Hello, après avoir testé mon aileron sur mon dernier flotteur, je constate que le boitier de la planche parait trop large et laisse un jeu latéral . L 'idée du scotch sur le boitier d' aileron me parait temporaire, je pensais renforcer le boitier de la planche ( ou de l 'aileron ?). Avez vous déjà essayé ? quels produits / méthodes utilisez vous ?
merci de vos conseils. Fabrice
Résoudre problème calage aileron dans boitier
Re: resoudre probleme calage aileron dans boitier
Bonjour,
Tu peux utiliser du tissu de voile tracé.
Une découpe qui fait le tour du talon et calme donc les deux côtés de L'aileron dans le boitier.
Les fibres tramees apportent une surepaisseur qui cale très bien l'aileron.
Avantage : coût zéro si tu disposes d'une chute de voile tramee, pas de colle, interchangeable
Inconvénient : ne pas le perdre ou l'oublier lorsque l'on retire L'aileron
Cdlt
Tu peux utiliser du tissu de voile tracé.
Une découpe qui fait le tour du talon et calme donc les deux côtés de L'aileron dans le boitier.
Les fibres tramees apportent une surepaisseur qui cale très bien l'aileron.
Avantage : coût zéro si tu disposes d'une chute de voile tramee, pas de colle, interchangeable
Inconvénient : ne pas le perdre ou l'oublier lorsque l'on retire L'aileron
Cdlt
Re: Résoudre problème calage aileron dans boitier
Sur chaque côté deux traits de resine epoxy type solarez, un coup au soleil, un poncage et zou.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Ou 2 traits de résine époxy chargée en micro-ballon. 24 heures à 20 degrés, un coup de ponçage et zou
Jamais toucher au boîtier de la planche sauf défaut.
Faut gérer sur le talon de l' aileron.
Les méthode précédemment citées sont bonnes.
J'ai déjà fait aussi avec deux traits de cyano sur des récupérations fines de calage.
Le bon vieux morceau de ducktape fonctionne aussi malgré tout mais si c'est moins sexy...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
en effet pas très facile de poncer dans un creux...Ricou a écrit : ↑jeu. 21 mai 2020 14:03Jamais toucher au boîtier de la planche sauf défaut.
Faut gérer sur le talon de l' aileron.
Les méthode précédemment citées sont bonnes.
J'ai déjà fait aussi avec deux traits de cyano sur des récupérations fines de calage.
Le bon vieux morceau de ducktape fonctionne aussi malgré tout mais si c'est moins sexy...
petite strat epoxy sur le talon de l'aileron
ACE/UP "vintage"
Facile.
Tu cales l'aileron avec du feuillard. Ce qui entoure la presse ou certains colis et ça ne se détruit pas comme le scotch
ou autres. L'aileron ne bouge plus. Coincé de chez coincé
Tu cales l'aileron avec du feuillard. Ce qui entoure la presse ou certains colis et ça ne se détruit pas comme le scotch
ou autres. L'aileron ne bouge plus. Coincé de chez coincé
solution éprouvée = Mastic en bombe aérosol