Exocet 2012

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Exocet 2012

Message par Olivier44 »

Nouveautés Exocet 2012 : :arrow: http://windsurfleucate.unblog.fr/2011/0 ... ocet-2012/ -

"Les CROSS 4 vont remplacer les CROSS 3 avec un nouveau shape (moins large sur l'avant) et une superbe déco en finition plaquage bois pour le modèle pro édition. Une construction DT (moins couteuse) sera aussi au programme. Les volumes sont inchangées.

A noter le “retour” de la S CROSS en 2 constructions de 96 litres à 138litres. Egalement avec une superbe finition bois pour la pro edition.

Les RS vont sortir avec un arrière modifié et une belle robe bleutée… Le shape RS5 et RS6 seront modifiés.

2 nouvelles u surf 80l et 90l plus orientée vague rapide vont compléter la gamme.

Les cross et s cross seront visibles au défi wind."
gigi66
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Re: Exocet 2011/2012

Message par gigi66 »

mais je trouve dommageable que exo change de politique de ne changer ses boards que tout les 2 ans :evil:
c'est reparti pour les promos et autres...
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francois
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Re: Exocet 2011/2012

Message par francois »

rien n'est encore fait...
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francois
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Re: Exocet 2011/2012

Message par francois »

Nouvelle raceboard : Elite 380 D2

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Sources / photos : http://www.seabreeze.com.au" onclick="window.open(this.href);return false;
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BEN7
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Re: Exocet 2011/2012

Message par BEN7 »

Etonnant cette planche !!!
- arriere en forme de coque à bouchain large
- etrave comme un bateau
- ailerons parralleles sur un bouchain.
Tu peux nous donner plus d'infos sur le concept, Francois ?
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
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francois
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Re: Exocet 2011/2012

Message par francois »

J'ai peu d'infos. C'est un peu dans l'esprit de la Crit D2 au niveau shape. La planche d'après les retours de test a un cap/vitesse inégalable dans le vent très très léger.
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Re: Exocet 2011/2012

Message par pxlwz »

Some new info here: Interesting, that the RS Line does not have cutouts, but a reduced width tail.

http://www.seabreeze.com.au/forums/Wind ... 12-EXOCET/" onclick="window.open(this.href);return false;

Markus
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francois
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Exocet 2012

Message par francois »

J'ai repris le message de Rémi, avec quelques compléments.

RS : slalom
Sur les RS1 / 2 / 3 / 4, l'arrière des planches a été "biseauté" derrière les straps arrières pour réduire la surface mouillée et gagner en vitesse/accélération, tout en gardant la largeur importante au pied arrière et l'appui correspondant. Ces 4 shapes reprennent donc exactement les anciens, mis à part ce changement sur l'arrière.

Les deux grosses RS5 / 6 sont des shapes nouveaux et différents des actuelles RS5 / 6. L'outline est moins rond, plus typé slalom, avec un nez nettement moins large :
- la RS6 prend un peu de volume (4 litres), perd 1 cm en largeur maxi et 11 cm en largeur au niveau du nez, mais prend près de 3 cm en largeur au pied arrière.
- la RS5 est gonflée pour mieux s'intercaller dans la gamme entre RS4 et RS6 et se retrouver sur le créneau classique des 75/125 litres : elle prend 7 litres, 3 cm en largeur maxi et 3.5 cm en largeur au pied arrière, mais perd 8 cm en largeur au niveau du nez.
Ces deux planches bénéficient également de l'arrière biseauté, comme les plus petites, pour réduire la largeur du flotteur sur les 30 derniers centimètres, un peu à la façon des iSonic, mais sans cut out.

RS5 : 230 x 76 x 122 litres, OFO=54.5 cm
RS6 : 230 x 82 x 134 litres, OFO=58.8 cm
Construction : carbon biax pont et carène.

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Cross IV : freewave, bump&jump
- 4 nouveaux shapes assez inspirés des X-Wave
- 2 constructions : une version standard (STD) et une version plus légère avec le pont en bamboo (Pro)

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S-Cross : freeride
- nouvelle gamme remplaçant les Sting sur le créneau freeride
- 2 constructions : une version standard (STD) et une version plus légère avec le pont en bamboo (Pro)
- nez et arrière plus étroits par rapport aux Sting

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U-Surf Core : wave hardcore
- nouvelle gamme de flotteurs de vague, en complément des X-Wave et U-Surf Tri Fin qui sont conservées
- shape pintail taillé pour le surf en conditions side/side-off

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Curve
- gamme longboard trifin orientée surf : elle reprend le shape des Kona Minitanker, 9'5, 10'5 et 11'5, ainsi que les 3X
- construction avec le pont en bamboo

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Les gammes U-Surf Tri Fin, X-Wave et SL-Sport restent inchangées. A noter, les visuels sont des dessins, non des photos, donc le final devrait être assez différent, notamment pour les RS.

Source : Rémi / http://www.seabreeze.com.au" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Exocet 2011/2012

Message par falcon007 »

fini le shape pour deux ans ?
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francois
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Re: Exocet 2011/2012

Message par francois »

Pour les RS et pour cette fois-ci oui. Pour la suite, aucune idée.
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Message par falcon007 »

francois a écrit :Pour les RS et pour cette fois-ci oui. Pour la suite, aucune idée.
dommage c'était tout de même un avantage pour nous :-k
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Re: Exocet 2011/2012

Message par francois »

Pour la marque aussi je pense, pour amortir les moules. Maintenant, je ne connais pas toutes les raisons, mon post avait juste pour but de présenter (enfin c'est Rémi qui l'a fait surtout) les nouvelles gammes :wink: Mais si tu regardes bien, ils sont peu désormais à conserver des planches de slalom plusieurs années au catalogue, surtout ces dernières années. Même tabou qui le faisait sort des 71/81 pour 2012 alors qu'ils viennent tout juste de renouveler leurs 69/79.

Bon après, pour Exocet, on peut aussi relativiser un peu le changement car :
- pour les 4 petites, c'est une petite modification sur l'arrière de la planche, le gros du shape est inchangé ;
- pour les 2 grosses, les shapes sont complètement revus, mais ces planches étant arrivées pour les premières en avril 2010 et les nouvelles ne seront pas dispo avant cet automne/hiver pour les coureurs, et au printemps pour les gros arrivages, donc elles auront quasi fait leur temps.
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Olivier44
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Re: Exocet 2011/2012

Message par Olivier44 »

Exocet RS Formula 2012 : Construction Custom Made Hybrid Carbon

Specifications : 235 x 100cm, 161 litres, 8.6 kg (+/-6%), Fin Deep Tuttle box, Sail size 8.4 – 12.5 m2

The R&D carry on!...the New Formula has gain angle and agreement upwind while the downwind legs remain in total security.

Features
•DDSA: Double Density Shock Absorber
•Carbon Construction: light and stiff for earlier planning and acceleration.
•Carbon look and unfinised paint: no extra weight.

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Olivier44
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Re: Exocet 2011/2012

Message par Olivier44 »

Exocet RS 380 Elite 2012 : Construction Custom Made Wood & Carbon

Specifications : 380 x 65cm, 295 litres, 13.5 kg (+/-6%), Fin 52 cm Tuttle box + Daggerboard Race 85 cm, Sail size 6.5 – 9.5 m2

The RS ELITE has become one of the reference among the raceboard class, amazing glide upwind the new ELITE is also a top performing board in windy conditions.
The new Elite comes with an updated construction that increase the board stiffness and performance.

Features :
•DDSA: Double Density Shock Absorber
•Carbon Construction: light and stiff for earlier planning and acceleration.
•Carbon look and unfinised paint: no extra weight.

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giu
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Re: Exocet 2012

Message par giu »

hallo Francois,
could you tell us why the RS 5/6 o.f.o. are so large compared to overall max width?
Guess it helps to keep planning but doesn't it hurt the v-max and high wind control?

thx
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