Hello. Quelqu'un a-til déjà esssayé de faire des assemblages du genre partie haute d'un 4.60 avec partie basse d'un 4.30 ou 4. ?
Ce doit être faisable dans le m^me modèle. A priori les manchons sont identiques, à vérifier. Essy le propose pour ses grééments.
Impact sur perf voile si ça marche?
L'idée serait alors d'avoir un 4.0 et un 4.60 pour couvrir 4.7 à 7.8 sans avoir à acheter un 4.30.
J'ai peut etre mal cherché mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet.
Compatibilité mât partie haute / partie basse
- petitgabriel
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Re: Compatibilité mât partie haute / partie basse
dans (le bon vieux) temps , dans les années 90 C'était comme ça chez North ,tu pouvais avoir des bases , plusieurs tops et mixer le tout... y avait déjà le débat constant courbe or flex top ....A cette époque NP ne jurait que par le constant courbe et North le flex....
Depuis chaque voilier a développé ses propres mats.
Depuis chaque voilier a développé ses propres mats.
ACE/UP "vintage"
Re: Compatibilité mât partie haute / partie basse
Mouais, déjà que sur 2 mats censé être identiques, on ne peut pas toujours inverser les morceaux (jeu, trop serré, etc ...), alors sur des mats différents, j'y mettrais pas ma main à couper...petitgabriel a écrit : A priori les manchons sont identiques, à vérifier. Ezzy le propose pour ses grééments.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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- petitgabriel
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Re: Compatibilité mât partie haute / partie basse
Concrètement: Dynafiber 4m 75% et Dynafiber 4.60 100%.
Partie haute du 4m + partie basse du 4.60 s'emboîtent nickel. Donc ça me fait un 4.30.
Comme c'est constant curve, enfin... je vais essayer ça la semaine prochaine.
Partie haute du 4m + partie basse du 4.60 s'emboîtent nickel. Donc ça me fait un 4.30.
Comme c'est constant curve, enfin... je vais essayer ça la semaine prochaine.
- petitgabriel
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Re: Compatibilité mât partie haute / partie basse
Testé et approuvé: dynafiber rdm partie basse 460+ partie haute 400= 430
Et bien, sur une loft switchblade 6.3 de 2011 = nickel .
et hop , économie d'un 430
Et bien, sur une loft switchblade 6.3 de 2011 = nickel .
et hop , économie d'un 430