RRD a réellement travaillé sur l'accessibilité/performances, la qualité et le confort ayant toujours été là, un super cru 2010 qui est une belle relève des excellentes prestations de 2009.
[Test] RRD X-Fire 2010 et 2011
- lejya
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[Test] RRD X-Fire 2010 et 2011
Les premières navs passent et les retours commencent a être suffisant pour causer...
 
  RRD135 : 50 DEBOICHET, 8.8 MEGA XS et un flotteur très accessible et super rassurant dans le chantier, 85 de large n'est pas forcement la largeur la plus fun & malgré tout ça glisse ça vole et pour finir les 30nds sont atteint sans difficulté même dans le chantier (nav à Kerguelen sur LORIENT / GAVRES coté mer)... flotteur très sain en assiette, les straps peuvent se régler à toutes les sauces et les pads toujours aussi moelleux : un bon cru 2010
 
 RRD102 : 36 DEBOICHET UW, 8.1 MEGA XS, Là c'est du lourd, départ au planning accélération et contrôle tout y est, un confort hors norme permettant d'accélérer sans se faire peur et sensation de pouvoir toujours accélérer. idem que sur la 135, position de straps et pads aux top...
 
 RRD80 : 28 DEBOICHET UW, 6.3 MEGA XS, BEN no comment vous allez pâlir autrement... une bombe de glisse et de sensation  & peut être les 40 au Pointeau  
 
RRD a réellement travaillé sur l'accessibilité/performances, la qualité et le confort ayant toujours été là, un super cru 2010 qui est une belle relève des excellentes prestations de 2009.
			
			
									
						
										
						RRD a réellement travaillé sur l'accessibilité/performances, la qualité et le confort ayant toujours été là, un super cru 2010 qui est une belle relève des excellentes prestations de 2009.
- francois
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Étonnant ton choix 135/102 non ? Pourquoi pas 135/112 ?
			
			
									
						
							F195 - Mes feedbacks
À vendre :
- foil AFS Performer 1900
- Tabou Manta 61+71
- S2 Maui Dragon 4.6 + Venom 8.4 2019 et 9.3 2016
- wishbones carbones XO 200-250 neuf + MauiSails 190-240
			
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- lejya
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Elle arrive la 112 mais j'ai été très surpris du départ au planning de la 102, la 112 est le même shape que le modèle 2009.
L'ayant eut et navigué avec, je suis parti sur la solution de la 102 en planche intermédiaire dès 18 nds établi.
La 112 va surtout servir à mon frère dans le petit temps.
Voilà l'explication... La 8.1 et la 102 est un compromis qui m'a étonné, à la fois la réactivité du flotteur en accélération, départ au planning et la voile par sa nervosité, vraiment très agréablement surpris
			
			
									
						
										
						L'ayant eut et navigué avec, je suis parti sur la solution de la 102 en planche intermédiaire dès 18 nds établi.
La 112 va surtout servir à mon frère dans le petit temps.
Voilà l'explication... La 8.1 et la 102 est un compromis qui m'a étonné, à la fois la réactivité du flotteur en accélération, départ au planning et la voile par sa nervosité, vraiment très agréablement surpris
- francois
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
La planche n'est pas un peu écrasée par la (grande) voile ?
			
			
									
						
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Bonjour,
à quelle distance places tu ton pied de mat avec la 8.1?
as tu essayé d'autres voiles? pdm à ...
et la position des straps ?
Merci à Lejya et autres proprios de la 102 .
			
			
									
						
										
						à quelle distance places tu ton pied de mat avec la 8.1?
as tu essayé d'autres voiles? pdm à ...
et la position des straps ?
Merci à Lejya et autres proprios de la 102 .
- lejya
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Non François, le flotteur glissait vraiment très bien.
135 de l'arrière.
			
			
									
						
										
						135 de l'arrière.
- Olivier44
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Yann, est-ce que ces X-Fire V2 2010 ont toujours les surépaisseurs au niveau des orteils sur les straps avant et arrière ?lejya a écrit : ... idem que sur la 135, position de straps et pads aux top...
- francois
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Apparemment non :
viewtopic.php?p=24088#p24088
			
			
									
						
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- lejya
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Non pas de surepaisseurs au niveau des straps.
Le principal atout des flotteurs 2010 c'est le sentiment de confiance lorsque l'on déboule dans le chantier.
C'est très stable et ça glisse très fort.
			
			
									
						
										
						Le principal atout des flotteurs 2010 c'est le sentiment de confiance lorsque l'on déboule dans le chantier.
C'est très stable et ça glisse très fort.
- Olivier44
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Est-ce que quelqu'un aurait l'ofo à 30cm de ces X-Fire, notamment la 102 ?
			
			
									
						
										
						- yann44240
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
La 102 (2010) a semble-t-il qq litres de plus que la 105 (2009) cf ISAFOlivier44 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait l'ofo à 30cm de ces X-Fire, notamment la 102 ?
105 : 96ltrs
102 : 102ltrs

Re: Essais RRD X-Fire 2010
Ma Xfire 98 de 2007 fait 88 lyann44240 a écrit :La 102 (2010) a semble-t-il qq litres de plus que la 105 (2009) cf ISAFOlivier44 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait l'ofo à 30cm de ces X-Fire, notamment la 102 ?
105 : 96ltrs
102 : 102ltrs
A partir de 2010 , je pense que les volumes sont bons mais Yann ou Thierry B sauront certainement t'en dire plus !
- Olivier44
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Re: Essais RRD X-Fire 2010
Pour les volumes, y'a les sites RRD et ISAF. Mais aucun ne donne l'ofo à 30cm.
J'ai trouvé des côtes sur des tests mags pour les 105, 112 et 122 mais pas pour les 102 et 80 :
X-Fire 122 : 231 x 77.7, ofo 53.0
X-Fire 112 : 236 x 69.7, ofo 46.3
X-Fire 105 : 236 x 65.6, ofo 43.0
			
			
									
						
										
						J'ai trouvé des côtes sur des tests mags pour les 105, 112 et 122 mais pas pour les 102 et 80 :
X-Fire 122 : 231 x 77.7, ofo 53.0
X-Fire 112 : 236 x 69.7, ofo 46.3
X-Fire 105 : 236 x 65.6, ofo 43.0
- Olivier44
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Re: [Test] RRD X-Fire 2010
"The sail range for the Xfire 102 is 6.0-7.8. You can go smaller or bigger if needed, but this is kind of sweet spot range.
I did try it with a 8.3 Koncept and it seamed to work OK. Also a 5.7 Koncept I tested on it and it worked. Its a very big sail range for this board.
The range for Xfire 90 is 5.0-7.3. Again you can go up to 7.5-7.8 if needed.
Wind range for 102 - 15kts-30kts
Wind range for 90 - 18kts-35kts"
Jesper Orth.
			
			
									
						
										
						I did try it with a 8.3 Koncept and it seamed to work OK. Also a 5.7 Koncept I tested on it and it worked. Its a very big sail range for this board.
The range for Xfire 90 is 5.0-7.3. Again you can go up to 7.5-7.8 if needed.
Wind range for 102 - 15kts-30kts
Wind range for 90 - 18kts-35kts"
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- algajola
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Re: [Test] RRD X-Fire 2010
en ce qui concerne la rrd 80, que vaut elle dans le chantier?facile ou pas?lejya a écrit :Les premières navs passent et les retours commencent a être suffisant pour causer...
RRD135 : 50 DEBOICHET, 8.8 MEGA XS et un flotteur très accessible et super rassurant dans le chantier, 85 de large n'est pas forcement la largeur la plus fun & malgré tout ça glisse ça vole et pour finir les 30nds sont atteint sans difficulté même dans le chantier (nav à Kerguelen sur LORIENT / GAVRES coté mer)... flotteur très sain en assiette, les straps peuvent se régler à toutes les sauces et les pads toujours aussi moelleux : un bon cru 2010
RRD102 : 36 DEBOICHET UW, 8.1 MEGA XS, Là c'est du lourd, départ au planning accélération et contrôle tout y est, un confort hors norme permettant d'accélérer sans se faire peur et sensation de pouvoir toujours accélérer. idem que sur la 135, position de straps et pads aux top...
RRD80 : 28 DEBOICHET UW, 6.3 MEGA XS, BEN no comment vous allez pâlir autrement... une bombe de glisse et de sensation & peut être les 40 au Pointeau
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une caisse de pietra au frais en permanence...
			
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