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Re: Mnx

Posté : lun. 5 oct. 2015 21:11
par cam29
mnx a écrit :110 ou 120 ?
si les falcons te font de l'oeil 8) j'ai eu les deux ^^ en complément de ta futura la 112 irait mieux :D

en tout cas ces planches sont au top mais ce n'est que personel!

Re: Mnx

Posté : sam. 2 janv. 2016 21:49
par mnx
En remplacement de ma Mistral Screamer qu'un méchant caillou du Casino a toute cassée, achat express d'une Falcon 113 2012 au look noir, rouge et blanc assez terrifiant. Je compte sur Ricou, Cyril et Olivier pour me parrainer dans la secte des amateurs de chantilly - qui décrierait, semble t'il, les sensations à bord des Falcon ...

Je souhaite pouvoir l'utiliser avec 6.6, 7.3 et 7.8 et dispose pour l'instant d'un Talon 38 et d'un Sting 2 36 qui fait maintenant 35 ...
Straps positionnés en avant dernière position à l'avant comme à l'arrière.

A suivre.

Re: Mnx

Posté : sam. 23 janv. 2016 07:59
par mnx
Arrivée d'un magnifique Gasoil SLR 37 taillé pour un poids moyen, ainsi qu'un Select S1 39.
Avec ça, je vais être le roi du pétrole :mrgreen:

Re: Mnx

Posté : dim. 6 mars 2016 09:29
par mnx
Achat de la loft switchblade 7.8 de Pat44 pour remplacer prochainement ma Blade 7.8 2012 qui marche nickel sur la Futura mais que je n'ose pas utiliser sur ma 110 litre : trop lourde, trop d'eau dans le fourreau au waterstart etc.

Comme c'est une 2013 avec sensitif, elle a cette jolie forme que les nouvelles n'ont plus. Elle sera évidemment gréée sur mon 460 rdm te.

Sinon, quelques retours sur l'utilisation de mes nouveaux ailerons avec la F113. Contrairement à ce que j'ai pu penser au départ, cette planche en nécessite pas mal. Le slr 37 est plus adapté à la 6.6 qu'à la 7.3 et le S1 39 va bien avec la 7.3. Pour une navigation en 7.8, je pense qu'un 41 va s'avérer nécessaire ...
On passe donc de 35-37-39 à 37-39-41 ...

Re: Mnx

Posté : jeu. 26 mai 2016 14:14
par mnx
Arrivée d'un Select Vmax 3 41 pour la plage basse de la F113 avec 7.8 SB
Un Deboichet SL2 39 est aussi en test - depuis le temps que j'en entendais parler ! Si OK, il remplacera le Select S1 39 qui du coup fera double emploi.

Suite des tests - 18/07/2016

Le 41 Vmax3 est bien adapté à la F113 en 7.8 SB en plage 12-16 nœuds. Au dessus, le flotteur est un peu trop haut sur l'eau à mon goût, et plutôt que d'avancer le pieds de mat, je préfère passer en S1 39 qui fonctionne bien avec cette Falcon.

Le Deboichet S2 39 1 point marche très bien avec la 7.3 Oxygen. L'erreur à ne pas faire est d'avoir une chute trop tendue dans le vent consistant, avec un risque de décrochage non négligeable. La solution est de passer sur l'œillet du bas pour avoir une chute qui évacue bien et peu de main arrière. Aucun spin out à déplorer dans ces conditions et des attaques de jibe bien saines.

Dans la plage plus haute avec un plan d'eau propre. Je pense que le SLR 37 doit pouvoir être utilisé également.

A suivre ...

Re: Mnx

Posté : dim. 9 oct. 2016 12:28
par mnx
Arrivée prochaine d'une North Warp 8.6 2014 rouge dont la surface semble être "the surface" pour un poids moyen du 44. Elle servira sur l'infatiguable Futura 141.

Re: Mnx

Posté : jeu. 3 nov. 2016 10:43
par mnx
Remplacement du gréement enfant Gun 2.8 par un gréement Vandal Start 3.5 2015 tout neuf.

Whish vario diamètre réduit, mat 3.00 rdm 25 % carbone et voile Dacron rouge-orange (vermillon ?) 3 lattes. Cela devrait convenir parfaitement à ma fille de 12 ans qui poursuit son apprentissage. Maintenant faudra attendre l'été prochain !

Re: Mnx

Posté : jeu. 5 janv. 2017 13:33
par mnx
Suite à des blessures au dos à répétition depuis ce Samedi de septembre lors de la Warp 2016 où mes lombaires ont mal supporté les séances de tire veille en 9.2, j'ai investi dans un Tire-Veille Easy Uphaul UNIFIBER https://www.swiminn.com/natation/unifib ... lsrc=aw.ds
qui pourra me faire que du bien.

En espérant que je vais pouvoir naviguer normalement en 2017, après une année 2016 terminée sur les rotules avec un scanner à la clé - pas d'hernie discale heureusement - mais des douleurs dans le bas du dos et sur la hanche. Kiné une fois par semaine jusqu'à nouvel ordre ...

On croise les doigts :)

Re: Mnx

Posté : jeu. 5 janv. 2017 18:13
par mag
mnx a écrit :Suite à des blessures au dos à répétition depuis ce Samedi de septembre lors de la Warp 2016 où mes lombaires ont mal supporté les séances de tire veille en 9.2, j'ai investi dans un Tire-Veille Easy Uphaul UNIFIBER https://www.swiminn.com/natation/unifib ... lsrc=aw.ds
qui pourra me faire que du bien.
C'est une bonne idée ça, je vais me laisser tenter.

Bon rétablissement à bientôt sur l'eau.

Re: Mnx

Posté : mar. 14 févr. 2017 20:51
par mnx
Remplacement de la Toro 5.7 qui sort trop peu par une North Volt 5.9 2015 toute neuve. En espérant que le delta de 0.2 m2 permette plus de sessions ...

Re: Mnx

Posté : mer. 26 avr. 2017 13:13
par mnx
Des projets de remplacement de ma Futura141. Je n'en dis pas trop parce que ça porte la guigne :)

Re: Mnx

Posté : lun. 1 mai 2017 17:44
par mnx
Ca se précise ! Un truc de sûr, c'est qu'on en voit pas des masses. Collector ces choses là ! Je l'adopte Mercredi si tout va bien :)

Re: Mnx

Posté : jeu. 4 mai 2017 00:37
par mnx
Elle est arrivée la belle. Superbe Mistral slalom 137 2015, 82 de large, magnifique carène glassée, full carbone, Chris Lockwood designed ...
Elle était vendue avec un CHR L 48 - ce qui devrait donner un combo démoniaque en 9.2 dans du 10-16 noeuds. A tester de toute urgence :)

Image

Re: Mnx

Posté : dim. 7 mai 2017 17:34
par mnx
Bye bye Futura 141. Que de bonnes sessions ensemble :)

Re: Mnx

Posté : mar. 27 juin 2017 09:43
par mnx
Arrivée de 2 ailerons Chris Lockwood SL2 recommandés par GIU pour la Mistral 137 : 41.5 et 44 cm
Ce qui fait une jolie brochette d'ailerons :

Image

Ces CL2 ont un look assez différent des autres ailerons (forme aileron de requin, pointe fine, outline courbe) et la particularité de dégager beaucoup de lift et de puissance à basse vitesse et peu à haute vitesse - ce qui permet de naviguer avec des ailerons beaucoup plus courts que la moyenne avec les bénéfices en terme de glisse. Pour savoir comment ce prodige est possible, cf. la page du site Tribal Fins :
http://www.tribalwindsurfing.com/research

Le 41.5 marche à merveille en 7.8. Testé à Sorlock dans du 14-18 nœuds E-NE - plan d'eau assez glassy à marée basse. Il doit pouvoir fonctionner également en 8.6 dans le vent établi.
Le 44 a été testé en 8.6 et en 9.2. Il manque un peu de lift en 9.2 dans le light avec des conditions choppy - exemple : pointe du Toulru - Mesquer. Mais j'ai le 48 CHR ...
CHR L 48 testé en 9.2 par vent d'est à Sorlock. Excellent en plage basse 10-14 nœuds. Au dessus, CL2 44 direct !

Ajout 27/02/18 :
J'ai encore davantage de recul sur l'utilisation de ces CL2. Le 41.5 est vraiment intéressant en 7.8 plage basse et moyenne et en 8.6. Lorsque le vent dépasse les 16 noeuds, un CL2 39 serait simplement parfait sur ma M137. Le problème est d'en trouver un - la solution pourrait être de faire retalonner le CL2 44.

Sinon, le vmax 3.0 41 acheté pour la F113 en 7.8 fonctionne parfaitement sur la M137 en 7.3. Et lorsque le vent de NE irrégulier souffle l'hiver, voila un combo vraiment judicieux :)