Page 1 sur 1

Recherche bon compromis de planche

Posté : lun. 25 juin 2012 19:44
par mancob
Suite à un échange que j'ai eu sur ce site avec quelques personnes que je sens averti, je suis à la recherche d'une planche qui me permette de naviguer sur une plage de 15 à 25 knt dans un programme plutôt "free" (je me débarrasse de ma vieille Alto, snif). Je dois tourner autour de 75 kg et on me conseille ce type de planche fabriqué à partir de 2006 (budget autour de 300 €: "Fanatic free wave, Mistral Synchro,Starboard kombat ou kode ou des Excocet.
J'ai du mal à trouver ce type d'occasion, je ne dois pas connaitre les bon site actualisée :scratch:
Je suis preneur de tout bon conseil sur ces flotteurs ou des équivalents.
Merci d'avance.

Re: Recherche bon compromis de planche

Posté : lun. 25 juin 2012 20:58
par BEN7
Bonjour,
Pour ton poids, la plage de vent visée, je chercherais ce type de planche :
- Exocet Cross²94 (j'ai la 84 mais privilégie un peu plus de volume) mais très rare...
- Fanatic Freewave 95
Je viens de faire une rapide recherche : pas grand chose :roll:
Fais le tour des shops, épluche les PA.
:wink:
Edit : ou alors ça : viewtopic.php?f=9&t=8664
ou ça : viewtopic.php?f=9&t=8654

Re: Recherche bon compromis de planche

Posté : lun. 25 juin 2012 21:39
par yann44240

Re: Recherche bon compromis de planche

Posté : mar. 26 juin 2012 09:02
par mancob
Merci pour ces suggestions :D mais certaine sont un peu loin à aller chercher :(

Pourriez vous me conseiller sur les différences de comportement entre la fanatic Hawk et le fanatic freewave ?

Est ce que cette planche (http://www.directwind.com/petites-annon ... ce?id=8912)vous parait un bon rapport comparée aux fanatic ? :scratch:

Re: Recherche bon compromis de planche

Posté : mar. 26 juin 2012 09:27
par BEN7
mancob a écrit :Merci pour ces suggestions :D mais certaine sont un peu loin à aller chercher :(
Un peu oui.... Yann a été chercher mais c'est loin...
mancob a écrit :Pourriez vous me conseiller sur les différences de comportement entre la fanatic Hawk et le fanatic freewave ?
Je dirais que la Hawk est typique freeride (bonne vitesse, un peu de maniabilité) alors que la Freewave est une convertible orienté vagues.
mancob a écrit :Est ce que cette planche (http://www.directwind.com/petites-annon ... ce?id=8912)vous parait un bon rapport comparée aux fanatic ? :scratch:
Je pense qu'elle sera proche de la Freewave de Fanatic.

Cible bien comment et où tu veux naviguer, les voiles que tu veux mettre dessus (si une, ce serait 5.7 ou 6.0, si deux 6.0 et 5.0).
:wink:

Re: Recherche bon compromis de planche

Posté : mar. 26 juin 2012 20:26
par mancob
Merci pour ces conseilles :D

Maintenant, est ce que je privilégie la vitesse ou la maniabilité serait la question entre la "Hawk" et la "freewave" si j'ai bien compris a volume sensiblement égal :roll: