Lundi 30 Novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2965
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 30 Novembre

Message par Ricou »

Les relevés de La Baule et du Pointeau se cassent la figure depuis 30min. :shock:
13nds sur Baston .0 :shock:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
fharle
Messages : 1046
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Lundi 30 Novembre

Message par fharle »

Encore une bonne nav à Mazerolles de 13H à 15H, 15 à 20 noeuds, des claques à 22/23 :?
Xfire122, Racing Blade 8.6 (2015) :heart: , ZSF46S-
Je rallonge mes bouts de temps en temps et c'était le cas aujourd'hui.
En 2 ou 3 ans, Ils sont passés de 24 à 30

1er bord, 1ere abattée :arrow: Vmax 32,1 :wink:

C'était la 59eme de l'année.
Image
Avatar du membre
sebas
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 17:40
Localisation : BELZ
Contact :

Re: Lundi 30 Novembre

Message par sebas »

bonne session avec fharle, ça fait du bien ! dommage que ce ne soit pas plus fort et plus régulier pour naviguer qu'avec la 100l et la 6,6...
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 30 Novembre

Message par phyrex »

Une bonne petite session de reprise après un mois et demi de repos forcé, le dos a tenu :wink:
Toujours ma Jpette 134L (72 de large) et NP H2 7.2 1 bonne heure, un peu faiblard au début puis bien après
Commence à pas faire chaud, mais la Sooruz tient bien, à suivre :prayer:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2709
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 30 Novembre

Message par Ronan »

Sur place (au Pointeau) vers 11h00, ça ouine bien: wsw, 22 moyens avec 25 dans les claques. Je grée la ram f14 7.0, la falcon 79 et son fidèle slingshot 23 "spécial Pointeau shallow water". Mais au moment de descendre, y'a plus que 18/20 nds max :? , donc je passe direct sur la xfire 98 / vmax 35.
Mise à l'eau à midi, ça part au taquet, quelques runs le long du banc de sable tant que c'est praticable, mais pas de quoi affoler les compteurs. Stop vers 13h00 après un sévère arrêt buffet, j'ai même senti dans mon dos l'impact sur le banc de sable quand je suis parti (merci le gilet :shock: ), avec la tête qui part en arrière... Alors que j'étais passé plusieurs fois à 5m de là quelques minutes + tôt :roll: . Vu la tronche du bord d'attaque du vmax, il y avait 25 cm d'eau.
Gozo est sur le parking un peu... disons dépité: Que gréer??? Le temps d'en parler, un superbe grain déboule, ça monte à 25/30 nds en basculant W. Je redescends fissa avec la falcon, sûr de me faire tordre en 7.0 mais tant pis. Un bord plus tard, je rentre en immersion périscopique :lol: , ça tombe pendant la basse mer à moins de 15 nds. Pause, puis ça reprends lentement des tours avec le flot. Je repasse sur la xfire, jusque 16h00, avec de bons bords foultaquet vers les Rochelets, puis quelques runs en compagnie de Fred qui a fini par sortir en 7.0m.
Bonne session de décrassage, manquait juste un peu de soleil et bien sur quelques nds de plus pour sortir en 6.3 scorer un peu.
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Lundi 30 Novembre

Message par hyo56 »

hier soir à damgan deux gars à l'eau qui reviennent changer de voile parce que le vent a pris des tours, je pars en 75l et 4.7
1/2h de sauts de puce et surfs puis le vent tombe et ne revient pas, dommage avec la marée montante les vagues commençais à grossir pour s'amuser en surf.
A retenter le week-end prochain avec une dépression qui se profil pour samedi et dimanche.
Image
Répondre