Samedi 20 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Gozo

Samedi 20 septembre

Message par Gozo »

Pleine mer 16h50 coef 84 et vent SO OSO 25 nds a l aise….un PM ça se tente… 13h sur place :supz:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
damdam44

Re: Samedi 20 septembre

Message par damdam44 »

1de +
Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge :supz:

mes vidéos : https://www.youtube.com/@damdam4477
lourson

Message par lourson »

PM.
5.9 Enduro + kode 93
30 minutes au top. Puis grosse molle, puis retour du vent, bien établi et virant ono.
Bonne session finalement.

Ultra 82
Kode 95
Goya Bolt 127
Alpine AL1

Severne GT Turbo 7.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Black tip 4.2
Ezzy 3.7
BEN7

Message par BEN7 »

Arrivé un peu vers 15h30- 16h, la pluie est là, vent mou, sud-sud-ouest, je regarde et décide de mettre Fanatic Freewave 95-SuperStar Stargazer 5.7.
Et à la fin du gréage, à la mise à l'eeau, le vent a tourné ouest, beau plan d'eau, le soleil revient, de belles rampes, le spot qui se déserte, ...
Top session !
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
penarbed

Message par penarbed »

Vent régulier, plan d’eau nickel, parfaitement réglé … un PM de rêve quoi :D 8)

Boahhh non, j’déconne.

Session bien compliquée pour le premier vrai test de de la RSR 7.4 en ISonic 73.
Un bord à la rue, un bord au non planning… n’importe quoi, et une bonne bascule ouest pour finir face aux vagues en mode saute mouton. Le slalom comme j’aime ](*,)
Bref Vmax 30 noeuds, les deux pieds sur les freins pour garder un minimum de contrôle.

Mauvais choix de matos, j’aurais dû partir en freewave cette fois ci… ou écouter Gozo :lol:
On ne gagne pas à tous les coups.

Vivement la prochaine :supz:
Ronan

Message par Ronan »

penarbed a écrit : sam. 20 sept. 2025 21:54test de de la RSR 7.4
OMG :shock: , y'a des North / Duotone RSR maint'nant :scratch: ???
:D
penarbed

Message par penarbed »

:lol:
Bah oui, faut pas mourir idiot.
En 38 ans de pratique, je n’ai jamais testé de vraie Pryde de Slalom… il est temps :supz:
Donc RS Racing evo XV 7.4 pour voir. Alors… euh… C’est beau, c’est léger et c’est court de wish … voilà à peu près tout ce que je peux en dire pour l’instant. :lol:
Pour le reste j’ai pas encore le mode d’emploi, c’est vraiment très différent de mes warp, nettement moins posé/calé, puissance difficile à canaliser… mais bon, c’est surtout à réessayer dans autre chose que du 10-30 kts, c’est pas idéal pour régler du matos !

Ah tiens sinon, au registre des nouveautés, test hier du M88 superfast 38 Select.
Ca glisse bien, c’est très neutre sous les pieds, ça lifte légèrement à plat, on sent que le flotteur ne va pas s’envoler.
Pdm reculé au max pour être équilibré (c’est peut être dû à la voile)
Rien à redire, mais assez peu de sensations sur ce plan d’eau compliqué.
Un bémol : j’ai trouvé que je peinais à partir au planning, pas moyen de pomper sur l’aileron pour décoller dans le light :-k
A réessayer aussi dans autre chose que du 10-30 kts
Modifié en dernier par penarbed le dim. 21 sept. 2025 12:59, modifié 1 fois.
damdam44

Message par damdam44 »

Bonne session avec les copains :supz: (Penarbed, le stagiaire, Fabthom, Pat et Gozo) arrivé à 13h30 sur site le vent n'est pas super fort ... Pat décide de partir en 7m et 106 et moi en 6,3 et 90 (les autres mettront 6,3/90-98 aussi) quand à Penarbed il décide de mettre 7,4 =D¨> mais dès la mise à l'eau les 6,3 s'avèreront un peu costaud pendant 1h (j'imagine Penarbed), le plan d'eau est pas trop mal mais manque de grandes zones de plat : j'arrive à passer les 30 au 2S ... on se tire bien la bourre avec Pat , je passe notamment de jolies Jibes (alpha 500 : 19)

Fab, Gozo et le stagiaire arrivent , le vent a baissé un peu mais reste correct pendant un temps mais ça ne dure pas, le vent tombe quasiment complètement :Hangman: (on attend......) le vent reprendra des tours en changeant de direction (plus sud) c'est le chantier un peu partout mais ça glisse quand même ... de bons bords avec le stagiaire et Gozo pour finalement sortir vers 17h30 ou le vent à encore baissé
Malgré un vent irrégulier la session était bien sympa

Vmax 32,5 / 500 à 29,35 (encore loin derrière Gozo)
Objectifs du moment : passer les 40 au Rouet, faire la LD du pointeau en dessous de 8 min et naviguer au défi Wind jusqu'à plus d'âge :supz:

mes vidéos : https://www.youtube.com/@damdam4477
stephane 19

Message par stephane 19 »

Il fallait gréer slalom 115l/7,2m ou FSW 108l/6,2m ou 95l/5,7m pour un vent allant du S au NO de 13 à 30 noeuds,un joli casse tête.J'ai choisi la solution médiane pour une navigation avec du déchet dans les transitions. Beaucoup de monde dans le paddock Olivier, Gozo,David,JEF,on ne peut pas dire que cette session restera dans les grands souvenirs de PM :rolleyes:
Répondre