Nope. AMHO point d'écoute interne large (découpe 10x10 + renforts classiques & oeillet/ coque positionné sur l'angle haut interne de la découpe : l'arrière de wish descend en s'éloignant en diagonale quand on relâche, ça monte jamais), on enfile dedans l'arrière du wish. Par contre c'est chiant à gréer/ dégréer, faut démonter/ remonter l'arrière à chaque fois, à moins qu'ils aient mis un zip/ velcro bien renforcé pour avoir un placement facile sans démonter.
On faisait aussi des passages de rigidification pour les wish dans la fenêtre centrale pour les wish, un bout tendu passe à travers et relie les 2 bras. Ca permet d'utiliser n'importe quelle daube en alu pour avoir une meilleur rigidité que la plupart des wish carbone.
skal a écrit :Nope. AMHO point d'écoute interne large (découpe 10x10 + renforts classiques & oeillet/ coque positionné sur l'angle haut interne de la découpe : l'arrière de wish descend en s'éloignant en diagonale quand on relâche, ça monte jamais), on enfile dedans l'arrière du wish. Par contre c'est chiant à gréer/ dégréer, faut démonter/ remonter l'arrière à chaque fois, à moins qu'ils aient mis un zip/ velcro bien renforcé pour avoir un placement facile sans démonter.
On faisait aussi des passages de rigidification pour les wish dans la fenêtre centrale pour les wish, un bout tendu passe à travers et relie les 2 bras. Ca permet d'utiliser n'importe quelle daube en alu pour avoir une meilleur rigidité que la plupart des wish carbone.
A ca, le passage d'un bout de chaque coté du wish j'ai donné , très éfficace et approuvé mais aussi risqué (si le wish ou le bout arrière ou avant casse c'est la voile qui casse aussi ...
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
"C’est le moment qu’ont choisis les riders Gaastra pour tester leur nouveau modèle de Racing, la Vapor 2010. Voici en exclusivité quelques clichés volés. Cette voile a la particularité d’avoir le point d’écoute à l’intérieur de la voile, avec un système de zip refermant la voile autour du wish. Les premiers retours sont positifs, apparemment la voile donne l’impression de naviguer avec une surface plus petite (comme quand on passe d’une 5.3 à une 4.7 en vagues) tout en gardant la puissance d’une grande voile. La dernière version définitive avant lancement en production sera décidée après une ultime session de test à Marseille avec Pritchard, Bordes, Williams et Dagan."
"A l’occasion des championnats du monde 2009 de Formula Windsurfing mi-septembre à Santa Pola en Espagne, c’est un prototype de Gaastra Vapor 2010 étonnant avec lequel l’israélien Arnon Dagan a réalisé quelques manches, prototype qu’ISR-1 a d’ailleurs ressorti quelques jours plus tard à Sylt en Allemagne au tout début de l’épreuve… Proposé avec un large décrochement au niveau du point d’écoute, cette voile a en effet pour particularité de proposer un zip qui permet ainsi de refermer la voile par l’arrière…
Renseignements pris auprès de Dan Kaeseler, le designer de Gaastra, ce développement est dans les cartons du designer depuis 2005 et c’est cette année seulement que l’intérêt s’est porté un peu plus sur cette idée, les décrochements sur les voiles de course devenant de plus en plus importants.
Côté passage en production de ce concept sur les futures Gaastra 2010, Dan Kaeseler reste extrêmement prudent et c’est lors d’une session test avec tout le team Gaastra dans le sud de la France juste après l’épreuve de Sylt que la décision sera prise, de lancer ou pas ce type de voile en production pour l’an prochain…"
Ca sent encore l'usine a gaz...Le zip et le sable, ca a jamais fait bon menage
Olivier44 a écrit :La dernière version définitive avant lancement en production sera décidée après une ultime session de test à Marseille avec Pritchard, Bordes, Williams et Dagan."