Je les utilisent avec mes Loft racing Blade de 4.9 à 8.6 (que je grée en rdm pour les 4.9/5.6 et 6.3 puis en sdm pour les 7.0/7.8 et 8.6).
En ce qui concerne les ailerons j'utilise des Gasoil ELS asy pour les runs de speed puis Elliptique en slalom hight wind et ensuite les CHR et les petit dernier CHR "reflex".
La 43 est un petit bijou elle glisse très fort avec un minimum de surface mouillé et en même temps elle met en confiance ; c'est celle qui a servit à Patrik de base de développement pour sa gamme de speed : j'attends d'ailleurs la 48cm 2012
Ensuite la 87 sera ma board de slalom hight wind: elle est compacte et bien ronde, pintail à l'arrière, dispose d'un vé généreux sur le devant de la carène et d'un scoop assez relevé ! Il n'y a pas à dire elle donne vraiment envie de la tester !!!!!!!!!!!!!!!!!! En 4.9 (en conditions particulières) et surtout en 5.6 et 6.3, elle devrait glisser très très fort !
Vient après la 100 qui est tout simplement magique dans le médium : elle dispose de moins de vé et d'un scoop plus tendu couplés à des petits cuts-out (avec plaques amovibles). J'ai 5 sorties à ce jour avec et je suis plus qu'enthousiaste elle est à la fois rigide et nerveuse pour accélérer dans peu de vent en 7.0 et de glisser très fort dans plus de vent en 6.3 et 7.0 ans un controle est une sécurité suprenante !
Enfin la 122 pour la pétole en grosse bache : à vue de nez, elle reprend les mêmes caractéristiques que sa petite soeur avec une largeur sur l'arrière et des cuts-out accrue (proportionnelle à sa taille) : première sortie on a des appuis très équilibrés sur les 2 pieds (comme la 100) et on n'a plus qu'à envoyer le plus grassement possible et à s'appliquer à exploiter au maximum son gréement.
Les deux slalom 87 & 100

++