Samedi Ça me dit

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Polo

Re: Samedi Ça me dit

Message par Polo »

Super nav à pm, 5.4 90 litres, à la rue au fond avec une bonne grosse houle, sous le soleil
pat44

Message par pat44 »

Avec les habitués des moutiers, et une visite surprise de penarbed :supz:.
Du gros vent, bien servi en 5.0, 4.3 aurait plus le faire.
Une belle session freewave pour faire plus amples connaissance avec la jp92 (c'était notre second rendez-vous).

Le tout sous le soleil, royal.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
damdam44

Message par damdam44 »

Session au .O avec les gars (Tug,MNX,Raph et le stagiaire)
Arrivée sur site à 7h30, MNX est déjà là , Tug et le stagiaire ne tardent pas (seul Raph aura un peu de retard : étonnant :-k )
Sur la route le vent était bien présent mais une fois sur le parking c'est presque pétole :Hangman: je gréé 6,3 GSR et Isonic 90L en croisant les doigts que ça remonte comme prévu...

Une fois sur l'eau le vent est bien remonté mais sera capricieux tout au long de la session ... le banc de sable est bien découvert mais avec cette orientation (NO) il n'est pas évident à négocier : l'entrée est clapoteux et la fin du run est dans les vagues (Le stagiaire fera d'ailleurs un superbe saut en slalom très bien posé :prayer: )

J'étais parti dans l'optique de battre mon 500 sur ce spot pour améliorer le challenge 5 spots ... contrat rempli : 32,4 au 2S et 30,13 au 500

Bonne session :supz:
Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge :supz:

mes vidéos : https://www.youtube.com/@damdam4477
Mauii44

Message par Mauii44 »

Session pour ma part moyenne à PM par ce vent de NO en 86l et 5,3, déventé au bord et fort dans le milieu de la baie avec un gros clapot, à la rue par moment et parfois plus grand chose...
Vu l'orientation, j'aurai dû me mettre à l'eau au camping ](*,)
Modifié en dernier par Mauii44 le dim. 5 oct. 2025 19:50, modifié 2 fois.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
PhilM

Message par PhilM »

pat44 a écrit : sam. 4 oct. 2025 18:27 Une belle session freewave pour faire plus amples connaissance avec la jp92 (c'était notre second rendez-vous).
Et donc ? On peut savoir ? :P
JP Freefoil 115 + Zeeko 1650/300
JP Magic Ride 129 / FreeStyle Wave 113 / 103
Neil Pryde Ryde 7.2 Speedster 6.7 FreeFlight 6.6 Atlas 6.2 Atlas Pro 5.8 Combat Pro 5.3 Atlas 5.0 Combat Pro 4.7 / 4.0
penarbed

Message par penarbed »

À priori, Pat a conclu avec sa JP :mrgreen:

Première incursion aux moutiers… après avoir vu le chantier au pointeau à 13h
Eh bien c’était top et c’était beau sous le soleil 8)
Le plan d’eau est resté sympa, malgré le coup de vent de la nuit.

Sympa de revoir la troupe locale :D :supz:
Parti en Combat 5.0 / JP FSW 94 /Select Fastwave .
C’était bien plein … Limite à changer pour plus petit.
Vmax 29.3 kts

A refaire \:D/
pat44

Message par pat44 »

PhilM a écrit : sam. 4 oct. 2025 19:07
pat44 a écrit : sam. 4 oct. 2025 18:27 Une belle session freewave pour faire plus amples connaissance avec la jp92 (c'était notre second rendez-vous).
Et donc ? On peut savoir ? :P
Elle m'a demandé si je voulais monter prendre un dernier verre :lol:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Wabbit

Message par Wabbit »

Arrivée à Tharon peu après 17h, le shore break m'a fait peur, je suis parti me réfugier au cormier.

Une heure en 5m et freewave 93L, face à de belle rampes au large !

Les bouts de harnais mal réglés pendant une bonne partie de la session et la fatigue accumulée pendant la journée auront raison de moi après un grain bien dissuasif!

Vivement le prochaine coup de vent :D
stephane 19

Message par stephane 19 »

Pont Mhawai vers 14h,le team Corrèze est en place au camping.Jean en JP 85L ET NORTH 4,7M et moi en JP83L ET GUN 4,7,nous avons envoyé qq sauts et surfs backside,mais ,les séries étaient rapprochées et j'étais un peu sur la réserve,grosses claques et grosses molles sous un soleil radieux,du monde à l'eau,une belle session.
Gozo

Message par Gozo »

Marre des nav sous la grisaille, je ne vais pas les copains pour un pointeau matinale, je pense même que le vent fort sera absent...bien vu !!!
Yann44 qui est de retour sur l'eau :supz: me branche pour sa seconde nav :arrow: le spot de Saint Colomban :mrgreen: bingo rdv là bas pour 13H...ouah le spot ... du plein soleil, du vent fort, sable blanc et du monde de ouf !!! Direct, manta 59 / gsr 5.0 et s1 pro 30 et go.
:shock: ça part direct dans les tours :rolleyes: je jibe et relance de suite à donf et me retrouve au vent de Falcon...j 'accélère très fort, un wing sera pris en sandwich :mrgreen: le plan d 'eau est dur et devient terrible dans l'axe du Po , je suis secoué par une vague et la plage arrive vite :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: le cardio est monté à froid :mrgreen: 32.5 en vmax ( et filmer par un drone !!! :heart: ) Je remonte vers l'isthme rejoindre Yannou :roll: le vent est fort, le plan d 'eau très dur et le speed vers le camping est dur avec le vent on/off et puis il y a les bouchots, les perches, les tiges en bois puis aussi les champs de bouées...c 'est pleine mer mais quand même, je flippe :mrgreen:
Le vent tourne vers plus d' ouest donc le retour sera hyper abattu pour éviter les pièges mais pas les champs :lol: Le plan d 'eau est infernal 300 m avant la plage par contre la couleur de l 'eau :heart:
Super session sous le soleil , 50 km parcourus VMAX 33++ et seulement 29.5 au 500 :cry: j 'apprends le spot :lol:
A refaire par marée basse pour prendre ses repaires
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre