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Re: frank44

Posté : lun. 24 mai 2010 22:59
par frank44
klesk01 a écrit :
Autant la 68 et récemment la 58 me conviennnent parfaitement autant j'ai encore des doutes au sujet de mon choix de la XL (235 X 80 x 135 L).
En fait je l'avais choisie pour remplacer ma Sonic 125 et j'envisageais de charger gros en toile dessus mais après avoir essayer une 9.8 RSR j'ai été très déçu (pas forcément par la planche mais plutôt par la surface de la toile...) donc je revends la 9.8 RSR et je me demande si je ne devrais pas, du coup, descendre un peu en largeur, pour charger maxi 8.6 RSR evo II, par exemple pourquoi pas, style genre 77 ?
je serais curieux d'avoir des retours dessus notamment pour la partie light, qu'elle toile maxi charger dessus, etc...
J'ai une 7.6 vapor avec la 77 et un 44Sl1 11/18nts idéal 12/16. De mémoire Christophe44 c'est une Loft 8.4.
Sinon Vic35 utilise une 77 avec 8.6 ou 9.0 Pryde avec des 6.3. Tu as seb44 qui utilise une xl de 2006 avec 9.0, il est au taquet à 11nts!!

Re: frank44

Posté : mar. 25 mai 2010 09:31
par klesk01
Merci pour les infos Frank, en fait ce que je reproche à la XL c'est un départ au planning assez On/Off et une largeur importante aussi bien au maître-bau qu'à 30 cm de l'arrière du coup si c'est pour ne mettre que 8.4/8.6 dessus tout cela est plutôt encombrant surtout au largue pour les perfs en VMax et contrôle en descente de clapot et quand au jibe j'ai vu plus sympa.

La 77 TE était shapée par Diethelm encore ?
A partir de quel millésime est il parti et qui le remplace chez F2 ?

Re: frank44

Posté : mar. 25 mai 2010 10:07
par frank44
Toutes les F2 sont on/off au départ planing. Le pb pour toi c'est que tu navigues en grande majorité sur un lac, si tu navigues souvent avec des vents de 10/15nts, la Xl est la bonne planche. La 77 me donne le bon compromis entre planing relativement tôt est un bon passage clapot/houle (je pèse 70kg)
Je ne suis pas sûr que de changer de la Xl à la 77 dans 10/15nts de vent tu vas gagner beaucoup en Vmax! Après dans la plage 15/20 c'est une autre histoire, moi de 16/22nts je passe sur la 63 en 6.7, je préfère les petites planche

Les F2 sx ont gardé le shape Diethlem jusqu'en 2009 voire 2010

Re: frank44

Posté : lun. 31 mai 2010 13:40
par klesk01
frank44 a écrit :Toutes les F2 sont on/off au départ planing. Le pb pour toi c'est que tu navigues en grande majorité sur un lac, si tu navigues souvent avec des vents de 10/15nts, la Xl est la bonne planche. La 77 me donne le bon compromis entre planing relativement tôt est un bon passage clapot/houle (je pèse 70kg)
Je ne suis pas sûr que de changer de la Xl à la 77 dans 10/15nts de vent tu vas gagner beaucoup en Vmax! Après dans la plage 15/20 c'est une autre histoire, moi de 16/22nts je passe sur la 63 en 6.7, je préfère les petites planche
Idem pour moi, c'est un peu ce qui me manque sur la XL le feeling est pas aussi fun que sur les autres planches de la gamme et je n'exploite pas le potentiel puissance puisque je n'ai pas de grosses toiles à charger dessus.
La L (75 cm de 08) me parait un poil juste en volume par contre perfs et sensations sont bien là (confirmé par une journée d'essai au lac qui doit être ma plus grosse VMax de l'année) et la jibe est plus ludique.
Du coup comme tu dis la 77 doit être le bon compromis pour moi ?
Idéalement je pourrais lui coller 8.6/7.2
Puis passer sur la 68 TE (08) avec 7.2/6.2
Enfin la 58 TE (08) avec 5/6.2
le recouvrement me permet de moduler en fonction des conditions (vent régulier, besoin de VMax, etc...)
frank44 a écrit :Les F2 sx ont gardé le shape Diethlem jusqu'en 2009 voire 2010
Oui, à la lecture des cotes sur la brochure 2010 on a surtout l'impression que la gamme 09 à été intégralement reconduite sans modifs ?
Qui est censé reprendre le rabot sur les SX ?

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 14:47
par frank44
Slalom & Speed

- F2 SX TE 77 : 230 x 77 x 119 lts
- F2 SX TE 63 : 230 x 63 x 91 lts
- F2 SX TE 56 : 230 x 56 x 78 lts
- F2 Missile S : 225 x 49 x 66 lts
- F2 Missile XS : 223 x 43 x 54 lts

Voiles

- Gaastra Vapor 7.6 / 6.7 / 6.0 / 5.5 / 5.0

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 16:08
par christophe44
belle brochette!!!!! :supz:

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 22:28
par Heflav
joli quiver ! :prayer: :supz: :heart:

C'est très rare que je trouve un quiver beau, les mecs ont toujours des bateaux, des tables de salon de jardin avec parasols,etc mais la, meme la grosse board est acceptable ! =D¨>

Maintenant, la question c'est est ce qu'il y aura le vent pour sortir ces petites bombinettes !??

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 22:32
par francois
faut oser :mrgreen:

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 22:51
par yann44240
dans la famille F2 je demande... :lol: :lol:
elles sont belles... =D¨>
PS : t'as enlevé les straps de la XS parce que sinon tu n'avais plus la place de mettre les pieds? tu penses que c'est jouable de la sortir de temps en temps par chez nous?

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 23:12
par francois
Frank n'est pas très lourd, tu peux la prendre dès 25 nœuds :wink:

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 23:16
par yann44240
francois a écrit :Frank n'est pas très lourd, tu peux la prendre dès 25 nœuds :wink:
ba oui il peut la prendre pour la poser sur la plage pendant qu'il nav avec la 56... :roll:

Re: frank44

Posté : ven. 7 janv. 2011 23:44
par francois
Je sous-entendais pour naviguer avec :lol:

Re: frank44

Posté : sam. 7 avr. 2012 13:55
par frank44
Slalom & Speed 2012

- F2 SX TE 77 : 230 x 77 x 119 lts
- F2 SX TE 63 : 230 x 63 x 91 lts
- F2 SX TE 56 : 230 x 56 x 78 lts
- F2 Missile XS : 223 x 43 x 54 lts

Voile

- Gaastra Vapor 6.0 / 5.0
- North Warp 7.0

Re: frank44

Posté : mar. 4 juin 2013 18:46
par frank44
ça sent le ménage...

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Re: frank44

Posté : ven. 7 juin 2013 20:58
par frank44
Plus besoin de vent pour aller jouer :mrgreen:

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