Taille max de voile X-Fire v3 112

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Taille max de voile X-Fire v3 112

Message par KSN »

Bonjour à tous,

Dans l'optique de me remettre au slalom après une pause d'une bonne dizaine d'années, j'ai quelques questions.
Je visais une voile dans les 7.8 mais sur les bons conseils d'un ami et vu le marché de l'occase, je regarde dorénavant plutôt du côté des 8.6.
J'ai également une option sur une RRD X-Fire v3 112 litres.
Sachant que le bonhomme pèse 85 kg, bon niveau en vagues (planning actif, surf et loops,...) et que je souhaite faire du slalom "sportif" (LD dans le clapot, etc...), est ce que cette taille de voile passerait et si oui avec quel profondeur d'aileron :rolleyes: ?

Merci pour vos retours !
Image
Avatar du membre
gigi171
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 10:41
Contact :

Re: Taille max de voile X-Fire v3 112

Message par gigi171 »

ta premiere idée me semble meilleure 7.8 pour 112L et 69.5 de large c'est l'ideal ... 8.6 me parait trop grand
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Taille max de voile X-Fire v3 112

Message par Ricou »

KSN a écrit :Bonjour à tous,

Dans l'optique de me remettre au slalom après une pause d'une bonne dizaine d'années, j'ai quelques questions.
Je visais une voile dans les 7.8 mais sur les bons conseils d'un ami et vu le marché de l'occase, je regarde dorénavant plutôt du côté des 8.6.
J'ai également une option sur une RRD X-Fire v3 112 litres.
Sachant que le bonhomme pèse 85 kg, bon niveau en vagues (planning actif, surf et loops,...) et que je souhaite faire du slalom "sportif" (LD dans le clapot, etc...), est ce que cette taille de voile passerait et si oui avec quel profondeur d'aileron :rolleyes: ?

Merci pour vos retours !
Hello
J'ai eu la X fire v2 112 .
La 8.6 passe dessus pour gagner un pouilleme en depart planning et surtout en conservation de planning dans les molles .
Après , pour se faire plaisir , la 7.8 fera une board bien plus vivante . Pareil aussi en 7.0 .
Bref , pour ta question sur une 8.6 : oui çà passe mais çà doit pas être ta voile cible sur cette planche . Privilegies une 122 si tu souhaites rester sur ta 8.6 .
Autre detail , sur la v2 , j'ai preferé des ailerons qui levaient bien la planche donc avec du flex et du nerf (moulé) .
Bye
Eric
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Taille max de voile X-Fire v3 112

Message par KSN »

Ok merci pour les feedbacks !
Image
Répondre