RRD Xfire V5 ltd 122

Le quiver idéal et les rapports de tests
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pat44
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par pat44 »

Je confirme: wish trop bas, et c'est la merde: ca tape et ca n'avance pas.

Je suis limite en haut de fenêtre, chose qui ne m'est jamais arrivé sur mes autres planches.
Par contre, avec ces réglages, la bordure ne vient pas de coller bien // au pont (un peu plus relevé), mais au moins, ça avance correctement.

A voir si en ravancant un chouille le pdm (carré visible de 5mm au lieu de non visible) et en remontant encore le wish je n'ai pas un meilleur compromis lift/appuis pieds/ position toile.
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mechouille
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par mechouille »

Pour info, une fois le bon réglage trouvé

Si tu montes le wish, il faut reculer la plaquette pour retrouver le même équilibre ( et je dirais 4 pour 1 )
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pat44
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par pat44 »

mechouille a écrit :Si tu montes le wish, il faut reculer la plaquette pour retrouver le même équilibre ( et je dirais 4 pour 1 )
J'aurai fait l'inverse (baisser le wish en reculant la plaquette).... :-k
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mechouille
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par mechouille »

Je te confirme que non
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Ronan
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par Ronan »

D'autres retours, concernant les ailerons?
Gabarit: 1.77 / 78 kg - C'est pour une NS Ram F11 8.5.
Je pense à un select vmax 1 en 47 ou vmax 2.0 en 45, ou encore s1 xl slam en 45. Je préfèrerais rester en select (médinechénou) :wink:
dodo
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par dodo »

bonjour,

je me tate a en prendre une de 122 , j'ai une i sonic 97 .

mais avec mes 73 kg , j'ai peu de me trimballer une trop grosse planche et j'hésites avec une 112 vers les 68 70 cm de large mais est ce que ca ne va pas faire concurrence a la 97?

please help !!!
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Antoine17
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par Antoine17 »

Pour répondre à ton interrogation....

C'est vraiment la plage d'utilisation qui va définir ton choix:

Conditions les plus fréquentes et spots, la 114 me semble plus adaptée pour ton gabarit sans venir empiéter sur ta 97 ensuite pour avoir eu la 122 V2 et V5 et 114 V5 ce sont des supers boards de light (122 qui se tien très loin tant que le plan d'eau reste assez propre).

pour moi : 50% de mes sessions 2013/2014 = V5 122 + H2R 8,7 et planning dès 12nds pour 80kg
pour mon pote : 60% de ses sessions 2013/2014 = V5 114 + Mega XS 7,8 et planning dès 14/15nds pour 82kg

Ailerons :

V5 122 + 8,7 = Sontag SLP 48 "Top" ou Gasoil 6,3 45 (préférence pour le SLP)
V5 122 + 7,7 = Gasoil CHR 43 "Top sur le plat" ou GT9 38 "Top sur du défoncé"
V5 144 + 7,7 = Gasoil GT9 38 ou 36 selon l'état du plan d'eau

Au final selon ta voile max :

8,5 / 9,5 = 122
et
7,8 / 8,2 = 114

:wink:
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dodo
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par dodo »

bonjour et merci de ta réponse,

ma voile max sera une 8.5 et après 7.7 et 7.0.

disons que mon probleme c'est que me remettre au slalom je cherche en occase et donc ce que je trouve facilement c'est de la 68cm ou de la 79 80 cm comme la 122.

je trouve que 68 est proche de ma isonic 97 qui fait 64.

peut etre que je me suis deja planté avec la isonic 97 et aurais du prendre plutot 112 et 87 ?

je cherche a naviguer le plus possible et éventuellement j'aimerais faire deux trois courses dans mon quartier , et dans le nord on peut pas dire qu'il y ait ne serait ce que 18 nds tout les jours.
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par max larague »

Pour info: ma mesure de 130 cm imprimée sur le rail de pdm, correspond à 132 cm depuis l'arriere du flotteur. A 131 sur ma V4 98. A controler . Bonne glisse
dodo
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par dodo »

bonjour,

bon j'ai opté pour une 122 v3.

premier sortie en 8.5 avec s1 slam xl 43 .

premiere impression, j'ai tout dans le pied arriere c'est l'horreur. c'téiat ma premiere sortie avec la 8.5 aussi.

je rentre , recule un peu le pdm ( parti a 130 au pont , et reculé d'un bon cm)
, recule les bouts de harnais . c'est beaucoup mieux je trouve : logique?

13 nds rafales a max 17nds , plan d'eau relativement défoncé , dès que je pousse au près la planche s'envole sur les vagues .
dans les claques ,difficile de faire que la planche ne pipe pas . aussi difficile d'abattre mais plus quand c'est mou .

bref , j'ai la sensation qu'avec mes 73 kg , cette planche n'est pas faite pour moi , ou alors plan d'eau parfaitement lisse. aussi du coup je me dis que je n'arriverais jamais a passer ma 7.8 dessus car trop volage.

malgré tout ca avance plutot pas mal , ca plane tot .

une idée?
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fharle
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par fharle »

As tu essayé avec le pied de mat plus avancé ?
normalement ça doit résoudre plusieurs problème : le poids se replace sur le pied avant et la planche est moins volage.
essaye avancé à fond, et partant de là tu peux reculer de 2cm par 2 cm pour trouver le bon compromis.
Après il faut être sûr de ton gréement, s'il est bien équilibré. parfois si le mat n'est pas adapté ça va complètement déséquilibrer la planche.
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dodo
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par dodo »

bonjour et merci de ta réponse,

sur du gréement , je fais confiance au shop pour l'instant , j'ai chopé une voile d'occase qui est constant curve et j'ai donc acheté un mat constant . j'ai essayé de vérifier par moi meme un max avant par exemple sur les mast selector des fabricants de mats et a priori ca colle. la voile avait une bonne gueule , le gars qui avait navigué avant avant des marquages sur les panneaux du haut et j'ai donc pas essayé de réinventer la roue et ai respecter ses réglages en un premier temps.

il y avait 50 a 60 cm de clapot par moment alors est ce mon aileron qui est trop petit et la planche subit les vagues?

j'ai pas essayé d'avancer le pied de mat , je l'ai juste reculé d'un cm , mais comme j'ai reculé les bouts de harnais en meme temps ( premiere erreur ) , je trouvais que ca allait mieux.
je pensais que de le reculer ca allait me soulager le pied arriere.

il me faudrait une rubrique " je réapprend le slalom pour les nazes" :mrgreen:
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fharle
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par fharle »

dodo a écrit :
il y avait 50 a 60 cm de clapot par moment alors est ce mon aileron qui est trop petit et la planche subit les vagues?
43cm c'est la bonne taille d'aileron, à mon avis faut retravailler la position de pied de mat.
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Antoine17
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par Antoine17 »

Un petit récapitulatif pour le pied de mat :

8,7m = surtout pas avance au delà du 1/3 du rail
7,7m = Max 1/4

Les XFIRE ne demande pas beaucoup d'aileron et encore moins des lames hyper rigide
A lire ton Cr de nav, normal que pour ton poids cela était très compliqué

Dans 14/17 nds pour 80kg je passais 7,7 + chr43 si plat d'eau propre et GT9 38 si défoncer

Seulement sur du plat un 48 Sontag SLP TÊTE souple avec 8,7 pour planer dès 12 nds ensuite direct le 43 même avec 8,7

Vois si un pote peux te prêter un aileron plus souple afin de favoriser le lift de ta board avec ta grande voile :wink:
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dodo
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Re: RRD Xfire V5 ltd 122

Message par dodo »

merci,

en fait je me demande si c'est pas trop gros comme planche pour moi.

mais pour mettre 8.5 , je peux pas prendre beaucoup moins.

je me demandais si une isonic 110 qui fait 75 de large , ca ferait deja une difference ?
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