Border sa voile

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Border sa voile

Message par OP2287 »

On se fait tous avoir avec des trucs de ce genre.
Cet AM je suis partie avec la 97 et 7.8 loft Switchblade.
Je trouvais que je n'avançais pas des masses, la planche "collait" à l'eau, le décollage au planing était bizarre ( j'avais du mal à me reculer assez pour appuyer sur l'aileron...) et surtout j'avais la bordure de la voile sur le pont, angle très fermé alors qu'avec cette voile , en général je navigue un poil moins bordé qu'avec d'autres voiles (RSS par exemple)et çà m'avait un peu perturbée au début
J'ai mis çà sur le compte des conditions limites ( vraiment limites!) et je suis rentrée changer pour la 117.
Surprise en défaisant le PdM: la plaquette avait glissé tout en avant et je n'avais rien capté :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Border sa voile

Message par christophe44 »

yann44240 a écrit :
pat44 a écrit :
christophe44 a écrit :petite marque au marker en bas de voile.....pour la longeur de rallonge et le bon réglage...ça évite de se tromper... :wink:
Ben non, car j'ai une marque sur la rallonge où doit se caler la poulie de la voile. Mais quand c'est le cran de rallonge où tu te plantes ... Il faut EN PLUS une marque sur le cran de rallonge (quand tu n'as pas plusieurs voiles dessus sinon, ca devient vite illisible).
tu peux aussi te faire une petite fiche ''aide mémoire''... et réviser tout les soir avant de te coucher :lol:
je me demande si c'est pas Yves qui à carrément tout d’écrit sur sa porte de remorque... :-k
exact yves a noté ses reglages sur la remorque jean luc et moi sur boites a ailerons....chacun son style!!!!!!! mais on gagne du temps a prendre des notes.....heinnn chessou!!!!! :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Border sa voile

Message par yann44240 »

je comprends pas... moi c'est marqué sur les voiles... exemple : 472 => mats 460 + ralonge 12... comment on peut se tromper... ?? :scratch: :roll: idem pour le wish
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Border sa voile

Message par pat44 »

Suffit de mal compter les trous :roll:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Border sa voile

Message par chessou »

pat44 a écrit :Suffit de mal compter les trous :roll:
:lol: pas faux! il faut aussi vérifier sa rallonge! ma sideon affiche 2,5cm de décalage! pour avoir +10 faut que je mette la bague à 12,5 comme c'est rigolo...
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Border sa voile

Message par yann44240 »

chessou a écrit :
pat44 a écrit :Suffit de mal compter les trous :roll:
:lol: pas faux! il faut aussi vérifier sa rallonge! ma sideon affiche 2,5cm de décalage! pour avoir +10 faut que je mette la bague à 12,5 comme c'est rigolo...
pas de ma faute si vous allez nav en étant trop bourré pour compter les trous... ou si vous avez autre chose que du matos north... :roll:
PS : pensez à mesurer vos mats... il peut y avoir des légers écart entre la longueur théorique et la réalité !
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Border sa voile

Message par francois »

pat44 a écrit :
christophe44 a écrit :petite marque au marker en bas de voile.....pour la longeur de rallonge et le bon réglage...ça évite de se tromper... :wink:
Ben non, car j'ai une marque sur la rallonge où doit se caler la poulie de la voile. Mais quand c'est le cran de rallonge où tu te plantes ... Il faut EN PLUS une marque sur le cran de rallonge (quand tu n'as pas plusieurs voiles dessus sinon, ca devient vite illisible).
Une rallonge par voile et c'est réglé :mrgreen:
OP2287 a écrit :Surprise en défaisant le PdM: la plaquette avait glissé tout en avant et je n'avais rien capté :mrgreen:
M'est arrivé la même chose une fois aussi !

Dans le même genre : partir à l'eau en oubliant la housse de l'aileron.... :lol: :lol:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Border sa voile

Message par alex »

chez moi qd la voile tire vers l'avant c'est que j'ai pas assez etarqué a l'amure ca devient difficile de mettre la bordure sur le pont car je me fais ammené vers le nez du flotteur
et dans le sens inverse c'est valable ausssi ^^
Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Border sa voile

Message par francois »

Des fois, ça peut juste venir d'un bon surtoilage :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Border sa voile

Message par alex »

:supz:
francois a écrit :Des fois, ça peut juste venir d'un bon surtoilage :mrgreen:
Image
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Border sa voile

Message par M »

francois a écrit : Une rallonge par voile et c'est réglé :mrgreen:
+1

Une rallonge par voile rangée avec la voile. Soyons fou un mat par voile comme ça t'es plus emmerdé... moi le plus interessant niveau connerie est d'avoir essayer de faire rentrer une 5,5 sur 4,3 parce que trop pressé.... bon ben ça fait peter la sangle d'amure quand on tire à la cote...
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Border sa voile

Message par francois »

Essaie la TR 4.7 sur un 490 la prochaine fois :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre