Mercredi 30 Mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 30 Mars

Message par pat44 »

Pas mieux que les autres, une bonne nave de plus, avec encore une fois la 7.0, la sl1 95 dans un vent mou à medium puis mou. Mais tout le temps au planning avec les copains. Gros tirages de bourres dans un bon clapot au début, puis un plan d'eau bien glissant à la fin. Enfin, tirage de bourre: Christophe devant, et nous on s'amuse derrière. :evil: :mrgreen:

Test du s07 35, puis du s10 34 (merci Christophe :roll: ). Le premier donne un fort renvoi, accélère fort, lève le nez de la planche et stabilise l'assiette latérale dans le clapot. Le second est plus doux dans les jambes, mais accroche très bien (pareil même), la planche foile à plat, et le cap est meilleur. On travaille le foil au pîed arrière. Très agréable à mon gout. J'attends avec impatience mes 43 et 41 pour tester sur la 125.

Vivement la prochaine maintenant
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
dadaben
Messages : 203
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:51
Contact :

Re: Mercredi 30 Mars

Message par dadaben »

Alors pour ma première nav dans le coin j'ai longuement hésité en sortant du taff entre Maz et l'océan...et la petite attente pour prendre le bac en sortant du taff pour remonter sur Mazerolles m'a convaincu de faire demi tour pour aller sur Tharon. Arrivé la bas une personne à l'eau qui est sortie au moment ou je me suis mis à l'eau....Au final en arrivant je découvre la plage j'hésite entre 7.5 et 6.2 et je fini par jouer la prudence en 6.2 et 135l ne connaissant pas le spot...et c'était nickel mise à part quelques petites molles et une grosse houle clapoteuse avec une planche un peu volumineuse...
Sinon merci à tous ceux qui ont répondu aux différentes questions sur les spot du coin!!!
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mercredi 30 Mars

Message par Philip »

Jean-Luc a écrit : Comme celle-ci ?Image
Why not ?
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Mercredi 30 Mars

Message par Denis44 »

yann44240 a écrit :
tonio 53 a écrit :Tu as la rubrique spot dans le menu/ viewforum.php?f=18" onclick="window.open(this.href);return false;
en gros: les moutiers à marée haute +/- 2 h (2h30 quand coef important) souvent assez confidentiel en semaine.
saint brévin le pointeau marée basse +/- 2h; assez fréquenté :wink:
" """""""""""" les rochelets (plus de "vague"/ bump § jump) shore break difficile à marée haute :cry:
à Mazerolles niveau shore break c'est pas violant :mrgreen:
mais c'est un spot pas mal quand même... et y a pas trop de Nazairien... :roll:
j'y serais peut être demain dans l'aprem si y a un peu d'air dans les terres
PS : Denis quand vas tu venir jouer avec nous dans la flaque de nantes... tu as peur de mettre de la boue sur tes belles Loft ?? :supz:
Aujourd'hui, c'est comme Noël :roll: je vais récupérer le matos chez mon coach!! j'ai hâte d'essayer tout cela!
Répondre