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X-Booms

Posté : sam. 24 sept. 2011 17:52
par camilo

Re: X-Booms

Posté : sam. 24 sept. 2011 19:02
par francois
Ils utilisent le même système que North avec la poignée arrière qui vient par-dessus le tube avant. Grip en liège ?

Re: X-Booms

Posté : sam. 24 sept. 2011 19:11
par Ricou
francois a écrit :Grip en liège ?
C'est ecolo ... Ca se gonfle pas d'eau par contre ?

Re: X-Booms

Posté : sam. 24 sept. 2011 19:16
par francois
Aucune idée, ça doit donner des sensations un peu différentes aux mains aussi ?

Le fait d'avoir comme les North la poignée arrière qui vient autour des tubes avant et non l'inverse, ça doit être pratique quand même :
- pas besoin de faire d'élargissement de diamètre du tube avant, on peut garder un tube de diamètre constant
- avec le premier avantage, il suffit de couper 10/20 cm par exemple pour proposer une nouvelle taille sans rien modifier d'autre

Re: X-Booms

Posté : dim. 25 sept. 2011 14:39
par Stef38
Point de vue prix on est bien sur du haut de gamme!

Re: X-Booms

Posté : lun. 26 sept. 2011 14:56
par francois
Ils sont moins large que des MS et un bon cran au-dessus niveau prix. Peu d'intérêt en fait.

Re: X-Booms

Posté : mer. 28 sept. 2011 11:05
par blaireau77
Les "clamcleat" ne sont pas vissés mais collés :-k =D¨> . Super glue :mrgreen:

Re: X-Booms

Posté : mer. 28 sept. 2011 20:46
par Stef38
Le gros soucis de MS c'est qu'ils n'ont pas de 200-260...

Re: X-Booms

Posté : jeu. 29 sept. 2011 11:37
par neilson
En tout cas le grip en liege ne m'inspire pas confience tant en therme de longévité qu'en therme d' adherence :-k :-k :-k

Re: X-Booms

Posté : jeu. 29 sept. 2011 13:25
par francois
Stef38 a écrit :Le gros soucis de MS c'est qu'ils n'ont pas de 200-260...
Exact, c'est pas faute de le dire pourtant... Ils sont restés sur les tailles qu'ils ont depuis 6 ans, mais les voiles ont évolué. Ce serait plus simple d'avoir un 180-230 et un 200-260 en slalom pour tout couvrir, mais bon.

Remarque, maintenant avec les décrochés d'écoute, la plupart des 9.2/9.3/9.5 passent sur le 190-240 :
- Gaastra Vapor 9.5 : 238
- Loft Racing Blade 9.5 : 240
- MS TR7 9.2 : 235
- Neilpryde RS 9.5 : 231
- North Warp 9.3 : là ça passe pas : 251

Re: X-Booms

Posté : mer. 20 juin 2012 10:40
par stephane29
le prix pique les yeux :shock:

Re: X-Booms

Posté : mer. 20 juin 2012 13:16
par Pascal M
Oui, comme tous les modèles dits "haut de gamme". :evil:

Re: X-Booms

Posté : mer. 20 juin 2012 13:29
par 69
J'en ai vu un à Gruissan, le gars avait explosé tout le gréement (voile, mat et wish) suite à "passage" sur un banc de sable !!!
C'est de la très belle camelote quand même mais quand tu fais le total de ce qu'il avait cassé, ça fait mal au c...

Re: X-Booms

Posté : mer. 20 juin 2012 13:55
par stephane29
y a haut de gamme et haut de gamme

tu peux dire je fais du haut de gamme alors que la construction est une pure M.....

pour un wish mon seuil phycho c'est 600 euros au dessus c'est n'importe quoi.....

Re: X-Booms

Posté : mer. 20 juin 2012 14:17
par gigi66
Rigolo les clams "intégrés" sur le tube :D