Les Falcon 2009 ressemblent en outline à des Mistral SL ! (avec le nez coupé pour les petites)
Les longueurs, largeurs et volumes sont très proches.
A comparer en visuel et sur l'eau ...
Re: Fanatic 2009
Posté : jeu. 2 oct. 2008 21:21
par pat44
Gros gros double concave visiblement
Re: Fanatic 2009
Posté : ven. 3 oct. 2008 10:46
par Olivier44
pat44 a écrit :Gros gros double concave visiblement
La coupe (7 lattes, double profil en pointe, découpe d'écoute) rappelle beaucoup la Naish Stealth 2008.
Re: Fanatic 2009
Posté : jeu. 23 oct. 2008 10:39
par Olivier44
Un test comparatif entre la Fanatic Falcon 110 et la Fanatic Ray 110 à découvrir sur http://www.windsurfonline.fr
"Pour concevoir la nouvelle Falcon (pure slalom), Sebastian Wenzel le shapeur s’est inspiré du shape de la Ray (Freerace) en reprenant la même ligne de scoop et en ouvrant légèrement le vé sur l’arrière. Le grand changement en 2009, c’est le passage à une carène en vé (contre du monoconcave en 2008) sur l’arrière et deux bons gros concaves devant. Légèrement plus large, plus courte et plus fine, la Falcon ne possède qu’une position de footstraps excentrée, contre plusieurs positions (internes/externes) pour la Ray, ce qui la rend accessible à beaucoup plus d’utilisateurs. L’équipement pad/footstraps est bon, avec un plus pour la Ray qui offre un bon aileron de 37 cm en G10 (shape Choco fins). En construction, la Ray est un sandwich bois contre du sandwich verre (carène) et un carbone/biax (pont) pour la Falcon."
"Pour 2009 la Ray signe son retour sur la scène slalom. Développé pour le slalom sportif, la Ray est taillée pour les longues distances avec de belles prétentions en vitesse et confort! Déclinée en 4 volumes, la Ray est synonyme de plaisir et de performances sans efforts!"
Re: Fanatic 2009
Posté : ven. 20 févr. 2009 19:23
par Olivier44
Fanatic Ray et Falcon. Présentation par Cyril Moussilmani avant son départ de Fanatic pour Starboard.
Re: Fanatic 2009
Posté : lun. 23 févr. 2009 22:48
par stephane29
je l'ai teste en 110 aileron 37 vent 15/25 noeuds, aller c'est parti planche facile a prendre en main, la planche accelere et passe le clapot sans broncher, le cap est excellent la remonte face au clapot est vraiment top on sent que les doubles concaves aident, au travers laché la planche passe les bosses et petites marches sans broncher, depart planning bon; vmax du jour 32.57, je teste bientot la 95 a+