pas mal de monde en effet mais en fin de journée j'ai vu les premiers nuages se pointer...dimanche sera moins agréable, toutefois météo france à changer et ce sera couvert sans pluie, le top pour la palourde non !?
Avatar du membre
seb44
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par seb44 »

Hippo a écrit :Port désiré c'est quel coin de Saint Nazaire ? ( je connais pas encore bien ^^"")
+1 :?: :?:
F2/SIMMER
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Maverick »

Hippo a écrit :Port désiré c'est quel coin de Saint Nazaire ? ( je connais pas encore bien ^^"")
c'est le bord de mer de saint nazaire.
face au college saint louis
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Avatar du membre
Rafale
Messages : 56
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:46
Localisation : Saint Nazaire 44
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Rafale »

je suis partant en 7.5 mais vu le vent je suis sceptique !! j'ai la nette impression que windguru se plante :-k
flotteur:
_F2(1999)-282_115l
voiles:
_NP V6 7.5 (2007)
_SimmerStyle XC2 6.5(2008)
_ART free blade 5.8(1998)
_NP Zone 5.0 (2000)
_gaastra 4.3 (1995)

SESSIONS 2013 :11 _top speed : 26.2 kts
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Hippo »

Sur Baston ils annoncent 7 noeuds ^^""


Et merci, maintenant je vois où c'est :)
Avatar du membre
Rafale
Messages : 56
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:46
Localisation : Saint Nazaire 44
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Rafale »

chose faite : windguru s'est planté !! ](*,)
au début ça sentait le 12/14 kts , et une fois grée et a la flotte ,( 5minutes apres le départ ) le grand rien !
cette sensation inouie de glisse : le courant l'emporte sur le vent et l'on se retrouve comme un c** sur le lycée saint louis :Hangman:
j'aime ces sessions d'enfer ! :^o
blague a part , j'ai l'impression que ça n'arrive qu'a moi ce genre de truc
flotteur:
_F2(1999)-282_115l
voiles:
_NP V6 7.5 (2007)
_SimmerStyle XC2 6.5(2008)
_ART free blade 5.8(1998)
_NP Zone 5.0 (2000)
_gaastra 4.3 (1995)

SESSIONS 2013 :11 _top speed : 26.2 kts
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par chessou »

Rafale a écrit :chose faite : windguru s'est planté !! ](*,)
au début ça sentait le 12/14 kts , et une fois grée et a la flotte ,( 5minutes apres le départ ) le grand rien !
cette sensation inouie de glisse : le courant l'emporte sur le vent et l'on se retrouve comme un c** sur le lycée saint louis :Hangman:
j'aime ces sessions d'enfer ! :^o
blague a part , j'ai l'impression que ça n'arrive qu'a moi ce genre de truc
Ho non t'inquiète pas, c'est un truc de débutant de galèrer, ma première nav avec WS44 à Villès martin il y a 2 ans c'était terminée à la nage emporté par le courant de l'estuaire dans le chenal des tankers :rolleyes:
En fait après coup je me rends compte que c'était un passage obligé, ça permet de pas paniquer plus tard quand tu te retrouves dans des situations similaires après des casses de matos ou des chutes de vent quand t'es sur des petits flotteurs. Tu remarqueras souvent aussi qu'on a le don de ce tirer une balle dans le pied, aller naviguer sans vent sur un spot avec du courant il fallait pas s'attendre à grand chose d'autre que de la galère!

Essayez de faire votre possible pour vous rendre sur des spots safe, le top Pont Mahé et La baule, évitez les spots à la c** comme saint nazaire dans l'estuaire ou il y a un courant de fou super dangereux!

Sinon tu regardes quoi sur windguru, parce que moi sur windguru ils annoncaient que dalle, et il y a eu que dalle!!!??????
Avatar du membre
Rafale
Messages : 56
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:46
Localisation : Saint Nazaire 44
Contact :

Re: Dimanche 30 octobre

Message par Rafale »

e bien pour le spot de m**** de st nazaire je sait bien que c'est plutot dangereux ( j'ai déjà cassé un pdm (d'occaz)a l'entrée du port et les pompiers sont venu me tirer de la m****,que de souvenir XD) seulement comme je l'ai dit dans la présentation je n'ai pas d'autre moyens de transport que le vélo ( et st naz / PM = joie^^)
effectivement , j'ai bien vu qu'il y avait que dalle mais ap^^; je ne sais pas si c'est ma co internet qui débloque , mais une heure avant ils disaient 11/14 noeuds... :-k
enfin c'est sur ,depuis l'histoire du pdm pourris, je n'ai plus peur mais je rage quand il y a grosse dévente ! mais effectivement ,une mésaventure de ce type rend plus mature et responsable(pdm NEUF!!) ...
maintenant je regarde tout le tps si le courant nous fait dériver vers le large ou vers les terres.
flotteur:
_F2(1999)-282_115l
voiles:
_NP V6 7.5 (2007)
_SimmerStyle XC2 6.5(2008)
_ART free blade 5.8(1998)
_NP Zone 5.0 (2000)
_gaastra 4.3 (1995)

SESSIONS 2013 :11 _top speed : 26.2 kts
Répondre