Select Hydrofoils 2012

Les protos et les nouveaux millésimes
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yann44240
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par yann44240 »

ça va être dure de s'y retrouver avec tout c'est S12...

si je comprends bien en gros :
S09 => S12 elliptical
S07 => S12 slam
S10 => S12 slam xl
S12 race trop gros pour moi!
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Pascal M
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Pascal M »

Non ! Facile, modèle suivant la taille... =D¨>
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yann44240
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Re: Select Hydrofoil 2012.

Message par yann44240 »

Pascal M a écrit :Non ! Facile, modèle suivant la taille... =D¨>
oui sauf qu'en fonction des outlines le comportement est différent et que l'aileron est donc plus ou moins compatible à l'une ou l'autre des planches
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frank44
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par frank44 »

Jean-Charles Maes Sur W33 : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... &start=180
avida dollars a écrit : Image


Comme vous pouvez le voir la volonté cette année a été de simplifier le choix dans les gammes.
On retrouve le S12 elliptical pour le conditions les plus rugueuses et petites tailles. Il s'agit en fait du S09 avec une évolution de souplesse qui lui permet de gagner en polyvalence ( ceux qui ont eux les version 2010 et 2011 sous les boards voit de quoi je parle ).

Ensuite on a le S12 Slam qui reprend les caractéristiques du S11 slam de l'an passé mais là aussi avec une évolution de redistibrution de souplesse sur les flex.

Le S12 Slam XL n'est ni plus ni moins que le S10 en version évoluée. Pour faire simple, on diminue l'effet tranche pour augmenter l'effet de foil. Là aussi, l'objectif a été d'optimiser les plages d'utilisations et donc sur cette évolution du S10 d'améliorer encore son potentiel dans le light tout en gardant un contrôle de profi lorsque le vent monte. Attention, controle de profil ne veut pas dire qu'avec un 41 tu as les mini d'un 47 et les maxi d'un 25. Mais c'est clair, les derniers protos que j'ai eu été bien plus aerien dans le light que les séries de l'an passé avec malgré tout un contrôle dans les claques sympas.

Enfin on retrouve le S12 Race qui est ni plus ni moins que le S11 race de l'an passé avec un flex optimiser pour le rendre plus polyvalent. Toutefois, on gardera à l'esprit que c'est un aileron vraiment destiné aux lourds et larges boards. En même temps vu ces tailles c'est un peu logique. En gros: tu fais plus de 90 kilos, tu navigues avec plus de 8.5 et une board de plus de 80, c'est pour toi.


Les plus coquins auront certainement vu les nouveaux Caspar Cross fire.

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Vite fait, le Cross fire simple adopte une corde et épaisseur trés réduite. La finition est poussée au max (attention ca coupe) avec un objectif de Vmax affirmé. Pour moi et objectivement dans la gamme, je pense que c'est l'aileron des vitesses absolues pour spots propres. je pense que c'est un aileron qui est encore bien plus typé vitesse que le Caspar de 2009 ou 2010.

Le Cross Fire Wide prend lui un autre chemin à savoir une corde bien plus large et porteuse afin de diminuer rapidement en taille mais malgré tout un ratio épaisseur réduit par rapport à sa taille de corde. La finition est identique au Cross fire normal. Il est beaucoup plus polyvalent que l'ancien Caaspar. Pour moi c'est un peu le tous terrains de la gamme speed.
Pour vous donner une idée, après 4 mois de tests de ces profils, pour ma part, le 25 est un modèle que je vois comme polyvalent sur une 49 de large et qui va permettre de passer même sur des spots clapoteux. On peut rapidement passer en 23 voir 21 sur des spots plus glissants toujours pour cette largeur de board. L 'appui est beaucoup plus marqué qu'avec le Cross fire classic et avec une accélération assez explosive franchement adaptée à des spots aux sections de runs sont courtes (genre Fos par exemple). Sur PLN, on passe direct en 21cm.

Voilà en gros et comme toujours à vot' service si ya des questions !

a+

JC 1001
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Pascal M
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Pascal M »

yann44240 a écrit :
Pascal M a écrit :Non ! Facile, modèle suivant la taille... =D¨>
oui sauf qu'en fonction des outlines le comportement est différent et que l'aileron est donc plus ou moins compatible à l'une ou l'autre des planches
Vaste débat...
:Hangman:
zazarider
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par zazarider »

La nouvelle gamme 2012 en ligne : http://www.select-hydrofoils.com/fr/ailerons/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ronan
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Ronan »

Zavez vu le x fire wide??? 15 cm pour le + petit!!! :shock: J'aimerais bien le voir, çui là! Ce serait bien d'avoir l'équivalence de taille, aussi. ou alors qu'ils mettent les surfaces... :-k
On pourra enfin naviguer avec de l'eau sous les genoux, au Pointeau :lol:
Avec les kites! \:D/ (Eeeuuuuuh, nan, ça c'est vraiment une c....rie... :mrgreen: )
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Sylvain
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Sylvain »

Salut
Gamme Select S12! En test sur les plages Normandes
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S12 Elliptical 33, S12 Slam 33/37/39/41 45, S12 Race 49/55/61.
Gamme Pro Wave de 10 à 21.

A bientôt.
Sylvain
- LOFT SAILS - NAUTIX - SELECT - DAKINE - SOÖRUZ - MAST HERO - ZELITE
delta
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Retour des ailerons Formula anti algue

Message par delta »

C'est pas de la pub simplement aviser les collégues intéressés que SELECT prépare pour fin mars 2012 la sortie des nouveaux ailerons formula aw (anciens AW RACING) en 50 et 35 de profondeur.
50 pour formula avec voiles de 8 à 12.5
35 pour formula et aussi boards slam, freeride, freecarve qui ont un gros OFO au dessus de 44/45 cms, jusqu'a formula. Avec voiles de 7 à 10.
Une 1° série LIMITED à 50 ex pour chaque profondeur.
Mode de fabrication ELITE.
Pascal M
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Re: Retour des ailerons Formula anti algue

Message par Pascal M »

Tarif ?
delta
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par delta »

Cher et pas cher à la fois. Cher, 360 euros le 50 comme le 35.
Pas cher, sachant que le 50 fait un mêtre de long et, qu'il faut pas mal de matos pour en faire un et en plus, full carbon et beaucoup de temps/personnel pour ce faire.
De toute façon il n'y en aura que 50 de chaque en fabrication.
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Olivier44
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par Olivier44 »

Select V-MAX Slam et V-MAX Race 2012 :

Les ailerons V.MAX profitent de la longue mise au point des Caspar CROSSFIRE.
Nous avons choisi des contours avec bord d’attaque courbe (nous avons une bonne expérience de ce type d’outline,
les fameux R03C et R05C des années 2003 et 2005 ont prouvé en leur temps leur efficacité).
En 2012, nos outils de développement ont fortement évolué : les limites atteintes par les ailerons à bord d’attaque courbe des premières années sont dépassées par l’amélioration de la technologie. Le V.MAX est un concentré de notre ultime savoir faire en ailerons de slalom.
Ces ailerons s’adressent aux pratiquants de très haut niveau capables de transmettre des appuis précis et ayant une connaissance très pointue des règlages. Le bord d'attaque courbe offre un véritable point de pivot de la carène autour du centre de poussée de l'aileron. Le but est d'offrir la possibilité de diminuer le plus possible la surface mouillée pour atteindre des vitesses encore supérieures.

Caractéristiques dynamiques :
- Corps de l'aileron nerveux
- Flex de pointe souple + twist de pointe sous charge très faibles pour générer un fort effet de lift.

Tailles du V-MAX Slam : 27, 29, 31, 33, 35, 37, 39, 41
Tailles du V-MAX Race : 43, 45, 47, 49, 51, 53, 55, 57, 59, 61

Prix : 199€ du 27 au 33, 209€ du 35 au 41, 219€ du 43 au 45, 229€ du 47 au 51, 239€ du 53 au 57, 249€ du 59 au 61

Slam et Race :
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pat44
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par pat44 »

Montée des tarifs sur ces ailerons vmax :shock:

La vitesse a un prix...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
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yann44240
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Re: Select Hydrofoils 2012

Message par yann44240 »

pat44 a écrit :Montée des tarifs sur ces ailerons vmax :shock:
La vitesse a un prix...
s'ils n'ont pas que le nom qui va vite... pourquoi pas :-k
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