Quelle voile pour débuter sur bic techno 293

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Vincor
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 22:25
Contact :

Quelle voile pour débuter sur bic techno 293

Message par Vincor »

Bonjour,
J'ai pas trouvé ou se présenter donc moi c'est Vincent, 1.75 et 90kg bien tassé, je débute en planche mais plein de motivation.
Ca fait 3 ans que mon beauf me tane pour m'y mettre, c'est chose faites.
Je suis d'Angers donc navigation Lac de Maine dans un premier temps et possibilité par la suite de naviguer noirmoutier / la Baule / Pont Mahé le WE et Costa brava pdt les vacances.

Je viens d'acheter une bic techno 293, d'ailleurs au passage, quelle différence avec une techno 293 OD à part l'année et le fait qu'il n'y ait pas la grosse dérive au milieu ? le prix :)

On m'a prêté un grément : voile en 4.6 (north sail je crois, je sais plus la ref), mais d'après ce que j'ai compris, vu mon gabarit, je vais vite avoir rapidement besoin d'une voile plus grande, genre 6.4 et puis autant avoir mon propre matos.

Mais vu que je débute, pas envie d'investir trop non plus, on verra cela en seconde étape. En parcourant le net, les forums, je me rend compte qu'il y a pleins pleins de matos, de marque et pleins d'avis sur tout et rien.

Qu'est ce vous me conseillez ? si vous avez du matos qui dort et dont vous voulez vous séparer qui pourrait m'aller, je suis preneur. Merci de vos conseils en tout cas !
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Quelle voile pour débuter sur bic techno 293

Message par cedrick »

Salut,

as tu acheté les wind et planche mag spécial Test, ils pourront t'aider dans ton choix de matos.
Pour débuter il te faut une voile Freeride avec 5 a 6 lattes légère d'une surface de 6m comme tu l'écrivais.