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				X-Booms
				Posté : sam. 24 sept. 2011 17:52
				par camilo
				
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : sam. 24 sept. 2011 19:02
				par francois
				Ils utilisent le même système que North avec la poignée arrière qui vient par-dessus le tube avant. Grip en liège ?
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : sam. 24 sept. 2011 19:11
				par Ricou
				francois a écrit :Grip en liège ?
C'est ecolo ... Ca se gonfle pas d'eau par contre ?
 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : sam. 24 sept. 2011 19:16
				par francois
				Aucune idée, ça doit donner des sensations un peu différentes aux mains aussi ?
Le fait d'avoir comme les North la poignée arrière qui vient autour des tubes avant et non l'inverse, ça doit être pratique quand même :
 - pas besoin de faire d'élargissement de diamètre du tube avant, on peut garder un tube de diamètre constant
 - avec le premier avantage, il suffit de couper 10/20 cm par exemple pour proposer une nouvelle taille sans rien modifier d'autre
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : dim. 25 sept. 2011 14:39
				par Stef38
				Point de vue prix on est bien sur du haut de gamme!
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : lun. 26 sept. 2011 14:56
				par francois
				Ils sont moins large que des MS et un bon cran au-dessus niveau prix. Peu d'intérêt en fait.
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : mer. 28 sept. 2011 11:05
				par blaireau77
				Les "clamcleat"  ne sont pas vissés mais collés 
 
             
  . Super glue  

 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : mer. 28 sept. 2011 20:46
				par Stef38
				Le gros soucis de MS c'est qu'ils n'ont pas de 200-260...
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : jeu. 29 sept. 2011 11:37
				par neilson
				
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : jeu. 29 sept. 2011 13:25
				par francois
				Stef38 a écrit :Le gros soucis de MS c'est qu'ils n'ont pas de 200-260...
Exact, c'est pas faute de le dire pourtant... Ils sont restés sur les tailles qu'ils ont depuis 6 ans, mais les voiles ont évolué. Ce serait plus simple d'avoir un 180-230 et un 200-260 en slalom pour tout couvrir, mais bon.
Remarque, maintenant avec les décrochés d'écoute, la plupart des 9.2/9.3/9.5 passent sur le 190-240 :
 - Gaastra Vapor 9.5 : 238
 - Loft Racing Blade 9.5 : 240
 - MS TR7 9.2 : 235
 - Neilpryde RS 9.5 : 231
 - North Warp 9.3 : là ça passe pas : 251
 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : mer. 20 juin 2012 10:40
				par stephane29
				le prix pique les yeux 

 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : mer. 20 juin 2012 13:16
				par Pascal M
				Oui, comme tous les modèles dits "haut de gamme".  

 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : mer. 20 juin 2012 13:29
				par 69
				J'en ai vu un à Gruissan, le gars avait explosé tout le gréement (voile, mat et wish) suite à "passage" sur un banc de sable !!!
C'est de la très belle camelote quand même mais quand tu fais le total de ce qu'il avait cassé, ça fait mal au c...
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : mer. 20 juin 2012 13:55
				par stephane29
				y a haut de gamme et haut de gamme
tu peux dire je fais du haut de gamme alors que la construction est une pure M.....
pour un wish mon seuil phycho c'est 600 euros au dessus c'est n'importe quoi.....
			 
			
					
				Re: X-Booms
				Posté : mer. 20 juin 2012 14:17
				par gigi66
				Rigolo les clams "intégrés" sur le tube  
