Mardi 7 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
syles
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 23:24
Contact :

Re: Mardi 7 juin

Message par syles »

Hello Rico, juste a titre indicatif, saurais-tu jusqu'à quelle distance du bord de plage cette réglementation s' applique ? est-elle valable même de l' autre coté du banc de sable ? et pour une personne qui pratique le kite et qui s' est mis a l'eau ailleurs par exemple St Michel et qui tire un long bord jusqu'à St' Brévin au final , il n' a pas le droit de naviguer devant St Brévin, a part dans l' Anse du boivre et d' accoster où il veut ? dur-dur....même si je comprends bien qu'il faut tenir compte des zones de baignade pendant la période estivale , ça réduit sérieusement l' image que j' ai de la mer qui est pour moi synonyme de liberté d' action mais c' est vrai que les lois s' appliquent aussi en mer....
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 7 juin

Message par Rico »

A ma connaissance, la zone entre les Rochelets et l'Ermitage est la zone autorisée pour le gréage, le décollage et la pose des ailes. Après il me semble bien qu'on peut se rendre par la mer au banc de sable en étant au delà des 300m de zone de baignade évidemment et jusqu'à un mile d'un rivage (réglement général). Ce que pas mal font quand l'orientation du vent le permet... Et ce que je ferai d'ailleurs ! Mais normalement interdiction de venir à la plage ailleurs qu'entre les Rochelets et l'Ermitage, donc interdiction d'avoir un problème technique ou un coup de fatigue, sic...

Mais bon, honnêtement là ça n'est pas très clair dans l'arrêté municipal que tu peux consulter là :
http://www.newkite.fr/index.php?option= ... 8&id=19893

Il est aussi précisé que dans les 300m de la zone dédié la vitesse ne doit pas excéder 5 noeuds... Tout n'est donc pas applicable à la lettre...

Comme dit sur un autre post, le gros problème du kite c'est la gêne occasionnée sur la plage pour les plagistes et il est assez normal de réglementer un peu sa pratique pour la sécurité des enfants sur la plage en particulier où l'été en période d'affluence on ne doit pas faire n'importe quoi.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
syles
Messages : 32
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 23:24
Contact :

Re: Mardi 7 juin

Message par syles »

Merci Rico, même si , je le répète , je ne suis pas un pratiquant du kite, il est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur les différentes réglementations qui peuvent nous concerner et je comprends que tout çà va dans le bon sens pour tout le monde.
Répondre