Un petit détail : ils auraient pu au moins faire coincider le look de la planche de la photo d'action dans les vagues avec le look 2012
Re: Mistral 2012
Posté : jeu. 13 oct. 2011 11:43
par berthali
3 boards de speed quand même
Les Screamers semblent rester les mêmes (i.e. shapes des slalom) mais avec l'ex slalom 54 dispo en Screamer maintenant et plus de slalom en taille inférieure à la 57/91l.
Elles sont longues leurs slaloms cette année, elles prennent quasi 10 cm!
Re: Mistral 2012
Posté : lun. 24 oct. 2011 00:26
par francois
la gamme slalom se restreint au quiver PWA des lourds : 91 / 112 / 137 et on recycle les slalom en freerace
Re: Mistral 2012
Posté : jeu. 17 nov. 2011 14:10
par Olivier44
Durant le photoshoot Mistral 2012 à Woodmans Point, Australie :
Re: Mistral 2012
Posté : lun. 26 déc. 2011 00:52
par giu
When the site will be updated?
When some more news?
...meanwhile...
Re: Mistral 2012
Posté : lun. 9 janv. 2012 09:58
par Olivier44
berthali a écrit :3 boards de speed quand même
Exit donc la GPS Speed Slalom 63 (226 x 47, 63L) remplacée par les 3 Speed (240 x 42, 63L / 244 x 47, 73L / 253 x 55, 95L).
Re: Mistral 2012
Posté : dim. 15 janv. 2012 11:15
par Olivier44
Les Mistral Slalom de Chris Lockwood à la Lancelin Ocean Classic :
J'aime bien ce look gris et bleu. Bientôt elle sera mienne la 68
Re: Mistral 2012
Posté : sam. 28 janv. 2012 10:46
par Olivier44
Zara Davis avec une Mistral Speed 42 2012 à West-Kirby le samedi 21 janvier 2012 selon la déclaration de son score sur GPS-Speedsurfing : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 6&uid=1668
Re: Mistral 2012
Posté : dim. 8 avr. 2012 20:24
par Olivier44
Anders Bringdal, Orange Speed Crossing, Challenger Sails Aero + 7.0, nouvelle Mistral Speed 55 et aileron Gasoil ELS 24 cm
WJ : Cette gamme Mistral Speed justement parlons-en, les planches semblent bien plus longues que la normale ?
AB : En effet, ma 55 cm fait 253 cm de long. A vrai dire, je n’ai pas vraiment mis les mains dans ce développement car c’est l’australien Chris Lockwood le designer. Jusqu’à il y a peu, nous nous disions qu’avec des planches plus courtes, il y avait moins de poids sur l’avant de la planche et on pouvait bien se caler sur l’arrière de la planche… Sauf que, question départ au planing et accélérations, c’est compliqué car on pousse de l’eau là où il ne faut pas. Avec une planche plus grande, on accélère plus franchement et le tout avec une vitesse maxi équivalente. J’ai fait confiance à Chris Lockwood dans sa démarche et c’est vrai que l’on a une planche plus polyvalente et de ce que l’on a vu à Leucate, c’est super ! Du même coup, avec un peu plus de volume sous les pieds, ça me permet de réduire au niveau de la taille de l’aileron. J’avais déjà testé à Lüderitz l’an dernier le prototype d’un des modèles de production et mes bonnes sensations se sont confirmées à Leucate !
Re: Mistral 2012
Posté : mer. 18 avr. 2012 20:33
par Olivier44
Re: Mistral 2012
Posté : jeu. 26 avr. 2012 10:13
par Remi
Hahaha, quelle bande de branleur chez Mistral (surtout un tout en haut!), incapable de faire une production 2012, il refourgue ca pour 2013.
J'espere qu'ils ont regle leurs planches eponges de 2010-2011 et surtout revu leur SAV... INEXISTANT jusqu'a maintenant pour ma part, ca fait plus de 18 mois!