Free speedsurfing

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
rideur17
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 17:58
Localisation : 17 450 fouras
Contact :

Free speedsurfing

Message par rideur17 »

bonjour, je suis nouveaux sur se forum et j'aimerais savoir si on peut faire du speed avec une voile de vague et une planche qui n'est pas predestiner au speed?
je suis un jeune de 14 ans (40kgs) j'aimerais en faire un peu, j'aimerais pouvoir franchir les 30 noeuds en matos de vague sur un spot de fouras (charente-maritime) avec du clapot, est-ce possible ?
j'ai une naish hybrid 75 litres, une 3.6 hi-tech (sans puissance je vais la changer)(je cherche des plans actuellement pour me fabriquer une voile avec 2 cams une bonne puissance en 3.6)
rideur17
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 17:58
Localisation : 17 450 fouras
Contact :

Re: free speedsurfing

Message par rideur17 »

j'aimerais avoir vos conseils de choix du matos de vague, et quelques conseils de choix d'ailerons etc pour augmenter la vitesse et les réglages aussi
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: free speedsurfing

Message par rapha »

Salut, tu peux déjà trouver un GPS ou t'en faire prêter un.
Sincèrement, je pense que ça va être dur de passer les 30 noeuds en matos de vague et tout court vu ton gabarit.
Le mieux a faire est de bien manger et faire du sport.
Perso, je suis assez costaud, et j'ai tout juste réussi a faire 32 noeuds (vmax) en matos de vague.
En tout cas tu as tout ton avenir devant toi, et tu vas grandir vite.
Pour les réglages, recules ton pied de mat, l'aileron, je ne sais pas trop, choisis un jour ou tu es bien toilé et lâches toi en abattant.
Bon courage, et surtout fais toi plaisir.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
rideur17
Messages : 3
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 17:58
Localisation : 17 450 fouras
Contact :

Re: free speedsurfing

Message par rideur17 »

ha d'accord, lorsque l'on plane on va a quelle vitesse environ ?
demain normalement va etre une session boen venter je n'aurais pas encore fais l'aquisition de mon nouvel aileron mais je testerais deja un peu le speed sans gps aussi.
alors voile de vague sur board de freeride/freerace sa peut donner quoi ?
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: free speedsurfing

Message par rapha »

une voile ur une planche de de vague slalom/freedide ca permet d'aller vite. En vague, je dirais qu'on navigue entre 15 & 25 noeuds.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
berthali
Messages : 199
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
Localisation : Toulouse / Gruissan
Contact :

Re: free speedsurfing

Message par berthali »

Prends plutot une freewave ou FSW plutot qu'une planche de vague si c'est pour se tirer la bourre.
Avec ce combo, tu peux envoyer sans problème, mais ça ne sera pas du pur speed.
Pour la voile, dans les plus grandes tailles(5.4), tu peux opter pour des power waves, en 4.7 et en dessous une voile type Loft Lip Wave, et tu peux vraiment t'éclater.
J'en suis à 34.7 avec ma Cross²84 en Oxygen 5.9, 33.6 en MS GLobal 5.4 et 33.5 avec la Lip Wave 4.7 et c'est la vitesse sans prise de tête.
Pour Info, ma VMax est à 36.4 en matos de slalom, et ma VMax en 110l/7.0 de slalom est juste égale à ma VMax avec la Cross. C'est juste histoire de souligner le potentiel de ce type de matos.
Modifié en dernier par berthali le jeu. 18 oct. 2012 21:31, modifié 1 fois.
Image
avida dollars
Messages : 99
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 21:21
Localisation : sausset beach
Contact :

Re: free speedsurfing

Message par avida dollars »

Salut !

Effectivement au delà du matos le poids a son importance dans ta capacité à aller vite.
Par contre les boards de vague et voiles de vague peuvent aller vite mais...sur le plat. Dans les vagues tu as trop de frottement et donc de coup de frein.
Cherche une gps, une portion bien plate, tu abats en grand et tu stabilises tout le matos.

Tiens nous au jus !

a++

jc 1001
SELECT fins
Répondre