Lundi 12 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2958
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Lundi 12 septembre

Message par Ricou »

Y'en a qui ride ?

Moi : pt'et .O pour une nav' en matinée ... Une nouvelle lame à tester 8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Hippo »

J'irais ptète naviguer du côté de Villès Martin après les cours :) (après 17h)

La mer est basse à midi, alors j'irais peut être voir si je peux rouler en dirt vers la baule :) (entre 11h et 13h)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2707
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ronan »

Pointeau pour moi, essaierai d'y être vers 10h00.
Prevs : wsw 20/30 nds, bm à 12h00, coeff de 86 pour avoir le temps du casse dalle (de 11h45 à 12h45...), seul bémol : la flotte qui va dégringoler et que ça soit trop sw...
J'ai hâte de tester la naish sp 80 / so9 29 / gun mxs 6,2 sur un run digne de ce nom.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2958
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ricou »

Poele à maout dit 24nds , rafale à 30nds .
Baston dit presque pareil .
Un café , un croissant et je trace :mrgreen:
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2707
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ronan »

Kif kif pareil, je charge et zou! sur le Pointeau. Ca va ch........auffer!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2958
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ricou »

Bon petit bol de speed .
Arrivée sur zone à 10h . Sur l'eau à 10h30 .
Falcon 80 RSS-MK3 7.0 Gasoil E8.0 32
Le banc est largement decouvert depuis pas mal de tps à priori . Le run tourne à vide . Un Fanatic'sboy dechire la baie en slalom .
Le vent manque un poil de pêche et est surtout trop sud pour esperer casser du chrono .

Après qques essais , je peaufine un peu l'angle d'attaque à l'entrée du run pour être un poil plus aigu sur le premier tiers en partant plus bas dans la bassine , quitte à me prendre un peu de clapot . Après 4/5 essais , une bonne claque , je gère le clapot grace à la rise , j'abbats . Pas grand chose dans les bras , tout dans les jambes qui encaissent le clapot jusqu'à la 1ère portion de plat ....Ca accelere grave dans le champs de mine . Pas faire sa taffie !Tenir jusqu'au plat !!! Ouf . Puis grosse acceleration . Cà score ! 33,3nds .
20° de plus dans l'ouest et je pense que je regoutais au 35 ....
Arret à 12h : y'a plus assez d'eau pour le 32.

Reprise à la montante avec Ronan .
2 allers retours en slalom mais le run est à 160° du vent .
Bout de harnais qui claque devant les rochelets . Gaastra vario blanc , achetés en avril , 7/8 nav' : à eviter absolument ... :roll:
Retour aux bras ...sympa . Merci Gaastra :evil:

Bye

8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Hippo »

Personnellement je me suis offert un mini roulage à la Baule entre midi et deux, y avait un planchiste mais il avait l'air d'avoir du mal à planer et même si j'avais eu du temps je pense pas que j'aurais pu m'éclater en 4.5 (le fossé en 4.5 et 6.9 fait chier :/)
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par OP2287 »

Rincé la switch Blade 7.8 à Maz...
Pas si mal! 5 à 6 planches sur l'eau, du vent de 10 à 20 nds ( Maz quoi...)
Bon exercice de jibe avec ces bords bien courts. Aucune fatigue avec la Loft :heart: et çà passe de plus en plus souvent au planning!
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par yves-deps »

Enfin testé la rrd 112 2010....
j'était resté sur ma fin à St brévin l'autre fois ds un vent disparaissant à mon arrivée :twisted: en ayant l'impossibilité d'y piger quoi que se soit quand au fonctionnement de la board et la flemme d"attendre que ça remonte....

Pont Mahé sur kerandré de 15h à 17h30 avec aileron Dynafoil 38 et 7.3 loft switch blade.
Le genre de planche qui se règle rapide avec du vent ,renvoie les bonnes infos direct, en fait tu navigue comme si tu la connaissait déjà, déconcertant de facilité un peu moins sur la défensive ds le chahuté qu'avec la Falcon 111 2006, appuis placement gros rendement malgré les variations de force du vent le jibe génial et remonté au vent top, efficace mais reste relativement fun :D .
Au travers largue cela semble kif kif (quoi que :-k )avec mon ancienne Falcon 111 qui était moins puissante , 6.3 sur la rrd c'est un peu mort...à voir ...
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2707
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ronan »

Nav au Pointeau ce jour : Arrivé à 10h20, 21/26nds à l'anémo, mais comme on s'y attendait, le vent est resté trop sw, donc il fallait des watts pour bien tracer sur le run, ce qu'a néanmois (bruyament) réussi =D¨> Ricou avec ses 7 m².
Pour ma part j'ai plusieurs fois plafonné à 30,2 en v2s, avec naish sp 80, gun mxs 6,2 et select so9 (il lui manque un chouille d'appuis au près, mais quel confort aux autres allures!). J'etais toilé nickel au travers/près, mais pas assez de jus à 140/150° (tu m'etonnes... :mrgreen: ).
Pause casse dalle de 11h45 à 12h45 (de plus en plus longues, les pauses :-k ... à moins de raccourcir les ailerons!), puis reprise mais difficile ensuite de se replacer à cause du flot. Donc quelques bords de travers au taquet puis arrêt des hostilités vers 14h00, bicoze début champ de mines pointalesque et un peu claqué quand même, + ramassage scolaire.
Etonné par les proportions que le banc de sable prend depuis un moment, vers le ssw notamment. On aura bientôt un run de 2 kms (à condition qu'il reste un peu d'eau dans la bassine qui se comble doucement mais surement...)! Comme ça on pourra faire une zone kite et une pour les obsédés du chrono (mais quid des kiteurs obsédés du chrono???)
Quelques kites d'ailleurs, mais generalement peu gênants, à part un qui un induisait le syndrome de la barbe du Capitaine Haddock pour le doubler au cours de ses manoeuvres : Au dessus? Ou en dessous??? Au desssssssuuuuuuuuuuuuuuuussssss!!!!!!!!!!!!!! :scratch:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2958
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ricou »

Ronan a écrit : donc il fallait des watts pour bien tracer sur le run, ce qu'a néanmois (bruyament) réussi =D¨> Ricou avec ses 7 m².
Bruyamment ? :scratch:
Peut être qd je chante en plein run ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2707
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ronan »

Il y avait de quoi, non? 33.3 nds, dans ces conditions boafesques, c'etait toutafé justifié!
Vivement du ssw ou du nw, là, ça pourra scorer honnetement (C'est pas pour tout de suite, vu les prevs, pouah...)
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2958
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ricou »

Ronan a écrit :Il y avait de quoi, non? 33.3 nds, dans ces conditions boafesques, c'etait toutafé justifié!
Vivement du ssw ou du nw, là, ça pourra scorer honnetement (C'est pas pour tout de suite, vu les prevs, pouah...)
C'est bien toi le neo-caledonien avec qui j'ai discuté qques temps en fin de matinée à la basse mer près de la calle ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2707
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 12 septembre

Message par Ronan »

Oué!
Mais la Nouvelle Caledonie, c'est juste que j'ai eu la flemme de virer le n° de ma toile d'occase, comme je ne fais pas de course, à part contre le chrono, pas grave (et je préfère éviter de mettre des solvants sur le monofilm, aussi) ....
Suis plutôt du sud Finistère, délocalisé sur Nantes...
A+ sur l'eau!
Répondre