Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Yeah !!
Enfin du match-race à 40nds . Enorme video du replay d'une des regates de la finale ....
A 15:00 : Dès l'approche de la première marque de parcours , bataille pour la prise d'engagement à 35/40nds ... Juste enormissime .
Toujours des empannages coque seches
A 19:00 croisement hypra chaud au largue lancé à + de 35nds
Des batailles de virement de bord aux couteaux .
Du lacher d'equipier en plein run pour alleger le cata ...
Et bien d'autres ...
A deguster tellement c'est beau
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... FGfTM#t=12" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin du match-race à 40nds . Enorme video du replay d'une des regates de la finale ....
A 15:00 : Dès l'approche de la première marque de parcours , bataille pour la prise d'engagement à 35/40nds ... Juste enormissime .
Toujours des empannages coque seches
A 19:00 croisement hypra chaud au largue lancé à + de 35nds
Des batailles de virement de bord aux couteaux .
Du lacher d'equipier en plein run pour alleger le cata ...
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Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
A Lorient aussi le projet avanceRicou a écrit :Une photo du classe C du team Hydro ...
L'aile a beaucoup évoluée ...
http://www.cammas-groupama.com/fr/Actua ... pe_663.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui c'est vraiment fabuleux : maintenant les bateaux volent avec très peu de vent, sacrée évolution ...Ricou a écrit : Juste fabuleux
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !
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Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Complètement ! Et la race 3, jusque magnifique avec Oracle qui engage la 1ère marque en premier et qui commence à enfourner à l’abatée, avec etnz juste derrière. Et la magnifique reprise de pouvoir de etnz en remontant !Ricou a écrit :Yeah !!
Enfin du match-race à 40nds . Enorme video du replay d'une des regates de la finale ....
A 15:00 : Dès l'approche de la première marque de parcours , bataille pour la prise d'engagement à 35/40nds ... Juste enormissime .
Toujours des empannages coque seches
A 19:00 croisement hypra chaud au largue lancé à + de 35nds
Des batailles de virement de bord aux couteaux .
Du lacher d'equipier en plein run pour alleger le cata ...
Et bien d'autres ...
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https://www.youtube.com/watch?feature=p ... FGfTM#t=12" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fallait attendre les deux Ténors, mais là c'est du vrai spectacle ! Stratégie, oui, STRATEGIE à 35/40 noeuds et 1 mètre au dessus de l'eau !!! (Ils ne lachent pas => pas plus de 120m et 15/20 secondes aux marques)
Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
J'ai l'impression que le concept d'aile rigide et très élancée se généralise... sauf en windsurf où on fait le chemin inverse
Cet été à Sanguinet j'ai pu observer des catas monoplaces avec une voile de ce type, à 6/10nds ils sont les rois du plan d'eau, et de très loin (planning à toutes les allures, près super serré).
Cet été à Sanguinet j'ai pu observer des catas monoplaces avec une voile de ce type, à 6/10nds ils sont les rois du plan d'eau, et de très loin (planning à toutes les allures, près super serré).
Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
La dernière Amrica's cup sous ce format ? :
Cette édition 2013 a d’ores et déjà tourné au fiasco.
En cause, le nombre de participants (Trois challengers seulement contre 11 en 2007) lors de la parodie de Vuitton cup, dont le vainqueur affronte le vainqueur de l’édition précédente,
De nombreuses conséquences financières découlent à la clé.
La crise économique peut expliquer, en partie, le désistement de plusieurs concurrents. Ces derniers engloutissent en effet des sommes astronomiques afin de construire des bateaux toujours plus performants.
Mais la controverse provient surtout de la décision prise par l’organisation de la course, en concertation avec le précédent vainqueur (Oracle), d’imposer un modèle de bateau hors de prix (environ 10 millions de dollars). Ces deux facteurs ont abouti à une course (presque) dénuée d’intérêt.
Trop chers, trop extrêmes, trop dangereux, les AC72 n'ont pas convaincu et cèderont certainement la place à d'autres bateaux pour la 35e Coupe.
Bataille de milliardiare
Avec un changement de jauge sous couvert de sécurité qui arrange surtout Oracle et qui lui permet d'avoir un avantage concurrentiel de dernière minute,
http://laregate.fr/articles/america-s-c ... -tricherie" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec l'équipe d'Ellison, le patron d'Oracle dont la fortune a été estimée à une quarantaine de milliards de dollars et qui dispose d'un budget compris entre 170 et 200 millions de dollars, on se demande si a course n'est pas pliée d'avance même si Oracle a pris d'emblée une pénalité pour tricherie.
Face à cette machine de américaine, 'Emirates Team New Zealand (ETNZ) aligne une équipe beaucoup plus modeste, au budget estimé à environ 84 millions de dollars.
Pour comparer, les frères Peyron partait sur un budget de 30 à 35 Millions € avant d'abandonner le projet.
Pour démarrer, il faut acheter le plan d'un AC72 à l'organisation de la course pour la modique somme de 1 million €.
500 millions de dollars de retombées en moins
Du coup, les conséquences s’enchaînent. Louis Vuitton, qui dispose d’une clause dans son contrat de sponsoring avec l’organisation , réclamerait déjà 3 millions de dollars de dommage.
la ville de San Francisco voit la situation d’un très mauvais œil. Ses prévisions dataient de 2010 et tablaient sur des retombées économiques d’1,4 milliard de dollars, pour une course à 15 concurrents. Elles sont maintenant de 900 millions.
Les contribuables, eux, devront s’acquitter d’une facture de 20 millions d’euros, due à la frilosité des investisseurs privés.
Cette édition 2013 a d’ores et déjà tourné au fiasco.
En cause, le nombre de participants (Trois challengers seulement contre 11 en 2007) lors de la parodie de Vuitton cup, dont le vainqueur affronte le vainqueur de l’édition précédente,
De nombreuses conséquences financières découlent à la clé.
La crise économique peut expliquer, en partie, le désistement de plusieurs concurrents. Ces derniers engloutissent en effet des sommes astronomiques afin de construire des bateaux toujours plus performants.
Mais la controverse provient surtout de la décision prise par l’organisation de la course, en concertation avec le précédent vainqueur (Oracle), d’imposer un modèle de bateau hors de prix (environ 10 millions de dollars). Ces deux facteurs ont abouti à une course (presque) dénuée d’intérêt.
Trop chers, trop extrêmes, trop dangereux, les AC72 n'ont pas convaincu et cèderont certainement la place à d'autres bateaux pour la 35e Coupe.
Bataille de milliardiare
Avec un changement de jauge sous couvert de sécurité qui arrange surtout Oracle et qui lui permet d'avoir un avantage concurrentiel de dernière minute,
http://laregate.fr/articles/america-s-c ... -tricherie" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec l'équipe d'Ellison, le patron d'Oracle dont la fortune a été estimée à une quarantaine de milliards de dollars et qui dispose d'un budget compris entre 170 et 200 millions de dollars, on se demande si a course n'est pas pliée d'avance même si Oracle a pris d'emblée une pénalité pour tricherie.
Face à cette machine de américaine, 'Emirates Team New Zealand (ETNZ) aligne une équipe beaucoup plus modeste, au budget estimé à environ 84 millions de dollars.
Pour comparer, les frères Peyron partait sur un budget de 30 à 35 Millions € avant d'abandonner le projet.
Pour démarrer, il faut acheter le plan d'un AC72 à l'organisation de la course pour la modique somme de 1 million €.
500 millions de dollars de retombées en moins
Du coup, les conséquences s’enchaînent. Louis Vuitton, qui dispose d’une clause dans son contrat de sponsoring avec l’organisation , réclamerait déjà 3 millions de dollars de dommage.
la ville de San Francisco voit la situation d’un très mauvais œil. Ses prévisions dataient de 2010 et tablaient sur des retombées économiques d’1,4 milliard de dollars, pour une course à 15 concurrents. Elles sont maintenant de 900 millions.
Les contribuables, eux, devront s’acquitter d’une facture de 20 millions d’euros, due à la frilosité des investisseurs privés.
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Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
"BRUNO PEYRON : "La Cup doit engager sa troisième révolution, elle en a déjà réussi deux ..."Philip a écrit :La dernière Amrica's cup sous ce format ? ...
http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/ ... -troisieme+" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !
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Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Class C : 10 Class C ont rendez-vous à Plymouth fin septembre pour une petite Cup exceptionnelle ; dont deux équipages français
http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/ ... ymouth-fin" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Respect Dean Barker !
Sur la race 5, après un beau départ, les néo-zélandais ralentissent et laissent la marque 1 à l'avantage des américains. A la marque 2, 15 secondes d’écart, oracle devant. Puis, lors de la remontée au vent, les kiwis gagnent du terrain mais ils préfèrent abattre pour laisser la priorité et passer aux fesses d'oracle. Très beau geste car au bord qui suit, ils virent au nez des usa cette fois ci.
http://www.youtube.com/watch?v=lLZcceYGC88" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec cette course, on peut se dire qu'il reste un brin de stratégie. Le problème vient des budgets pharaoniques, mais le multi sur foils et aile rigide fonctionne !
Sur la race 5, après un beau départ, les néo-zélandais ralentissent et laissent la marque 1 à l'avantage des américains. A la marque 2, 15 secondes d’écart, oracle devant. Puis, lors de la remontée au vent, les kiwis gagnent du terrain mais ils préfèrent abattre pour laisser la priorité et passer aux fesses d'oracle. Très beau geste car au bord qui suit, ils virent au nez des usa cette fois ci.
http://www.youtube.com/watch?v=lLZcceYGC88" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec cette course, on peut se dire qu'il reste un brin de stratégie. Le problème vient des budgets pharaoniques, mais le multi sur foils et aile rigide fonctionne !
Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Dès fois , certain se plaignent de ne pas avoir de budget et d'autres fois , certains se plaignent qd l'argent coule à flotMathieu85 a écrit : Avec cette course, on peut se dire qu'il reste un brin de stratégie. Le problème vient des budgets pharaoniques, mais le multi sur foils et aile rigide fonctionne !
Sportivement , çà fait une eternité que la coupe n'avait pas été aussi spectaculaire . Les replays sont des videos assez magistrales , arborées des vitesses , parcours , dévent pour une meilleur comprenhension du spectateur lambda .
Après , La Coupe a souvent été une histoire d'Homme , argenté , donc souvent avec les desagreements d'ego mais c'est la nature humaine ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
On est d'accord ! Une coupe avec les AC45, ça aurait pu le faire. Là c'est splendide, mais toujours plus inaccessible.
Et faut pas se voiler la face, avec les ACC c'était très beau à voir pour des voileux mais Le public lambda il s'y retrouve mieux maintenant !
Et faut pas se voiler la face, avec les ACC c'était très beau à voir pour des voileux mais Le public lambda il s'y retrouve mieux maintenant !
Doré, ce type d'homme ^^Mathieu85 a écrit :La Coupe a souvent été une histoire d'Homme , argenté
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Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Class C :
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !
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Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Une belle journée d'AC, avec Oracle qui reprend du poil de la bête avec une victoire de 46s et une défaite de 16s.
TNZ est peut être devenu prudent après son quasi-chavirage de samedi.
Je pense que ces 2 régates sont les plus belles depuis le début (pas encore vues).
La course 9 en chiffres :
Course: 5 bords/10.02 milles nautiques
Temps de course : OTUSA – 21:53, ETNZ – 22:40
Delta: OTUSA +:47
Distance totale parcourue OTUSA – 11.3 NM, ETNZ – 11.5 NM
Vitesse moyenne : OTUSA – 31.63 nœuds, ETNZ – 31.32 nœuds
Top Speed: OTUSA – 42.52 nœuds, ETNZ – 42.54 nœuds
Vitesse du vent : Moyenne – 17.6 nœuds, pointe – 20.8 nœuds
Nombre de virements / empannages : OTUSA – 8/6, ETNZ – 8/8
La course 10 en chiffres :
Course: 5 bords/10.02 milles nautiques
Temps de course : ETNZ – 22:00, OTUSA – 22:17
Delta: ETNZ +:16
Distance totale parcourue: ETNZ – 11.8 NM, OTUSA – 11.7 NM
Vitesse moyenne ETNZ – 32.25 nœuds, OTUSA – 31.76 nœuds
Vitesse maximale : ETNZ – 43.01 nœuds, OTUSA – 44.98 nœuds
Vitesse du vent : moyenne – 18.3 nœuds, pointe – 22.3 nœuds
Nombre de virements / empannages : OTUSA – 7/7, ETNZ – 7/7
TNZ est peut être devenu prudent après son quasi-chavirage de samedi.
Je pense que ces 2 régates sont les plus belles depuis le début (pas encore vues).
La course 9 en chiffres :
Course: 5 bords/10.02 milles nautiques
Temps de course : OTUSA – 21:53, ETNZ – 22:40
Delta: OTUSA +:47
Distance totale parcourue OTUSA – 11.3 NM, ETNZ – 11.5 NM
Vitesse moyenne : OTUSA – 31.63 nœuds, ETNZ – 31.32 nœuds
Top Speed: OTUSA – 42.52 nœuds, ETNZ – 42.54 nœuds
Vitesse du vent : Moyenne – 17.6 nœuds, pointe – 20.8 nœuds
Nombre de virements / empannages : OTUSA – 8/6, ETNZ – 8/8
La course 10 en chiffres :
Course: 5 bords/10.02 milles nautiques
Temps de course : ETNZ – 22:00, OTUSA – 22:17
Delta: ETNZ +:16
Distance totale parcourue: ETNZ – 11.8 NM, OTUSA – 11.7 NM
Vitesse moyenne ETNZ – 32.25 nœuds, OTUSA – 31.76 nœuds
Vitesse maximale : ETNZ – 43.01 nœuds, OTUSA – 44.98 nœuds
Vitesse du vent : moyenne – 18.3 nœuds, pointe – 22.3 nœuds
Nombre de virements / empannages : OTUSA – 7/7, ETNZ – 7/7
Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Championnats de France Wake et Wakeskate Bateau 2013
Elles sont du 15 septembre
Elles sont du 15 septembre
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Re: Extrawindsurf, mais c'est de la glisse !
Coucou, a suivre ce soir vers 22h, la 17 ème régates et finale de l' América' cup . Si vous l' avez suivi comme moi !!! oui, c de la folie. Hier sur la 16ème, après un très bon de TNZ, ce dernier n'a rien pu faire, tellement les ricains avoinent à toutes les allures.ici http://www.nutjob.eu/ss3tv.html
A+ fred
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds