Pat44
Re: Pat44
Commande d'un s12 35 pour moins frotter dans le clapot que le s09 35 avec les RS3. Hâte de voir si c'est plus confort et si la barre des 31 nds en 7.0 sera franchie
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Pat44
Passage de témoin entre l'ancienne et la nouvelle:
Un gros concave devant le pdm (peu de volume). J'espère que ca ira pour le non planning et le tire-veille:
Des cut outs torturés, mais rouges (parait que ca va plus vite):
Et mes craintes d'avoir pris trop gros s'estompent un peu avec la superposition:
Pas tant de largeur en plus (plutôt 80 que 81), et maitre-bau un peu plus reculé que l'AHD. Le OFO est identique à la SL1 si l'on tient compte des cutout, sinon, c'est plus large.
Inconvénient à vérifier à la première nave: les entraxes de straps semblent un peu leger pour les chaussons. Il faudra peut-être écarter plus.
Coté poids: 7.2 nu, et 7.8 équipée pour 6.7 annoncés => 7.5% au dessus pour 6% de variance annoncé (en même temps, ma balance est à +/-100g)
Soit 300g de plus que l'AHD. J'espère que c'est de la résine et du polystyrène plus dense ;-)
M'enfin, ca reste pas trop lourd quand même pour une 125 litres.
A pu qu'à trouver une lame pour naviguer avec, car je n'ai plus rien. Un 6.3 en 44/45 par exemple, si vous n'en voyez...
Un gros concave devant le pdm (peu de volume). J'espère que ca ira pour le non planning et le tire-veille:
Des cut outs torturés, mais rouges (parait que ca va plus vite):
Et mes craintes d'avoir pris trop gros s'estompent un peu avec la superposition:
Pas tant de largeur en plus (plutôt 80 que 81), et maitre-bau un peu plus reculé que l'AHD. Le OFO est identique à la SL1 si l'on tient compte des cutout, sinon, c'est plus large.
Inconvénient à vérifier à la première nave: les entraxes de straps semblent un peu leger pour les chaussons. Il faudra peut-être écarter plus.
Coté poids: 7.2 nu, et 7.8 équipée pour 6.7 annoncés => 7.5% au dessus pour 6% de variance annoncé (en même temps, ma balance est à +/-100g)
Soit 300g de plus que l'AHD. J'espère que c'est de la résine et du polystyrène plus dense ;-)
M'enfin, ca reste pas trop lourd quand même pour une 125 litres.
A pu qu'à trouver une lame pour naviguer avec, car je n'ai plus rien. Un 6.3 en 44/45 par exemple, si vous n'en voyez...
Ni dieu, ni maitre,
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Re: Pat44
Bel outil
Yann44240 a un 6.3 45 en test
Yann44240 a un 6.3 45 en test
Re: Pat44
francois a écrit :Jolie board ! Plus d'excuse maintenant !
Excuses de quoi ?
J'avance pas, j'avance pas. J'ai pas besoin d'excuse
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Re: Pat44
Arrivée prochaine (enfin, j'espère que ca va venir vite) de 2 6.3 en 45 et 42 pour la XF et un Elliptique 8.5*30 pour la TB
Ni dieu, ni maitre,
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Re: Pat44
Ca faisait longtemps:
j'attends donc prochainement pour completer ma collection une TR7 en 7.6
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Re: Pat44
Beau quiver bien cohérentpat44 a écrit :Mes flotteurs :
- Exocet TB² 58 2006- Exocet RS3 2011- RRD Xfire 122 V4
Mes voiles :
- Blade 5.6 2011- TR7 6.3, 7.0, 7.6 et 8.4
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Re: Pat44
Arrivée d'une paire de falcon 30 et 28 pour la TB....
Ni dieu, ni maitre,
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- thomas35
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Re: Pat44
Ça va fumer!!!pat44 a écrit :Arrivée d'une paire de falcon 30 et 28 pour la TB....
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Pat44
Comme certains l'ont vu hier: arrivée d'un wish AL360 recoupé à 185-240.
Premières impressions sur la premières sorties (en extension mini):
- Fiuuuuuuuuu, c'est rigide de chez rigide comme çà, j'ai morflé
- Bien la poignée arrière 3 poulies. le passage de bout est guidé. Pas chiant du tout à passer
- Pris en main sympa avec le petit diamètre. Faut s'habituer au V parfois troublant dans la reprise en main au jibe
- largeur arrière: ca y est, ma 6.3 ne touche plus le wish. A voir en 7.0/7.6 et 8.4...
Les moins:
- Pas de repères pour le positionnement des bouts de harnais. J'ai du mettre un tour de scotch d'électricien (heureusement qu'il y a plein de couleurs vu que je passe 4 voiles sur ce wish)
- Poignée avant: un cran en dessous de la MS: pas trouvé le réglage optimal. Ca descend encore un poil dans le chantier. A voir si le bout que j'ai mis à la place du bout d'origine trop court à mon gout n'est pas en cause.
Premières impressions sur la premières sorties (en extension mini):
- Fiuuuuuuuuu, c'est rigide de chez rigide comme çà, j'ai morflé
- Bien la poignée arrière 3 poulies. le passage de bout est guidé. Pas chiant du tout à passer
- Pris en main sympa avec le petit diamètre. Faut s'habituer au V parfois troublant dans la reprise en main au jibe
- largeur arrière: ca y est, ma 6.3 ne touche plus le wish. A voir en 7.0/7.6 et 8.4...
Les moins:
- Pas de repères pour le positionnement des bouts de harnais. J'ai du mettre un tour de scotch d'électricien (heureusement qu'il y a plein de couleurs vu que je passe 4 voiles sur ce wish)
- Poignée avant: un cran en dessous de la MS: pas trouvé le réglage optimal. Ca descend encore un poil dans le chantier. A voir si le bout que j'ai mis à la place du bout d'origine trop court à mon gout n'est pas en cause.
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Re: Pat44
Ca faisait longtemps que je n'avais rien acheté.
Il n'y aura rien de révolutionnaire en 2014 dans ce quiver que j'aime bien.
Mais pour commencer, j'offre un set de nouveaux straps pour la RS3: marre des straps d'origine qui accroche le tire-veille à chaque WS. Ca peut même être galère.
En réflexion pour une future voile slalom nocam pour les sorties très gazeuses: soit l'oxygen 5.8 (20-30 nds) qui passe sur mon 400, soit une 6.5/7.0 pour le medium 15-25nds qui passerait sur mon 430 MS (savage 6.7, severne ncx 6.5, MS pursuit/switch 6.5) . Cette dernière taille étant plus prioritaire vu nos conditions.
Il n'y aura rien de révolutionnaire en 2014 dans ce quiver que j'aime bien.
Mais pour commencer, j'offre un set de nouveaux straps pour la RS3: marre des straps d'origine qui accroche le tire-veille à chaque WS. Ca peut même être galère.
En réflexion pour une future voile slalom nocam pour les sorties très gazeuses: soit l'oxygen 5.8 (20-30 nds) qui passe sur mon 400, soit une 6.5/7.0 pour le medium 15-25nds qui passerait sur mon 430 MS (savage 6.7, severne ncx 6.5, MS pursuit/switch 6.5) . Cette dernière taille étant plus prioritaire vu nos conditions.
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Re: Pat44
Et cette 122 ? Elle marche ou bien ?