Mnx

Présentation, mon matos et mes réglages
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mnx
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Message par mnx »

Le bonhomme :
56 ans,1m80, 88 kg, planchiste depuis 1981 :)
Condition physique pas trop pourrie grâce au vélotaf régulier (47000 km depuis mai 2008)

Type de pratique : Free%, tirage de bourre avec les copains et Foil depuis septembre 2020 :)

Stratégie en terme de matériel :
- Confort et facilité => pas de combinaison planche slalom / voile slalom dans le vent fort, peu opportune avec ma pratique dans le 44 (conditions on shore, niveau moyen, grand age, etc.)
- Eviter les pertes de repère en gardant son matériel longtemps, sauf erreur de casting

4 Flotteurs :
- JP Fsw 101 2012 équipée 4 straps
- Fanatic Falcon 113 2012
- Mistral Slalom 137 2015
- Exocet Freefoil 132 AST 2020 / Alpine A1 carbone ULW 1200

5 Voiles :
- Pryde Atlas 4.7 2012
- North Super Session 5.2 2018
- Ezzy Tiger 6.0 2016 new
- Ezzy Cheetah 7.0 2015 new
- Ga Cosmic 8.3 2018

3 mats et demi :
- Simmer rdm 80% 3.70
- Loft rdm 75% 4.30
- Loft rdm 4.53 "mnx edition" : Base 430 75 % + Top 460 TE 100%
- Loft sdm TE 100% 4.90

2 wish :
- Gun Select Carbone 160-220 - attaches de harnais fixes 30
- Aeron Carbone 200 250 2011 - attaches de harnais fixes 28

Ailerons powerbox :
- Select FX Free carve 31 2014

Ailerons slalom Tuttle :
- Gasoil CHR L 37 2020
- Chris Lockwood S2 41.5
- Chris Lockwood S2 44

Divers :
Combi Widlsuits frontzip L 4-3 2019
Shorty O'neill L 3-2
Harnais ceinture Dakine NRG XL 2015
Veste d'impact Gun L
Montre GPS Suunto Ambit3 RUN

Combos typiques :
JP - 6.0 - FX 31
F113 - 7.0 - CHR 37
M137 - 7.0 - CL2 41.5 : spécial hiver par NE
M137 - 8.3 - CL2 44
Modifié en dernier par mnx le mar. 31 mai 2022 09:30, modifié 202 fois.
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Message par mnx »

1 système d'écoute réglable en nav sur mon grand whish
Modifié en dernier par mnx le mar. 28 mai 2013 16:40, modifié 3 fois.
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Message par mnx »

Mistral Screamer 110 commandée. il s'agit du même shape que la Mistral Slalom AB 110 mais en construction moins légère (et au moins aussi solide j'espère)

Longueur 2,38 x Largeur 67

Ma 7.8 passe dessus et ma vieille 6.5 éventuellement aussi, même si une 7 m2 serait mieux.

Avec ça, je vais pouvoir connaitre mes premières frayeurs en slalom et battre, je l'espère, mon modeste record de 25 noeuds réalisé en F2 eliminator 103 ...

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Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:27, modifié 3 fois.
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Ronan
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Message par Ronan »

Et bin pour connaître tes premières frayeurs, tu peux ajouter le Pointeau à ta liste de spots! 8)
Jette un oeil sur le forum le post concerant ce spot (ça va ça suit?), tu guettes ensuite "les sessions" et tu trouveras toujours un fada de speed là bas quand les conditions s'y pretent!
A+ sur l'eau :wink:
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Message par mnx »

Faudra que je retente une expérience au pointeau.
La dernière fois que j'y suis allé, j'avais raté la bassine d'une heure et c'était l'enfer : clapot pourri + courant vers l'estuaire ...
En plus, je me suis fait contrôler dans un petit bled après vue - 57 km/h au lieu de 50, 100 € d'amende et un point en moins.

J'ai reçu ma planche hier : occase état neuf. RAS, sauf un petit poc sur la carène. Explications avec le shop en cours.

J'ai hâte de l'essayer ce machin !
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Ronan
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Message par Ronan »

En effet, le Pointeau avec du clapot, c'est à éviter... :cry:
Donc tu prends 2 heures avant et après la basse mer, quand le coeff de marée est > à 90, tu fais une pause casse dalle car yapludo! Ca évite la crise d'hypoglycémie, c'est bien étudié, en fait! :lol:
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Message par mnx »

Voile Loft sails Oxygen 6.6 commandée chez Christophe44 ...
Elle est rouge et remplacera ma V6 6.5 bleue qui du coup est à vendre.

Dans un premier temps, elle se montera sur un amex crosscut 430 drop shape, en attendant un mat RDM 430 en 2013.
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Message par mnx »

Pour équiper la Screamer en 6.6 oxygen, arrivée d'un aileron C3 sting 2 36 qui devrait ma permettre d'atteindre (un jour) les 30 noeuds en Vmax :wink:

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Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:30, modifié 1 fois.
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Message par mnx »

Pour réduire le trou que j'ai entre ma 5.4 et ma 6.6, Gun torro 5.7 2013 commandée.

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Ma gaastra 5.4 est en vente ...

A terme cela donnera :

F2 103 : 4.9 ou 5.7 ou 6.6
Mistral 110 : 6.6 ou 7.8
Starboard 155 : 7.8 ou 9.6

Le tout avec 2 mats et 2 whish.
Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:40, modifié 1 fois.
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Message par mnx »

Revente de mon mat Amex Sdm Crosscut 430
et commande d'un mat Loft Rdm 75 % en 430 qui devrait convenir à merveille à mon Oxygen 6.6 et ma Gun Torro 5.7.

J'espère qu'il passera aussi sur la North natural 4.9 ...
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Message par mnx »

mnx a écrit :Revente de mon mat Amex Sdm Crosscut 430
et commande d'un mat Loft Rdm 75 % en 430 qui devrait convenir à merveille à mon Oxygen 6.6 et ma Gun Torro 5.7.

J'espère qu'il passera aussi sur la North natural 4.9 ...
Tout est nickel !

La 6.6 :
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La 5.7 :
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La 4.9 :
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La 9.6 sur le vieux mat Bic 490 ...
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Et la 7.8
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Message par berthali »

Pour ton Oxygen 6.6, n'hésite pas à relâcher à l'écoute pour gagner en puissance. La voile restera très stable et gagnera dans les minis. Elle se comporte quasi comme une voile à cambers à ce niveau.
Les 3 lattes du bas peuvent être bien blindées pour gagner en contrôle et la rotation restera très bonne.
Je joue pas mal avec mon palan, même sur la 5.9, et me permet de bien agrandir la plage d'utilisation.
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Message par mnx »

La, je l'avais gréée avec le whish à 2 m. C'est vrai qu'on peut encore enlever 2 bons centimètres dans le petit temps ...

A +
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Message par mnx »

Suite à ma dernière nav de Dimanche dernier, j'ai décidé d'investir dans un nouvel aileron plus glissant pour ma F2 en 5.7 et 4.9.

Avant j'avais ça (30 cm avec beaucoup de surface et pas mal d'épaisseur) :

Image


Et maintenant j'ai ça (Select Shock Bump 'n Jump, 29 cm, avec moins de surface et d'épaisseur ...) :

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Message par mnx »

Arrivée d'un kit Loft Racing Blade 7.8 2012 + mat TE rdm 4.60 trouvé d'occase à Saint nazaire ...
Testé ce Dimanche à Sorlock par NE dans les quelques bonnes risées disponibles.
ca va donner ! :mrgreen:

Photo d'ensemble :
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Détail de la chute :
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Et je n'achète que des voile qui font la coupe du monde ... :D
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