Je ne sais pas si on l'avais déjà postée celle là, l'abattée est impressionnante j'avais les pétoches rien qu'en regardant la vidéo
Re: Abbatée à 45knots
Posté : lun. 25 juil. 2011 23:35
par yann44240
Etrange cette lame ''Delta''...
Re: Abbatée à 45knots
Posté : lun. 25 juil. 2011 23:39
par Ricou
yann44240 a écrit :Etrange cette lame ''Delta''...
A priori , un must pour le speed en canal .
Re: Abbatée à 45knots
Posté : lun. 25 juil. 2011 23:47
par yann44240
Ricou a écrit :
yann44240 a écrit :Etrange cette lame ''Delta''...
A priori , un must pour le speed en canal .
Mais il n'est pas en canal sur la vidéo...
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mar. 26 juil. 2011 06:19
par Ronan
Ca ressemble à du C3 slingshot, dans les 20/21 cm. Visiblement idéal pour naviguer dans peu d'eau et le goëmon. (Après, ramasser du goëmon à 45 nds, j"aimerais pas. Mais la question ne se pose pas... du moins pas en planche! ). Apparemment, ça marche pas mal.
Cette forme me rappelle ce que j'avais sous ma Bic 750 (Réplica Ken Ouineur, marpliche!), il y a quelques années (25?!?), mais bon, le profil devait pas être au point, j'allais beaucoup moins vite que ça.
Une autre du même bonhomme on dirait, moins rapide mais il donne l'impression de voler sur l'eau, on se demande même des fois si la planche a pas été rajoutée après
Également très joli jibe vu de l'intérieur!
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mar. 4 oct. 2011 20:41
par penarbed
Lors de ma session aux coussoules cet été, les nordiques ne juraient que par les C3...
Les locaux eux montaient des gasoil ou des UFO...
Au final tout le monde traçait fort ... Et la limite n'était pas tant l'aileron que le cerveau
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mer. 5 oct. 2011 00:47
par Ronan
Chuis allé voir le site hollandais qui assure l'importation des c3.
Bin 205 euros (+ 12 frais de port) pour un slingshot 20, je trouve que c'est pas donné, quand même... Ca doit être mon côté bigouden qui ressort , mais ça semble être du g10 le materiau, non??? (A verifier, bien sûr)
Sinon en Nouvelle Zélande en direct, ça fait 289 nzd $, ce qui fait........ environ 170 euros, + 41 de frais de port.
Donc je pense continuer avec mes pauv' Select... Devil et so9...
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mer. 5 oct. 2011 14:04
par Bic show
Ronan a écrit :Chuis allé voir le site hollandais qui assure l'importation des c3.
Bin 205 euros (+ 12 frais de port) pour un slingshot 20, je trouve que c'est pas donné, quand même... Ca doit être mon côté bigouden qui ressort , mais ça semble être du g10 le materiau, non??? (A verifier, bien sûr)
Ouais , et dire qu'il y a 20ans, on nous racontait que les ailerons G10 , c'était pas le top (même ma Bic Saxo265 avait un aileron slalom UP en G10) et que cela ne valait pas les ailerons moulés. Bien sur les prix se sont envolés, un aileron moulé , c'est du travail , un moule spécifique et donc cher . Un Deboichet avec on ne sait pas trop quoi à l'intérieur mais qui marche , ça n'a pas de prix. Maintenant les ailerons qui avancent sont en "vulgaire" G10 , shapés à la fraiseuse numérique , mais coûtent encore plus chers que les moulés, carbonés etc.....
C'est qui les pigeons dans l'affaire
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mer. 5 oct. 2011 14:30
par francois
C'est pas le matériau qui coûte cher dans les ailerons de ce type
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mer. 5 oct. 2011 19:04
par Ronan
Alors à quand des "Slingshot" by Select Avec tous les hollandais qui y bossent, ils doivent quand même y penser... Mais le g10 sur un aileron de ce type doit pouvoir se justifier par sa corde importante : le profil peut rester epais, c'est ce qui le rend tolérant et "indécrochable" à haute vitesse . Pas sur qu'un profil + fin soit payant . Mais après les grandes théories, il reste un peu d'empirisme, sinon on se ferait ch...suer. .
Pour en revenir a c3, c'est clair, un bout d'epoxy usiné à la fraise numérique à 205 euros, je ne crains pas d'affirmer que c'est abuser... Quand on voit le process de select à 30 % moins cher...
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mer. 5 oct. 2011 20:14
par mechouille
Pour avoir tester
les c 3 en slingshot et strike en petite taille
UFO plus long mais bien plus fin
La glisse est juste magnifique avec les UFO
Les c3 sont très bien mais .... Pas le même feeling je me sens plus limité
Re: Abbatée à 45knots
Posté : mer. 5 oct. 2011 22:11
par Ronan
Faut dire que la fabrication des UFO est tout simplement magnifique, c'est du grand art ! Et au même prix que les c3 slingshot, en plus, cherchez l'erreur . Après, y'a un batave qui a tapé 49 et quelque en vmax cet été et Albeau a l'air de s'y interesser. Donc ce profil (slingshot) avec une fabrication digne ce nom avec une épaisseur moindre, ça devrait envoyer sévère : la stabilité ET la glisse...