Mardi 13 dec. c'est reparti ....
- francois
Re: Mardi 13 dec. c'est reparti ....
Chapeau olivier, très belle perf !!! Conclusion : uw26 et wish mou la prochaine fois !!!!
Enôôôrme ! bravo les gars !
Olivier.... et les autres. Superbes perfs.

Olivier.... et les autres. Superbes perfs.

Et bien, bravo les gars, ca va etre dur de monter en haut du classement maintenant.
Avec un banc de sable vent de travers en plus!
A gavres ça donait ça:

J'étais en 4m.
Avec un banc de sable vent de travers en plus!
A gavres ça donait ça:

J'étais en 4m.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- cedrick
... Putaing j'ai jamais vu Gavres comme ca !!!!!
ici au Pointal, c'etait qd meme beaucoup plus calme
, dans l'eau un peu avant 14h en 4.5 Alpha + jP 85 FW
plan d'eau pourri au bord, mais au large de bons bords de speed entre la grosse houle pas toujours facile a jumper
, malheureusement il n'y avait pas grand monde de motivé pour rester au large des Rochelets ... 2 3 bons gros gros sauts
... les conditions auraient été top en début d'AM pour taper un super temps sur la LD
avec un plan d'eau bien plus facile qu'en septembre dernier
petite pause pour discuter avec les speedeux et rigoler avec Chessou et ses ailerons ...
la maréee monte et le clapot rentre dans la bassine, fin de session vers les 16h en restant au bord avec quelques sauts sympas mais pas de rotation
, j m sentais un peu a la rue ... il faut que je prenne de la masse comme Rapha
c'est vraiment agreable de retrouver le matos de vagues, y a pas a dire la vague c'est le top !
ici au Pointal, c'etait qd meme beaucoup plus calme

plan d'eau pourri au bord, mais au large de bons bords de speed entre la grosse houle pas toujours facile a jumper

... les conditions auraient été top en début d'AM pour taper un super temps sur la LD

petite pause pour discuter avec les speedeux et rigoler avec Chessou et ses ailerons ...

la maréee monte et le clapot rentre dans la bassine, fin de session vers les 16h en restant au bord avec quelques sauts sympas mais pas de rotation

c'est vraiment agreable de retrouver le matos de vagues, y a pas a dire la vague c'est le top !
Modifié en dernier par cedrick le mar. 13 déc. 2011 22:02, modifié 1 fois.

- penarbed
Salut les poteaux,
Juste pour vous dire que j'ai plus de bras.
Je ne vous fais pas le film, mais la mise à l'eau était franchement délicate, le physique n'étant vraiment pas au RV.
Mais heureusement l'orgueil compense : Après une heure, tout fier de mes 34.6Kts, un constat s'impose : J'étais le seul sous les 36
... non mais.
Va falloir accélérer...
Plus de bras, pas grave : le poids dans le harnais a fait le job
Et... 36.5 kts au compteur
... dans le chantier.
Quand faut y aller ... faut y aller !
Bon, j'ai fini de vous dépiauter les photos.... que vous avez failli ne pas voir ... la marée montante ayant englouti l'appareil depuis longtemps sur le banc. Incroyable : 3 cms de dragonne qui dépassaient du sable à 30 cm sous l'eau m'ont permis de le retrouver
Ouf, c'était limite... mais l'appareil est étanche
Pendant le run : quelques photos et vidéos (A télécharger et pas à lancer en ligne SVP si vous ne voulez pas tuer mon petit NAS)
Pardonnez la qualité, c'est un petit APN ... et en plus y'a quelqu'un qu'a mis le soleil face au RUN ...
Après la session, j'ai surpris un jeune cabri sautillant que je suis resté shooter avec un matos photo un tantinet différent... et qui pique bien les yeux.
Le magazine de l'extrême est donc fier de vous présenter dans son mensuel du jour, le portrait d'un gars avec un 'C' Majuscule.
Le jeune 'C' (Comme Cabri, donc...) nous a donc enchainé les high et long jumps, forward et Table top Tranquillou Bilou.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a les 'C...' bien accrochées, mais pas de 'C..erveau'.
En effet, n'importe quel C..rétin (des Alpes ou pas) normalement constitué ferait demi tour fissa devant les quelques mémères aperçues au large.
Eh bien ... pas lui. Le pire c'est que ce 'C...ouillon' adore ça et recommence.
C...hapeau bas Môssieur Cédric : Ton talent et ta modestie devraient rester source d'inspiration pour beaucoup.
Manquerait plus qu'il se mette au speed ... On aurait tous du souci à se faire !
Un grand bravo à Olivier pour son super score du jour (j'ai pas réussi mon pari ...
), et à tous pour la super ambiance partagée.
Photos et Vidéos sur mon serveur : http://penarbed.dyndns.info/photo
Ou cliquez sur l'icone 'internet' de mon avatar
Oui, oui, c'est là, à droite.
Enjoy !
Juste pour vous dire que j'ai plus de bras.
Je ne vous fais pas le film, mais la mise à l'eau était franchement délicate, le physique n'étant vraiment pas au RV.
Mais heureusement l'orgueil compense : Après une heure, tout fier de mes 34.6Kts, un constat s'impose : J'étais le seul sous les 36

Va falloir accélérer...
Plus de bras, pas grave : le poids dans le harnais a fait le job

Quand faut y aller ... faut y aller !
Bon, j'ai fini de vous dépiauter les photos.... que vous avez failli ne pas voir ... la marée montante ayant englouti l'appareil depuis longtemps sur le banc. Incroyable : 3 cms de dragonne qui dépassaient du sable à 30 cm sous l'eau m'ont permis de le retrouver

Pendant le run : quelques photos et vidéos (A télécharger et pas à lancer en ligne SVP si vous ne voulez pas tuer mon petit NAS)
Pardonnez la qualité, c'est un petit APN ... et en plus y'a quelqu'un qu'a mis le soleil face au RUN ...
Après la session, j'ai surpris un jeune cabri sautillant que je suis resté shooter avec un matos photo un tantinet différent... et qui pique bien les yeux.
Le magazine de l'extrême est donc fier de vous présenter dans son mensuel du jour, le portrait d'un gars avec un 'C' Majuscule.
Le jeune 'C' (Comme Cabri, donc...) nous a donc enchainé les high et long jumps, forward et Table top Tranquillou Bilou.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a les 'C...' bien accrochées, mais pas de 'C..erveau'.
En effet, n'importe quel C..rétin (des Alpes ou pas) normalement constitué ferait demi tour fissa devant les quelques mémères aperçues au large.
Eh bien ... pas lui. Le pire c'est que ce 'C...ouillon' adore ça et recommence.
C...hapeau bas Môssieur Cédric : Ton talent et ta modestie devraient rester source d'inspiration pour beaucoup.
Manquerait plus qu'il se mette au speed ... On aurait tous du souci à se faire !
Un grand bravo à Olivier pour son super score du jour (j'ai pas réussi mon pari ...

Photos et Vidéos sur mon serveur : http://penarbed.dyndns.info/photo
Ou cliquez sur l'icone 'internet' de mon avatar
Oui, oui, c'est là, à droite.
Enjoy !

Modifié en dernier par penarbed le sam. 17 déc. 2011 17:26, modifié 2 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
Quel plaisir de lire tous vos reports ce soir, Jolies photos.
Bravo pour vos perfs les gars! le speedé 2011 aura maintenu le suspens jusqu'au bout et ce n'est pas fini sans doute d'ici la fin de semaine...

Bravo pour vos perfs les gars! le speedé 2011 aura maintenu le suspens jusqu'au bout et ce n'est pas fini sans doute d'ici la fin de semaine...
- Olivier44
Merci les gars
En regardant la trace, l'angle n'a quasiment pas varié sur toute la session.
GPSAR me donne un global à 282°, l'O étant à 270. Perso, j'aurais dis légérement moins que le plein O.
Le long du banc de sable, je suis au travers à 90° avec pour mes meilleurs runs une vitesse de 33 noeuds au travers.
A l'abatée ensuite, 37.10 à 120°, 37.00 à 106°, 36.9 à 118°, donc un écart de 30° plein pôt dans la bassine.
Le banc était bien exploitable en speed de 11h00 à 14h00 avec une basse mer à 12h39, coefficient 79, 1,30m d'eau.
Y'avait moyen de rester encore un peu sur le run mais bon, je commençais à sentir des tiraillements dans les mollets et les jambes.
Demain, basse mer à 13h18, coefficient 76, 1,35m d'eau. Donc comptez un run exploitable 3 heures, en gros de 11h40 à 14h40.
Un grand grand merci à Christophe pour le prêt de son wish de vague alu
Taing, mais qu'est ce qu'on se prend le choux avec des wish carbone
Le 26 m'a permis de passer les 36 noeuds versus le 28 mais ce qui m'a le plus bleuffé, c'est la voile.
La Blade 5.6 accélére vite, ne bronche pas dans les rafales, n'est pas physique avec le RDM, ne nécéssite pas des réglages de pros.
Un bon coup coeur tout comme la Naish Stealth 6m de Ronan B avec laquelle j'avais poussé le combo RS3/6.3 35 à 31 noeuds au Pointeau.
Pour ces runs par O, faut essayer de prendre un max de vitesse au travers, attendre une zone flat et abattre fort sur 100m maxi (mesuré sur GPSAR) sans se poser de questions. Au bout de 100m, tu rentres dans le clapot et là faut se mettre au cap illico pour aller chercher le bout du banc de sable.

En regardant la trace, l'angle n'a quasiment pas varié sur toute la session.
GPSAR me donne un global à 282°, l'O étant à 270. Perso, j'aurais dis légérement moins que le plein O.
Le long du banc de sable, je suis au travers à 90° avec pour mes meilleurs runs une vitesse de 33 noeuds au travers.
A l'abatée ensuite, 37.10 à 120°, 37.00 à 106°, 36.9 à 118°, donc un écart de 30° plein pôt dans la bassine.
Le banc était bien exploitable en speed de 11h00 à 14h00 avec une basse mer à 12h39, coefficient 79, 1,30m d'eau.
Y'avait moyen de rester encore un peu sur le run mais bon, je commençais à sentir des tiraillements dans les mollets et les jambes.
Demain, basse mer à 13h18, coefficient 76, 1,35m d'eau. Donc comptez un run exploitable 3 heures, en gros de 11h40 à 14h40.
Un grand grand merci à Christophe pour le prêt de son wish de vague alu

Taing, mais qu'est ce qu'on se prend le choux avec des wish carbone

Honnêtement, eazy toute la session. Aucun cabrage du flotteur, aucun spin-out pendant les runs. L'UW est vraiment top pour cela.Ronan a écrit :Sinon au niveau contrôle sur le run, t'etais comment avec la Manta? (je me demande si je vais m'em....der avec la naish sp60, demain... ça va finir avec la sp80, c'est quand même + cool)
Le 26 m'a permis de passer les 36 noeuds versus le 28 mais ce qui m'a le plus bleuffé, c'est la voile.
La Blade 5.6 accélére vite, ne bronche pas dans les rafales, n'est pas physique avec le RDM, ne nécéssite pas des réglages de pros.
Un bon coup coeur tout comme la Naish Stealth 6m de Ronan B avec laquelle j'avais poussé le combo RS3/6.3 35 à 31 noeuds au Pointeau.
Pour ces runs par O, faut essayer de prendre un max de vitesse au travers, attendre une zone flat et abattre fort sur 100m maxi (mesuré sur GPSAR) sans se poser de questions. Au bout de 100m, tu rentres dans le clapot et là faut se mettre au cap illico pour aller chercher le bout du banc de sable.
C'est clair Audouin. J'en connais certains qui auraient pu titiller les 40 noeuds aujourd'hui sur les 30/40 dernières minutes de la session.Audouin a écrit :le speedé 2011 aura maintenu le suspens jusqu'au bout et ce n'est pas fini sans doute d'ici la fin de semaine...
- francois
Sympa les photos. Le plan d'eau avait l'air propre, surtout sur cette photo :
http://penarbed.dyndns.info/photo/conve ... type=5&v=0" onclick="window.open(this.href);return false;
non ?
Olivier, j'aime bien ta musique d'ambiance dans la voiture :)
Du monde à venir demain ?
http://penarbed.dyndns.info/photo/conve ... type=5&v=0" onclick="window.open(this.href);return false;
non ?
Olivier, j'aime bien ta musique d'ambiance dans la voiture :)
Du monde à venir demain ?
- penarbed
yep, c'était plutôt propre en début de session.
A la montante c'était plus chaud.
Olivier n'en a que plus de mérite !
Ma Zique 'd'ambiance' c'est 'Danko Jones - Baby Hates me'
J'avais découvert ça là-dessus : http://www.youtube.com/watch?v=3BwPgkTjc7E
Radical non ?
Ca irait vachement bien sur une vidéo de speed non ?
A la montante c'était plus chaud.
Olivier n'en a que plus de mérite !

Ma Zique 'd'ambiance' c'est 'Danko Jones - Baby Hates me'
J'avais découvert ça là-dessus : http://www.youtube.com/watch?v=3BwPgkTjc7E
Radical non ?

Ca irait vachement bien sur une vidéo de speed non ?

Superbes tes photos penarbed & belle prose.
Cédric, tu ne peux pas dire que tu n'envoyais pas de foward tu es pris en flagrand délit.
Cédric, tu ne peux pas dire que tu n'envoyais pas de foward tu es pris en flagrand délit.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- chessou

Bravo à tout les speedeux supers records de fin d'année, 2011 une belle année bien ventée il faut le dire!
Bravo à Penarbed pour les photos et vidéo c'est vraiment sympa, le salaud de Cédrick il a sont photographe attitré, en tout cas belles tofs, beau saut et heureusement tu l'as aussi pris en train de nager!
Pour la modestie ça reste à voir mais perso j'espère que le bougre ne fera jamais de speed et continuera à nous épater avec son freestyle wave, c'est tellement plus sympa à regarderpenarbed a écrit : C...hapeau bas Môssieur Cédric : Ton talent et ta modestie devraient rester source d'inspiration pour beaucoup.

- francois
ouais ! tu reviens demain ?penarbed a écrit :Ca irait vachement bien sur une vidéo de speed non ?
- penarbed
Eh non... Demain boulot, les bonnes choses ont une fin.francois a écrit :ouais ! tu reviens demain ?penarbed a écrit :Ca irait vachement bien sur une vidéo de speed non ?
Ce WE si les préviz tiennent !

Un constat : j'annonce lundi le "Big Day" / une tabou encore en tête et team nazairien encore dans les hits !!! Je vise sur Christophe pour les 40 nds

ps: ici http://www.ecoledekite.com/meteo/" onclick="window.open(this.href);return false; les records pétent !!! 60 nds se matin

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds