Lundi 30 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par chessou »

Olivier44 a écrit :Le gréage/dégréage des Switchblade semble délicat avec des mâts SDM. Tu comptes gréer la voile sur du RDM ?
Ce n'est pas vrai du tout pour la 2009 en tout cas, c'est la rotation des cams qui est difficile sur du SDM, le gréage/dégréage s'est la simplicité même et ne parlons pas des réglages qui sont également très simples. La switchblade est une voile bien finie, légère, solide avec des matériaux de qualité, elle se tient bien et n'arrache pas ce qui est idéal pour des gabarits comme moi, en revanche pour des gabarits lourds ça manquera de puissance dans le light je pense.
La 2011 semble encore mieux finie et superbement travaillée, elle est probablement plus puissante que la 2009.
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par christophe44 »

OP2287 a écrit :Je viens de commander une switchblade 6.8 2011 (3 cams) pour remplacer la Vapor 6.7 trop dure à lancer au planning dans les minis, et un poil lourde et encombrante ( surtout sur l'Isonic 87) malgré ses qualités. Et puis trop proche en plage de nav de la 6m que je conserve pour le moment, assez difficile à régler aussi, et prise de tête pour le choix du mât. IL paraît que Loft çà passe sur tout, on va bien voir, j'ai toute une collection de mâts à essayer avec. :lol:
Pas exclu que je remplace aussi la RSS 7.8 qui commence à dater ( bientôt 3 ans d'usage intensif)
Bientôt tout le monde en Loft en LA? :roll:
c'est bon çaaaaaa!!!!!!!!!!!!! =D¨> :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par OP2287 »

Rouge ou verte la Switchblade? :scratch: :lol:
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par chessou »

OP2287 a écrit :Rouge ou verte la Switchblade? :scratch: :lol:
Jaune ! ! ! :lol:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par Ricou »

OP2287 a écrit :Rouge ou verte la Switchblade? :scratch: :lol:
La rouge est sexy comme dirait Yann44 .
La verte , çà assortit à l'eau de Maz' : on verrait moins les taches ...
:scratch:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par yves-deps »

Olivier44 a écrit :Super, intéressé pour ma part par tes tests de mâts RDM et SDM sur cette voile.
Y'a un topic sur le sujet :arrow: viewtopic.php?f=5&t=5277" onclick="window.open(this.href);return false;

Je crois que Yves met un North Platinum 460 dans sa Switchblade 7.3 2011 mais a remplacé le camber du bas par un camber Naish à rouleaux.
rdm bien sur pour confort pullman et sinon sdm pour booster .
Sur les loft tous passe ds une moindre mesure c'est surtout qu'il ya plus de mats possibles se rapprochant du constant curve loft qui est de bottom 64% et top 76% si possible drop shape c'est mieux
Sinon pour répondre à ta question Olivier,c'est bien ça cambers rouleaux pour faciliter le géage et dégr.. en bas sur 8.5 avec décatlon ainsi que 7.3 avec platinium, inconvénient fermeture éclair du cams ferme mal du coup surtout quand le profil est blindé copieux, pas le choix pour limiter la casse par rapport à une voile pwa :mrgreen: .
sinon couper et limer les ailettes du cams du bas pour gréage et degr.. classic (foureau étroit) plus simple pas de rectif de longueur du cams du coup.

sinon passé le mat direct ds le cams bas et par dessus les 2 autres je l'ai fait longtemps avant .

1er voile pour moi au ratio perf/no fatigue/Agrément (fun) aussi bien dosé \:D/ , même si dans les claques on aimerait plus de coup de pieds au fesses (gtx 2007 l'avait mais lourde) pour éviter de se prendre des mètres bêtement par du matos pwa, peut pas tous avoir :roll: (qu'ils nous mettent des lattes de ouf sur ce type de voile légère naish red line et compagnie là le top, mais non il faut que tu passes au modèle plond fourreau xl :roll:avec lattes également douteuses pour certain.)


n'hésitez pas à bien étarquer l'amure pour éviter le pataud et profiter de sa vitesse légèreté :supz: .
un reproche à prendre en compte pour les gens venant du full pwa ,obligé surtout SURTOILE au allures courantes d'avoir une écoute positive (à part largue) sinon main ar et déformation :roll:
Voilà ce que je peut en dire pour 8.5 et 7.3.
Modifié en dernier par yves-deps le mar. 31 mai 2011 20:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par OP2287 »

verte l'eau de Maz?...plutôt marronnasse :?
Je vais prendre la rouge c'est ce qui rendra mieux en vidéo GoPro :mrgreen:
J'espère que mon RDM Gaastra passera...On verra bien si la tolérance légendaire des voiles Loft se vérifie.Rien de plus énervant que les cams qui ne tournent pas ( cas aussi de ma Vapor 6.7 en SDM, alors que nickel en RDM)
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par yves-deps »

OP2287 a écrit :verte l'eau de Maz?...plutôt marronnasse :?
Je vais prendre la rouge c'est ce qui rendra mieux en vidéo GoPro :mrgreen:
J'espère que mon RDM Gaastra passera...On verra bien si la tolérance légendaire des voiles Loft se vérifie.Rien de plus énervant que les cams qui ne tournent pas ( cas aussi de ma Vapor 6.7 en SDM, alors que nickel en RDM)
Tolérante ouai mais pas magicienne mefiance tout de même car de part sa conception et structure même si un rdm est naturellement plus constant curve , gaastra est quand même bien branché hard top il me semble .
mais faut esssayer ya des surprises quelques fois..
même si pour la couleur d'habitude je m'en tape grave, j'ai un petit penchant pour le vert qui sort des sentiers battus oh le con! j'en ai pas :-k
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par Ricou »

OP2287 a écrit :verte l'eau de Maz?...plutôt marronnasse :?
Y'a pas une Loft kaki ? Christophe ... ?
:lol:
Modifié en dernier par Ricou le mar. 31 mai 2011 23:55, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 30 mai

Message par Ricou »

OP2287 a écrit :Bientôt tout le monde en Loft en LA? :roll:
Beuh ... non et oh ! [-X
:lol:
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre