Très belle perf.nico a écrit :Quelques petites nouvelles apres une semaine de vacance sur Moorea
Apres deux semaines de vent asthmatique, les conditions s'améliorent et on commence à pouvoir renaviguer tous les jours.
Les pros sont bien arrivés il y a presque 2 semaines.
Le slalom prevu s'est finallement tenu dimanche dernier et je termine sur une belle 5eme place. Il y avait parmi les participants ALBEAU, QUENTEL, les freres MORIN venus de nouvelle caledonie et les cadors tahitiens.
Nico à Tahiti
Re: Nico à Tahiti
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, wing!
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- francois
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Re: Nico à Tahiti
Apparemment le développement de la prochaine formula (à moins que ce ne soit une grosse slalom) RRD a commencé
Re: Nico à Tahiti
Une planche de 90 cm de large. Albeau a agrandi les Cuts out à la defonceuse pour voir si ça marchait mieux et il en a retiré une meilleure glisse. il doit encore tailler plus grand pour voir si ça améliore encore.
Dans la video, mention speciale pour Alex: 67 ans, l'envie de gagner des petits jeunes, toujours le premier à vouloir naviguer. Un niveau hors norme, il fait parti des tous meilleurs tahitiens.
Dans la video, mention speciale pour Alex: 67 ans, l'envie de gagner des petits jeunes, toujours le premier à vouloir naviguer. Un niveau hors norme, il fait parti des tous meilleurs tahitiens.
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
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Re: Nico à Tahiti
Podium du slalom du dimanche 26 fevrier. En tant que 5eme j'ai une place sur le gazon.
Fin de séjour pour les 2 champions et du photographe Eric bellande. Dernière photo à l'aeroport de FAAA tahiti avant l'embarquement pour hawaii
Fin de séjour pour les 2 champions et du photographe Eric bellande. Dernière photo à l'aeroport de FAAA tahiti avant l'embarquement pour hawaii
Vmax 39,75
RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
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Re: Nico à Tahiti
Le vent repart ici. Il n'est jamais vraiment part mais l'orientation du vent faisait que j'etais sur la cote sous le vent donc loin des zones ventées. etant revenu vers l'Est, il rentre de nouveau fort sur ma cote.
jeudi: 15 nds regulier à l'aeroport. Bonne navigation: j'ai sorti la JP 121 en 8,6. Bonne glisse mais seulement 27,7 en Vmax. j'ai alors décidé de srtir la 112 avec S12 41 et la 8,6. Bonne surprise, ça part tres vite au planning, ça flotte bien, la voile n'est pas encombrante et le GPS affiche immediatement plus de 29 nds. Au jibeça enquille très facilement comme avec une plus petite voile et repart plus vite qu'avec la 121.
ce samedi ça rentre à 20 nds et demain pareil avec un downwind slalom sur le spot du motu martin.
jeudi: 15 nds regulier à l'aeroport. Bonne navigation: j'ai sorti la JP 121 en 8,6. Bonne glisse mais seulement 27,7 en Vmax. j'ai alors décidé de srtir la 112 avec S12 41 et la 8,6. Bonne surprise, ça part tres vite au planning, ça flotte bien, la voile n'est pas encombrante et le GPS affiche immediatement plus de 29 nds. Au jibeça enquille très facilement comme avec une plus petite voile et repart plus vite qu'avec la 121.
ce samedi ça rentre à 20 nds et demain pareil avec un downwind slalom sur le spot du motu martin.
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RRD xfire 122v5, xfire 114v6; xfire 98v6, Xfire90v2 ; custom missile
Pryde evo6 8,6m; 7,8m et 7m; Gun 6,2 et 5,7
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Re: Nico à Tahiti
Top session ce samedi avec test de plein de configurations.
Debut avec 15-18 nds, je mets 7,4, Xfire 112, aileron S12 de 41 car le gros Moana est en 8,6. Gros appui mais bonne glisse. le controle est bon mais pas top car ça lifte pas mal. mais 29,8 au GPS. Je change pour le S07 37cm. Bonnes sensations mais ça va moins vite. le vent descend un peu donc je mets la 121 JP, tectonic talon 46 sous ma XS 7,4. Bilan 27,7 mais ça devient trop light. Bon potentiel pour ce combo mais il faut etre regle au top. Moana qui avance comme un avion (niveau world cup) ma passe sous mon vent à chaque fois.
je decide de mettre 8,6 comme moana pour voir, avec la 112 et le S12 41cm. C'est puissant et ça glisse bien en meme temps. Le GPS monte vite à 29,8 dans 15nds. Le combo est confortable en plus. Par peur d'etre trop toilé j'ai étarqué 1cm de plus que le reglage preconisé à l'amure. La voile descend trop vite sur le pont donc je decide de relacher un peu d'un cm. Grosse rafale sous un grain, ça monte à plus de 20 nds. Je retourne à l'eau et descend grand largue, ça ce tient assez bien, l'aileron assure bien. Le vent monte encore pour atteindre 23-25 nds, ç'est HARD, je decroche le harnais et tiens mes 8,6 avec mes petits bras musclés mais je suis pret de tout laché, je racroche alors et serre les fesses. Bien réglé je continue 3-4 mn dans les conditions surtoilées, car c'est là que je m'eclate le plus meme si c'est plus risqué. retour au bord pour achever la session, le GPS est à 31,8. Je valide ce combo pour le slalom de demain tant que le vent ne depasse pas 23 nds.
Le S12 est vraiment un aileron au top. très bon compromis entre puissance et glisse.
Debut avec 15-18 nds, je mets 7,4, Xfire 112, aileron S12 de 41 car le gros Moana est en 8,6. Gros appui mais bonne glisse. le controle est bon mais pas top car ça lifte pas mal. mais 29,8 au GPS. Je change pour le S07 37cm. Bonnes sensations mais ça va moins vite. le vent descend un peu donc je mets la 121 JP, tectonic talon 46 sous ma XS 7,4. Bilan 27,7 mais ça devient trop light. Bon potentiel pour ce combo mais il faut etre regle au top. Moana qui avance comme un avion (niveau world cup) ma passe sous mon vent à chaque fois.
je decide de mettre 8,6 comme moana pour voir, avec la 112 et le S12 41cm. C'est puissant et ça glisse bien en meme temps. Le GPS monte vite à 29,8 dans 15nds. Le combo est confortable en plus. Par peur d'etre trop toilé j'ai étarqué 1cm de plus que le reglage preconisé à l'amure. La voile descend trop vite sur le pont donc je decide de relacher un peu d'un cm. Grosse rafale sous un grain, ça monte à plus de 20 nds. Je retourne à l'eau et descend grand largue, ça ce tient assez bien, l'aileron assure bien. Le vent monte encore pour atteindre 23-25 nds, ç'est HARD, je decroche le harnais et tiens mes 8,6 avec mes petits bras musclés mais je suis pret de tout laché, je racroche alors et serre les fesses. Bien réglé je continue 3-4 mn dans les conditions surtoilées, car c'est là que je m'eclate le plus meme si c'est plus risqué. retour au bord pour achever la session, le GPS est à 31,8. Je valide ce combo pour le slalom de demain tant que le vent ne depasse pas 23 nds.
Le S12 est vraiment un aileron au top. très bon compromis entre puissance et glisse.
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Re: Nico à Tahiti
Merci pour ces rapports de sessions ça fait rêver.
Pas la peine de dire "profites en bien", puisque ça a l'air d'être le cas.
Pas la peine de dire "profites en bien", puisque ça a l'air d'être le cas.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: Nico à Tahiti
Au fait, je fais 3eme au downwind slalom de fin mars. Conditions entre 12 et 23 nds, 3 manches en 8,6 et hop sur le podium. Les 2 premiers sont des pointures.Il va falloir que je me fasse une condition physique pour la finale sur Raiatea en juillet.
Modifié en dernier par nico le dim. 8 avr. 2012 07:56, modifié 1 fois.
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- jojo
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Re: Nico à Tahiti
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
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Re: Nico à Tahiti
MP Nico
Re: Nico à Tahiti
Hello, quelques bonnes navigations ces 2 semaines passées. Entre 8,6 et 6,8. mais il fait très chaud en milieu de journée. Le debut de soirée (15h30-16) est le moment ideal pour naviguer car le soleil descend et on supporte mieux la temperature de l'air et de l'eau qui deviennent très agreables.
ce dimanche ce fut ONE HOUR au motu martin.
top depart sur ma JP121 et 8,6, je pars en tete et la conserve quelques mn. A mes trousses, Tapu GUYOT, le jeune avec un niveau impressionnant est en 7,8 et Starboard 107. Il enquille les racing jibes sans perdre de vitesse malgrè un vent pas très fort . Pour moi il faut pomper pour repartir après la bouée et je perds vite mon avance. Il me depasse après 5 mn et plus personne ne le reverra. Les claquements de voile au jibe derriere moi se rapprochent car Beb et Moana se battent pour me passer. Ils ont un gros niveau et relancent mieux que moi. je tiens 20 mn avant de me faire passer par Beb et 30mn par Moana. Après je ne me ferai plus passer et fini 4eme. Chacun est à sa place, la hierarchie est respectée. Pour progresser il me faudra m'améliorer au jibe car meme si je me debrouille pas mal, c'est un gros handicap pour rivaliser avec les meilleurs. La motivation est là et je m'y attellerai dès les prochaines sorties c'est à dire demain car le vent fort est annoncé pour les 8 jours à venir.
Le tee shirt c'est pas pour le froid mais pour eviter les coups de soleil
En tete après le départ.
tapu, le petit jeune qui jibe plus vite que l'eclair devant moi à la bouée.
ce dimanche ce fut ONE HOUR au motu martin.
top depart sur ma JP121 et 8,6, je pars en tete et la conserve quelques mn. A mes trousses, Tapu GUYOT, le jeune avec un niveau impressionnant est en 7,8 et Starboard 107. Il enquille les racing jibes sans perdre de vitesse malgrè un vent pas très fort . Pour moi il faut pomper pour repartir après la bouée et je perds vite mon avance. Il me depasse après 5 mn et plus personne ne le reverra. Les claquements de voile au jibe derriere moi se rapprochent car Beb et Moana se battent pour me passer. Ils ont un gros niveau et relancent mieux que moi. je tiens 20 mn avant de me faire passer par Beb et 30mn par Moana. Après je ne me ferai plus passer et fini 4eme. Chacun est à sa place, la hierarchie est respectée. Pour progresser il me faudra m'améliorer au jibe car meme si je me debrouille pas mal, c'est un gros handicap pour rivaliser avec les meilleurs. La motivation est là et je m'y attellerai dès les prochaines sorties c'est à dire demain car le vent fort est annoncé pour les 8 jours à venir.
Le tee shirt c'est pas pour le froid mais pour eviter les coups de soleil
En tete après le départ.
tapu, le petit jeune qui jibe plus vite que l'eclair devant moi à la bouée.
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Re: Nico à Tahiti
S'il pese 70 kg et toi 85kg il a moins de poids a trainer une voile plus legere et plus reactive donc pas de perte de vitesse etc..., il est beau le spot...
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
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Re: Nico à Tahiti
Y devrait pas courir dans la même catégorie; c'est pô juste.na.
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
Re: Nico à Tahiti
http://www.dailymotion.com/video/xqv1w6 ... rtin_sport
petite video de la session de Samedi dernier
le vent a soufflé 20-25 nds pendant plusieurs jours. Navigation en 6,8 et RRD112 et 90. Ici on est dans l'hivers. le jour se lève 5h45 et se couche vers 17h30. Il fait moins chaud (29-30°) et on sent le frais. ne rigolez pas c'est vrai. Je ferme meme les fentres de la voiture quand je pars bosser et que je reviens car on a une sensation de froid. le soleil etant plus bas et declinant plus tot, si à l'ombre les temperatures restent elevées, au soleil ça monte bien moins qu'en été.
Video faite par Moana, avec sa gopro. Il me l'a mise sur le mat avec ma gun sails 6,8.
Hier, navigation ( 12nds reguliers) avec 8,6 et RRD 112 avec S12 41. J'ai testé un reglage bien relache à l'amure (-1,5cm) et ça augmente terriblement la puissance dans le très light. Je pars aussi vite au planning que d'autres avec 8,6 et 122L. je me demandesi je ne devrais pas avoir qu'une 112 et pas de 121.
j'ai decidé de revendre mon matos ma 112 et ma 7,4 sont reservées et je compte prendre une 112v3 et une 122V4 ou alors une 114V4. je testerai les combos avant de choisir.
Dimanche deuxieme journée du challenge de la Quincaillerie Naohata, les previsions sont light mais on verra.
petite video de la session de Samedi dernier
le vent a soufflé 20-25 nds pendant plusieurs jours. Navigation en 6,8 et RRD112 et 90. Ici on est dans l'hivers. le jour se lève 5h45 et se couche vers 17h30. Il fait moins chaud (29-30°) et on sent le frais. ne rigolez pas c'est vrai. Je ferme meme les fentres de la voiture quand je pars bosser et que je reviens car on a une sensation de froid. le soleil etant plus bas et declinant plus tot, si à l'ombre les temperatures restent elevées, au soleil ça monte bien moins qu'en été.
Video faite par Moana, avec sa gopro. Il me l'a mise sur le mat avec ma gun sails 6,8.
Hier, navigation ( 12nds reguliers) avec 8,6 et RRD 112 avec S12 41. J'ai testé un reglage bien relache à l'amure (-1,5cm) et ça augmente terriblement la puissance dans le très light. Je pars aussi vite au planning que d'autres avec 8,6 et 122L. je me demandesi je ne devrais pas avoir qu'une 112 et pas de 121.
j'ai decidé de revendre mon matos ma 112 et ma 7,4 sont reservées et je compte prendre une 112v3 et une 122V4 ou alors une 114V4. je testerai les combos avant de choisir.
Dimanche deuxieme journée du challenge de la Quincaillerie Naohata, les previsions sont light mais on verra.
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