Samedi 26 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par pat44 »

Pas mieux que Christophe, un vent qui n'a pas cessé de monter tout l'am, du grand soleil.
Dur dur en 7.0 et 95. Malheureusement, le plan d'eau est resté trop merdique pour avancer, et l'échauffement a été rude.

Belle premiere session "speed" de la saison, avec des revenants (beuz), et la tite bière offerte par notre lofteur préféré.

Vivement la prochaine à présent.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par beuz »

125l et 7.3, avec ce plan d'eau, c'etais plus que chaud

Tain j'en ai chier pour une reprise

Par contre c'est toujours aussi sympa de retrouver les copains !

Et c'est vrai que la petite biere etait tres tres bonne !!!

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par yves-deps »

Arrivé à 13h, reprise hard au secours le souffle, début en 8.5 switch blade et falcon 131 aileron 41.5 vector rockit
6 bords ça monte :shock:.
Passage en falcon 111 et 38 GT9 et toujours 8.5, n'importe quoi en fait, j'aurais du changer pour 7.3 la flemme. :roll:
Si j'ai bouclé 4 jibes correct c'est bien le max tout à l'arrache et sensations on va dire bien intenses :Hangman:
Merçi mon Tof pour la kro :wink:
Bien content d'avoir revue la clique après mon hivernage copieux cette année.
Modifié en dernier par yves-deps le dim. 27 févr. 2011 00:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :Ca va le faire
Et comment que ça l'a fait :shock:
Le relevé de Baston est bien représentatif de la session entre 14h30 et 17h15 : http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=9&cat=obs" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier44 a écrit :Par contre, c'est clair qu'au dessus de 20 noeuds établis et pour une pratique slalom, le spot est à oublier en dehors de +/- 2h de la basse mer.
Mais pourquoi je fais ce je que dis qu'il faut pas faire ? :lol:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je faisais sur l'eau en 7m/100l dans 18/20nds rafales+ sur un plan d'eau On the rock au mois de Février ?
Autant dire que la 1ere partie de session a été dédiée au serrage de fesses et prières en tout genre :mrgreen:

Pourtant au gréage à 14h, les conditions semblaient au top avec 15 nds ONO, une température douce de 13/14°, de belles éclaircies et un plan d'eau assez plat (enfin vu de la zone de gréage tout au fond du parking !). Mais une fois arrivé au bord de l'eau : euh, y'a plus que 15 noeuds là ! Et c'est quoi ces vagues au bord de l'eau et ce clapot plus que bien formé dans la bassine ? Résultat : pleine balle d'entrée de jeu et ouverture directe de la voile en essayant de gérer au mieux le plan d'eau. Chaud devant !
Et le vent n'a fait que prendre des tours pendant 1h30. Le plan d'eau était un peu plus gérable en slalom à l'approche du banc de sable qui pointait son nez mais quand les gars de 70kg sont en 5m vagues à côté de toi :rolleyes: Du coup, du mal à faire monter le GPS avec une Vmax à 27.2.
Et puis le vent a faiblit, le banc de sable s'est bien découvert et là, 1h30 d'une top session slalom avec de bons runs tribord le long du banc de sable :supz:
Evidemment le GPS a pris un peu de hauteur avec 29.10 noeuds mais le run est resté bien court avec de plus les kites à gérer.

Sortie de l'eau à 17h20. Rincé ! Autant dire que la bierre de Christophe a été dès plus appréciée.

C'était vraiment sympa de voir autant de monde sur l'eau pour un mois de Février :P
Avatar du membre
ashka
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 août 2008 21:25
Localisation : Nantes-Couëron
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par ashka »

Tharon des bons jours, houleux mais glissant. Pas de shorebreak et plan d'eau assez facile (merci le petit coef). Un petit bemol: quelques zones truffées d'algues mais pas de quoi gâcher la session.
Avatar du membre
BEN7
Messages : 628
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par BEN7 »

J'étais parti, au vu des prevs, sur une nav tranquille au soleil en 7.4 et 110.

Et bien je suis parti en 7.4et 110 mais pas du tout ma nav tranquille... :evil:
Et surtout le physique qui ne tenait pas du tout. La faute à un surcroit de boulot qui depuis un mois m'a fait me négliger dans mon entretien physique. :oops:
Et je l'ai payé cash dans le clapot croisé du Pointeau de ce jour. ](*,)
Et le changement en 6.2 et 95 l n'y a rien fait : les cartouches étaient grillées. :cry:

Reste un bon moment quand même au soleil.

Allez, zou, au boulot, on va prendre soin e son corps et se refaire ur être fin prêt et endurant.
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par chessou »

Session loupé pour moi, en 7.8 et 152l sous les pieds avec 44 d'aileron un vrai carnage, mais pourquoi j'ai pas pris ma petite JPK de 52cm ou ma petite Mistral de freewave.... ](*,)

30min a essayé d'enclencher l'embase dans la base, finis par poncer à la toile émeris sous le coup de la colère il manquait un micronmillimètre pour clipser, le bad.
Puis une fois à l'eau impossible de tenir la Techno dans ce chantier la moindre petite bosse se transformait en rampe de fusée et abattre c'est avéré quasiment impossible, j'ai d'ailleurs finis sur le banc de sable, faute de pouvoir revenir, à regarder avec envie les slalomeurs faire leur run comme christophe, olivier et consorts! :cry:

Le vent est tombé en fin de session, mais trop refroidis à force d'attendre au bord plus d'énergie, quand même tenté 2 jibes et fait quelques bords dans l'accalmie.
Comme dit Olivier on le sait qu'il faut pas venir plus de 2h avant la marée mais non, on y va quand même... :evil:

Le premier loupé de l'année, heureusement que l'équipe de WS44 était là pour tenir la jambe, mettre la bonne ambiance et assurer le show. :D

Moralité prendre TOUT le matos!!!

PS: je trouve le relevé baston de la baule bien plus représentatif du ressentie sur le spot, avec le petit 15kts rassurant en arrivant, les 20kts et plus une fois dans l'eau et le retour au calme sur la fin
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par thomas35 »

Très bonne session au pointeau avec les copain du W44 !!! j’ai vu un peu gros, je parts avec le gros matos : 8.5 et 130 litres avec 47 d’aileron. Apres 45 minutes dans le chantier, tenir le matos devient mission impossible avec le gros clapot et le vent qui monte. Je change vite pour la 7.8, la 104 litres et 35 d’aileron avec le gps et la vraiment top avec de bon runs très rapides a la clé. Par contre je serais bien resté un peu plus dans l’eau mais j’avais des obligations sur Nantes donc a 16h30 fini pour moi.

Sinon j’ai essayé la manivelle d’olivier pour étarquer c’est vraiment top !!!

A bientôt sur l’eau :supz:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par Jean Francois »

Moi pareil sess un peu beaucoup rodeo avec 125 L et 7,5 (Meme mis un aileron au debut trop trop grand, celui de la 8,5 ! : bon j'ai eu le courage de le changer pour un "tout petit" de 43

Ca y est, j'ai compris, plus le vent monte plus on monte en voile : c'est logique en plus

Ki a dit déjà ki y avait petole ....ah oui je me rapelle maintenant...pessim...

Sympa d'avoir vu du monde connu
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par cedrick »

...qui c'est ki etait parti pour gréer 8.5 ??? 8)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par Olivier44 »

Les résultats du GPS :

02h36 sur l'eau, 42.25km parcourus, Vmax 29.10, V100m 28.45, V250m 26.60 et V500m 23.63
Zone de run tribord de 400m :Hangman: avec freinage plus que sec en bout.
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par Yannou »

En effet top session au pointeau, du vent, du soleil, les potes sur l'eau, la bonne ambiance des grands jours.

Après voir grogné en arrivant voyant qu'il fallait sortir "le gros matos" j'ai attendu que tous se mettent à l'eau pour voir ce que ca donnait, et me convaincre que j'avais eu raison de grogner :) Bilan je gréer la One 95 et ma boxer 5,8 et hop taquet mémé dans le chantier :)
Petit tour vers les Rochelets puis les Malfiches ou ça pète assez gros. Le temps de me faire qq frayeur et bien secouer au fond je retourne vers la bassine qui devient un peu plus propre (c'est vrai que c'est relatif...)

Vraiment une bonne session, dans une atmosphère printanière et la petite bière de fin de session au top !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par Gozo »

Finalement jsuis venu au pointeau dans l'idée de sortir quand même !!! je charge la 59 , 7.6 et 4.7 :lol: léger quoi :lol: tellement même que j'oubli le harnais :rolleyes: (christrophe me dépanne :wink: )
A la finale je nav en tab59 SO7 29 et ........4.7 :shock: severne blade :mrgreen: ( ça guidonne grave ) :lol: Ce fut bref: >10nds :9 minutes 24 nds 9kms parcourus :cry:
Petite nav mais nav quand même :mrgreen: +1 :mrgreen:

PS1: carton rouge aux pêcheurs qui placent des filets flottants entre les anciens parcs et le bancs de sable :evil:
PS2:comme d'hab, copains, vent, soleil et bière au RDV :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par Obiwan »

Jean-Luc a écrit :
christophe44 a écrit :Pas de blabla!!!!! on a bien fait d'y aller au pointeau!!!! sur l'eau à 14H30 .....18/22nds toute la journée, taquet en isonic 101 (S07 39 puis dynafoil 37) et LOFT blade 2010 7.7 j'avoue j'ai ouvert dans les grosses bouffes!!!!!!! mais ça l'a fait!!!!!!plan d'eau difficile au début puis au fur et à mesure que la mer descendait c'est devenu sympas!!!!!!fin de nav à 16H30 pour moi!!! :Hangman:
régalade avec les copains!!!!!!on remet ça quand?????? :supz:
Les enf******** :evil: :evil: :evil: les copains...les copains ](*,)
+1 ](*,)

Mais bon, dans une semaine le ski et au retour, de nouvelles voiles pour déposer les "copains" :mrgreen:
Image
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Samedi 26 février

Message par christophe44 »

te casse pas une patte!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Répondre