Choix de footstrap en slalom
Choix de footstrap en slalom
j'ai vu 4 sortes
le slim
velcro exterieur
velcro interieur
supremo
vaut mieux prendre quoi rapport qualité prix
le slim
velcro exterieur
velcro interieur
supremo
vaut mieux prendre quoi rapport qualité prix
- Angello
Re: Choix de footstrap en slalom
Da Kine Primo (velcro intérieur) sur toutes mes planches, une référence!
Il existe un modèle chez Side On qui est identique et 2€ moins cher je crois.
Il existe un modèle chez Side On qui est identique et 2€ moins cher je crois.
Phantom Iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2
- francois
Il y a pas mal de variation de prix sur les Primo en shop déjà (plus de 20% d'écart)Angello a écrit :Il existe un modèle chez Side On qui est identique et 2€ moins cher je crois.
j'ai commandé 2 primo velcro inter et 2 slim pour mettre a l'arriere vu que les pieds ne force pas trop
et je me demande si je ne vais pas acheter du pas de kite. vous pensez que ca peut le faire ? et en colle je pense mettre de l'araldite ?
et je me demande si je ne vais pas acheter du pas de kite. vous pensez que ca peut le faire ? et en colle je pense mettre de l'araldite ?
Connais pas comment font les kites mais tu veux coller tes straps à ta planche Sans vis ?ahsoka a écrit :j'ai commandé 2 primo velcro inter et 2 slim pour mettre a l'arriere vu que les pieds ne force pas trop
Si oui , tu tiens une seconde et tout va s'arracher .
J'ai testé qques marques de straps suivant mes differentes planches :
- Tabou 2010 : un peu raide à mon gout et manque de moelleux : confort moyen
- Fanatic 2007 : idem Tabou
- Fanatic 2011 : beaucoup plus moelleux et doux au pied : bon straps
- Dakine primo : archi moelleux , doux au pied : çà donne un confort pullman à mon gun de speed
Le Dakine primo doit devenir archi lourd une fois mouillé donc poids . Après , le confort d'une longue nav' prevaut sur le pouillème de difference de poids . Du coup , je testerai bien sur mes boards de slalom
Autre truc , les footstraps s'usent à la longue surtout si on ne les rince pas et perdent un peu de leur confort donc un conseil : rincage au douce .
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Très bonne question.
De mon expérience:
- straps de kite -> trop large à mon gout, on est bien confort de dedans mais impossible de relever les orteils donc pas top du tout pour le slalom.
- straps super fin, slim -> pas mal du tout mais on une facheuse tendance à flinguer les pied quand on remonte les orteils. Par contre léger, rigide, parfait en chausson. Défaut, les trous sont très éloignés, j'ai des gros pieds, je navigue en chausson et pourtant j'utilise les trous les plus court!!!!
Pour les straps "normaux", très bon compromis, après le mouelleu dépend des marques et modèles, pas de nom en tête.
++
De mon expérience:
- straps de kite -> trop large à mon gout, on est bien confort de dedans mais impossible de relever les orteils donc pas top du tout pour le slalom.
- straps super fin, slim -> pas mal du tout mais on une facheuse tendance à flinguer les pied quand on remonte les orteils. Par contre léger, rigide, parfait en chausson. Défaut, les trous sont très éloignés, j'ai des gros pieds, je navigue en chausson et pourtant j'utilise les trous les plus court!!!!
Pour les straps "normaux", très bon compromis, après le mouelleu dépend des marques et modèles, pas de nom en tête.
++
Ka race 2016 et 2017 : 7,9 / 7 / 6,3
Angulo magnum 95 et 135
Angulo magnum 95 et 135
desolé mal ecrit je voulais dire du pad kite
en gros je le colle et par-dessus je met les straps
j'ai l'impression que les pad de kite entoure mieux le pied et rebique aux extremité ça peut être intéressant
après je ne sais pas quelle colle mettre
j'ai l'impression que les pad de kite entoure mieux le pied et rebique aux extremité ça peut être intéressant
Les pads se collent à la neoprène il me semble .ahsoka a écrit :desolé mal ecrit je voulais dire du pad kite
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- yann44240
il existe de la néoprène en bombe aérosol... ça marche très bien en double encollage... c'est d'ailleurs comme ça que j'ai refait le grip de mes 2 wish.Ricou a écrit :Les pads se collent à la neoprène il me semble .ahsoka a écrit :desolé mal ecrit je voulais dire du pad kite
sinon pour les pads, attention au danger d'avoir le pied qui reste bloqué dans une grosse chute... ça peut faire très très mal en planche !!
pourquoi ne pas prendre su pads de planche. Il me semble que ça se vend dans tous les bons shop.
bizarrement nan j'ai du mal a en trouver
jvais me renseigner
jvais me renseigner
- yann44240
t'as pas beaucoup cherché alors...ahsoka a écrit :bizarrement nan j'ai du mal a en trouver
jvais me renseigner
quelques exemples :
http://www.vagueetvent.com/plaque,de,pa ... 11107.html
http://www.vagueetvent.com/plaque,de,pa ... 11107.html
http://fr.bicsportwindsurf.com/produits ... e,847.html
ca fait pas epais ..
j'ai recu les strap les slim sont plutot pas mal jespere quil tiendront un minimum dans le temps
j'ai recu les strap les slim sont plutot pas mal jespere quil tiendront un minimum dans le temps
pour ceux que ca interesse les slim sont vraiment bien pas aussi confortable que les primo mais vraiment sympa (je les ai mis à l'arriere)