F en oz

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: F en oz

Message par Olivier44 »

Heflav a écrit :L'adresse du blog pour la partie visite de mon périple : http://www.sea-surf-and-kangaroo.fr
Vraiment sympa votre blog.

Une photo d'Heflav sur le mytic run de Sandy Point, histoire de bien nous faire baver ?
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

Merci Olivier,

Malheureusement non pas de photos. J'ai fait seulement 1 petite session sous un temps bretonnant.
La je suis déjà reparti, je reviendrai dec/janv.

On dit souvent que le speed c'est une affaire de gros, j'ai rencontré le contre exemple.
Un japonais de 58kg qui est à 41nds en v-max SP et 40nd au Japon. Et cela avec des rx1...
Le mec passait des virement de bord sur une CA 40cm 60l avec une rapidité impressionnante. :shock:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: F en oz

Message par yves-deps »

Super ton blog Heflav pour nous faire un peu voyager merçi!!
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

yves-deps a écrit :Super ton blog Heflav pour nous faire un peu voyager merçi!!
Merci !

Pour être averti des mises à jour.

http://CENSURE
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: F en oz

Message par BOT »

Merci de nous faire partager ce voyage :wink:

Cà fait rêver ...

Les photos sont magnifiques :wink:
Vraiment Chapeau les photographes =D¨>

Charlie is broken :? Bad news :scratch:

Hopping it will be OK in next 7 days ...

Enjoy :wink:

Ben
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

BOT a écrit :Merci de nous faire partager ce voyage :wink:

Cà fait rêver ...

Les photos sont magnifiques :wink:
Vraiment Chapeau les photographes =D¨>

Charlie is broken :? Bad news :scratch:

Hopping it will be OK in next 7 days ...

Enjoy :wink:

Ben
Merci

Pour les photos c'est pas moi le photographe :oops:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: F en oz

Message par BOT »

Heflav a écrit :
Merci

Pour les photos c'est pas moi le photographe :oops:
Cé qui le photographe :wink: Ton Pote :?:

Super photos :wink:

C'est super sympa de partager cette aventure :D
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

BOT a écrit :Cé qui le photographe :wink: Ton Pote :?:

Super photos :wink:
Oué c'est mon cousin qui gère les photos et le graphisme du blog.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: F en oz

Message par BOT »

N'hésitez pas à mettre plus de photos de votre voyage .... :wink:

Cà m'intéresse beaucoup, d'autres aussi peut-être , je ne sais pas :wink:

Après notre échange avant ton départ (à PM), je serai content de partager ton expérience :wink:

Amic :wink:

Ben
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

BOT a écrit :N'hésitez pas à mettre plus de photos de votre voyage .... :wink:

Cà m'intéresse beaucoup, d'autres aussi peut-être , je ne sais pas :wink:

Après notre échange avant ton départ (à PM), je serai content de partager ton expérience :wink:

Amic :wink:

Ben
Pour les photos je sais bien, le pb c'est qu'ici les connections internet gratuite sont foireuses et la 3g ça coûte très cher...

Il y a une galerie Flickr mais vu que c'est pas très propre (ni trié ni retouché) , on en a pas fait vraiment la pub.

Je vais essayer de graver des DVD de photos et les envoyer en France pour que quelqu'un les uploades.

J'ai aussi un immense projet de video road trip en accéléré.
Dans ce style là.
http://www.youtube.com/watch?v=b236lAGKEyE
mais en version XXXXXXXXXXXXXLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
J'ai déjà un truc comme 7 000km / 500 go de video. Je peux pas vraiment regarder les rush sur mon netbook mais on devrait avoir des truc sympa, des animaux au milieux de la route (kangourou, émeus, chameaux, moutons, vaches, aigles...) de la gravel road en version parkinson à l'intérieur du van tellement la route est striée, un parcourt de 4x4 (enfin pour les autorités australienne c'était juste une route non goudronné :-k ),...

On doit reprendre la road demain si tout va bien... :prayer:
On sera à Cairns pour l'éclipse total de soleil.
On devrait aussi faire du snorkel sur la barrière de corail. J'ai déjà filmé une session snorkel avec la gopro mais avec la lentille non plate c'est vraiment moche. Bon quand tu es à 50cm d'une tortue on la voit bien à l'image mais c'est pas agréable. Je pensais acheter la HD3 mais elle sort trop tard, va donc falloir que je trouver un caisson plongée pour la HD2 en boutique. :?
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

La semaine dernière j'étais dans les Whitsunday. On y vient faire de petite croisière en bateau, du snorkeling et voir Ze plage White Haven. Je suis tombé en même temps que les "Scholies" (fête de la fin du lycée, un soft spring break) donc tout été booké. On a réussi à booker un day trip pour 3 jours plus tard, cela laissait 2 jours à patienter.

Le sealion n'avait pas vu l'eau depuis 2 semaines avec une session sur un lac de cratère http://en.wikipedia.org/wiki/Lake_Eacham, c'était trop tentant. Après un petit repérage des possibilités et de solution technique pour partir une journée complète en sécurité, je décide de partir le lendemain vers les iles en face du port de Shute Harbor.

Je pars le lendemain matin à 9h, les premières iles sont vraiment très proches et son ralliées en 30min. :? Une plus grosse ile derrière ne semble plus si loin que ça 3 peut être 4 km. :-k Je suis pas là pour glander, sinon je serais resté au lagon/piscine avec tous les scholies, j'attaque la traversée. La traversée se passe correctement, mais un léger vent side doublé par un bon courant (dans les 5nds !) n'aide pas trop. J'arrive finalement à Sandy Bay sur South Molle Island en même temps qu'un groupe de kayak dont le boss fait aussi du SUP et vient m'expliquer 2/3 truc sur la zone dont le courant de 5nds qui va changer de sens à la marée montante.

Petit pause pour manger, petite session de snorkeling et petite marche (sans chaussure ça va moins vite sur la terre brulante) pour explorer l'ile et c'est reparti pour le chemin inverse avec un petit crocher vers un autre spot de snorkeling en compagnie des kayakistes. La descente se fait plutot bien même si avec 8nds de vent d'un coté, 5nds de courant de l'autre et 20m de fonds, certains passages sont vraiment mouvementés. Le spot de snorkeling est sympa, on peut y voir une variété de poissons clown (plus foncé que le némo) Puis je rentre tranquillement en passant par les iles en face du port qui été ma destination initiale.

Bien motivé par cette première traversée, je décide de repartir sur South Molle Island mais sur une baie plus au nord, Paddle Bay, environ 8km de rame.

Le lendemain, je suis bien cramé mais motivé alors ça va le faire. Petite hésitation sur le fait de prendre les chaussures de rando ou pas :-k Finalement ça sera paire de slaps, bien suffisant pour faire 6km de marche. :roll:

J'attaque la sortie du port, petit coucou au mec qui rentre de sa session de pêche, un second bateau me double et fait demi-tour 100m devant moi. Je me dis bizarre, leur sortie en mer a été vraiment courte. :scratch: En fait pas du tout, ils viennent me proposer un lift (covoiturage) Je n'hésite pas trop long temps, j'aime bien ramé mais je suis quand même bien claqué de la veille. J'aurais toujours au mini 8km a faire en rentrant. Ils me proposent gentiment de me déposer à Paddle Bay. J'arrive avec 2h d'avance sur mes prévisions, cela me laisse le temps de découvrir l'ile. J'attaque la marche que j'avais repérée, 2,9km Allé. Après avoir passer 20min à chercher le début de la marche et parcouru dans les 200m par rapport au point d'info, la distance devient 3,4km. C'est aussi ça l'Australie. :mrgreen: Je parcours au final 10km à travers cette ile.

On n'est pas vraiment seul sur l'ile, il y a un resort de luxe sur la baie à coté, des emplacement de camping à la roots. Mais on se l'imagine facilement car en faite on ne croise pas grand monde. D'ailleurs je ne verrais qu'un couple arrivé le matin pour campé 2 jours. Quand on voit un générateur, des réserves d'eau et que l'on entends un avion, on s'imagine bien dans Lost :lol:

J'attends le changement de marée qui doit m'apporter le courrant pour contrer le vent et faire mes 8km de rame. A 14h, c'est bon la marée remonte, j'attaque la descente et à 20m du bord je vois un énorme poissons multicolore dans les 80cm :shock:
Je continue un peu et je vois une tortue remonter à la surface pour respirer. Les Whitsunday sont au milieu de la grande barrière de corail ça aide un peu pour la faune marine. :heart:

D'ailleurs je ne vous ai pas parlé des conditions climatiques :?: Je sais pas si vous voulez vraiment le savoir :mrgreen:
Allez, je vous donne juste le derniers nombre :
Air : X2°c
Eau : X7°c

un petit indice x air = x eau +1 :mrgreen: :twisted:

La traversée est beaucoup plus dure, le vent est plus fort, le courant je sais pas trop ou il est, le plan d'eau est clapoteux à 360°. J'en chie grave. Je tombe plusieurs fois et j'ai les jambes qui morflent. Je dérive près d'une petite ile habitée, je passe sur un petit bout de corail et là je vois à gauche dans les 20m un gros poissons ! :shock: Il est gris, il remonte et sort son aileron noir, bon ça va je suis sauvé \:D/ , ça a l'aire d'un petit requin pointe noir dans les 1,2m.

Je suis peut être sauvé mais il me reste au moins 4km à faire avec ce vent de face, j'avance à rien. Je commence à penser à un plan B, laisser légerement la planche glisser pour arriver sur la plage en face et faire du stop. Les australiens on pour beaucoup des pickup ou des Ute avec donc un énorme coffre ça devrait le faire pour caser la board. :-k

Je rame, je rame, je rame, je fini par apercevoir une zone beaucoup plus plate, moins de clapot, moins de vent mais toujours perdu au milieu de l'eau. Je suis bien mort, je tombe facilement mais ça avance plus vite, je vais pouvoir rentrer comme un grand. Je longe la cote de l'entrée du port, une tortue me coupe la route à une vitesse plus proche de celle du lièvre que de la tortue. J'arrive enfin au port, et croise un monstre de luxe sur 3 niveaux plusieurs dizaine de mettre de long :rolleyes:

J'ai fait que de petite traversée, j'en ai chié car le sealion c'est pas vraiment une board de longue distance.
Mais je pense vraiment que ça peut être le paradis du SUP :heart: , tu peux te faire des trips de plusieurs jours et camper sur les iles. Il y en a pleins, 74 pour être précis. Il y a pas mal de monde en bateau à voile, moteur donc tu n'es pas complètement seul en cas de grosse galère il y a moyen de trouver de l'aide. Et pour un trip d'une semaine, il doit être possible de se faire ravitaillé en nourriture par bateau (j'ai aucune idée du prix, c'est un service proposé pour les kayakistes à la base).

Je pense sérieusement revenir une autre fois et me faire un trip d'une semaine avec cette fois ci une board adaptée.

La traversée :
http://goo.gl/maps/YkIuL

Quelque photos :
http://www.flickr.com/photos/86007990@N ... 111589462/
Modifié en dernier par Heflav le mar. 27 nov. 2012 13:22, modifié 1 fois.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: F en oz

Message par M »

:supz: Merci pour ton récit. Et =D¨> pour les trips inside the trip !

Par contre le sup a priori ça fait une crampe a la main gauche t'as deux doigts tout raide sur les photo :mrgreen:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

M a écrit : :supz: Merci pour ton récit. Et =D¨> pour les trips inside the trip !

Par contre le sup a priori ça fait une crampe a la main gauche t'as deux doigts tout raide sur les photo :mrgreen:
Tain j'avais pas capté :mrgreen: :lol:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: F en oz

Message par Yannou »

Sympa!!!!
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: F en oz

Message par Heflav »

http://www.flickr.com/photos/86007990@N07/collections/

Les photos !

Je préviens c'est pas très propre, c'est pas trié ni retouché ni quoique se soit donc voila.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Répondre