Lundi 13 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Lundi 13 juillet

Message par mag »

Les différentes prévisions s'accordent pour du OSO virant O avec 12-13 nds cet après-midi et des rafales à15-17 nds. Si le soleil et le thermique ne se cachent pas comme hier, cela devrait être largement funable.
Marée haute à 15h54 (Le Pouliguen).
FORMULA / SLALOM
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par Bic show »

Yes, près à remettre ça :wink: Hier comme tous les jours d'ailleurs, c'était assez irrégulier avec de bons bords au taquet et de grosses molles pour regarder le paysage :D
Nous étions 6 ou 7 sur l'eau du côté Papagayo de 17h à 19h30, tous équipés en 8.7 mini jusqu'à 9.5, c'est sympa ces nav estivales en shorty .
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4828
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par Gozo »

Il y a du vent ce matin, ciel voulant être généreux, je devine un 15/20 nds pour cette aprèm
En dessous ...je sors pas
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
fharle
Messages : 1046
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par fharle »

Au bureau ce matin histoire de....., la remorque au cul de la voiture, près à décoller de Nantes sur les 12heures pour la Tara :wink:
j'aimerais bien que le vent prenne quelques tours pour sortir la 122.
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par francois »

Dans le 56, c'est ciel très couvert et pas d'air. Hier c'était un peu près la même chose et le vent n'a pas dépassé les 10-11 nœuds de la journée. :(
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par Philip »

J'hésite pour un Petit Pont Mahé
Ça donne quoi sur la côte ?
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par OP2287 »

je pars pour Pont Mahé. On verra bien...
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par phyrex »

Je vais tenter Sud Loire, trop tard pour PM [-( [-(
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Seb
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par Seb »

J'y go pour Mesquer, trop tard pour PM :prayer:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par mag »

En attendant les compte-rendus des envoyés spéciaux sur les autres spots. Essai de navigation à Piriac (pas dans les rochers mais derrière le port). Vent très mou, très bien pour s'entraîner à pomper en Simmer SCR 9,5 m2 et Exocet RS 7 + Select S1 53 mais on finit par se lasser et se fatiguer. Il ne manquait pas grand chose.
Pour le spot, du courant, du clapot dans tous les sens, l'autoroute des bateaux sortant et rentrant du port de Piriac. Not a good spot.

Bic Show, c'était comment à La Baule ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Seb
Messages : 1342
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par Seb »

Mesquer précisemment Sorlock de 17h30 à 18h30 :roll:
Bien mou du genou, j'accrochais le planning sur des oeufs à chaque bord...une houle un peu dans tous les sens avec les bateaux rentrant/sortant de Kercabelec...
Une nav molle d'été quoi :!: ça fait du bien de se mettre à l'eau quand même
C'est marrant comme le vent prenait quelques noeuds à l'approche de la côte, celui ci étant bien parallèle à la côte ça l'accélérait un peu :roll: et pas grand chose approchant de l'ile muscadet.
Avatar du membre
fharle
Messages : 1046
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par fharle »

Nav à la Tara très slim light au départ à 15 heures....ça planait plutôt bien à partir de 16 heures jusqu'à 17h30 en XFlighwind et 10m². puis le vent à fait pschiit.
Ce matin j'ai revu 5/6 fois la posture du maitre Albeau qui se tape un bord de près à 25 noeuds dans 12 noeuds de vent (voir la vidéo à 35s) https://www.youtube.com/watch?t=99&v=qU7Eg_1xNIg, j'ai donc testé le réglage du wish au-dessus du nez et ça le fait :bball: par contre p...tain c'est physique, j'ai l'impression de faire du sport :mrgreen: .
Image
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par Bic show »

mag a écrit : Bic Show, c'était comment à La Baule ?
Ben idem que les copains :mrgreen: De l'air sur la plage, des gars au planning donc gréage de la 7.7 car ça va le faire..... Fred arrive avec son matos et le vent se tire :roll:
Gréage d'un deuxième gréement 8.7 pour enfin me mettre à l'eau, 2 bords et rupture de la barre du harnais ](*,) Un pote me file sa barre et c'est reparti pour une nav similaire aux précédentes (50%au planning et 50% à faire le bouchon).
Vraiment bizarre cette année, le vent varie en direction et souffle par bande, de l'air au bord de l'eau, puis plus rien puis ça repart, bref c'est d'un chiant :evil: Il faut de la toile et du volume.

Hier un gars a navigué avec nous en planche avec un foil Horue et une voile de 6m :-k Dés qu'il prenait la risée le flotteur sortait de l'eau et partait à fond , je crois que c'est ça l'avenir, dommage le vent était trop capricieux pour se faire une idée du potentiel du matos. Mais quand je vois des kites foil dans 8/10noeuds de vent, ça laisse rêveur.........
A+
Avatar du membre
poulif
Messages : 1173
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par poulif »

Carotte à Tharon à 17h00, trop tard ... Le soleil est arrivé et ça tout cassé :( Pas simple de trouver le bon créneau cette semaine.
windsurfer60
Messages : 126
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:41
Contact :

Re: Lundi 13 juillet

Message par windsurfer60 »

Ben, moi, ras le couscoussier de ces vents de m...., 35 ans de planche pour se faire chi....avec des voiles qui pèsent le poids d'une armoire.....finalement, je suis bien plus relax avec mon vélo de route....Cet après midi encore une belle sortie 65km en en passant par la chapelle Ste Anne, j'ai mis un cierge pour que les VRAIS vents arrivent de temps en temps et qu'on se fasse plaisir avec des voiles de 5 à 6 m2. ..bon, c'était mon coup de blues parce qu'avec ma plus grosse voile en 7.5, je rumine tous les jours devant les listing de ce grand guru de Wind Gouré...allez, bon vent quand même Yannick..
Même à L'almanare, cette année, 2 sorties en 4 semaines. ...c'est chiant de regarder les kitesurf en se grattant la tête ... :-k
Robert
Répondre